- Avant supérieure
- Avant inférieure
- Arrière
Il y a 4 fabricants qui proposent ces BAR :
-> OMP, ils proposent :
------> AV SUP réglable
------> AV INF
-> Wiechers Sport, ils proposent (en acier ou alu, au choix) :
------> AV SUP
------> AV INF
------> AR
-> Sparco, ils proposent :
------> AV SUP réglable
-> Sandtler, ils proposent :
------> AV SUP
Sites des fabricants :
Weichers Sport
OMP Racing
Sparco
Sandtler
Sites des revendeurs (au cas où les liens directs soient morts) :
GT2i --> uniquement OMP
RS Attitude --> uniquement Wiechers
Friedrich-Motorsport (eBay) --> uniquement Wiechers
BPS Racing --> uniquement Sparco
Pièces auto tuning --> uniquement OMP
GTI Access --> OMP & Sparco
Liens directs :
BAR AV SUP :
------> BPS Racing - Sparco réglable - 123€
------> Pièces auto tuning - OMP réglable - 92€
------> GT2i - OMP réglable - 85€
------> RS Attitude - Wiechers acier - 99€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 82€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 123€
------> GTI Access - Sparco - 85€ (prix forum)
------> GTI Access - OMP réglable - 75€ (prix forum) --> Contactez GTi-Access par MP pour plus d'infos
------> GTI Access - OMP 85€ - Sparco 95€ - Seicento avant 2002
------> GTI Access - OMP 108€ - Sparco 120€ - Seicento après 2002
BAR AV INF :
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 35€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 51€
------> Pièces auto tuning - OMP - 58,01€
------> GTI Access - OMP - 49,99€ (prix forum)
BAR AR :
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers acier - 36€
------> Friedrich-Motorsport - Wiechers alu - 53€
------> RS Attitude - Wiechers acier - 46€
PS : chez Friedrich-Motorsport et RS Attitude des packs de BAR (AV INF + AV SUP + AR par exemple) sont possibles, les tarifs sont alors préférentiels.
Avantages et inconvénients des BAR :
Les BAR sont surtout utiles en cas de rabaissement ou encore de suspensions plus raide que l'origine. La principale raison est que la caisse subit des contraintes supérieures à ce qu'elle subit normalement, elle "travaille" donc plus. Les BAR réduisent les déformations et améliorent la rigidité, d'où un comportement plus précis de la voiture.
Le problème c'est que monter les BAR permet d'avoir un ensemble plus rigide à l'avant ainsi qu'à l'arrière, mais on garde la rigidité d'origine au milieu.
Il faut savoir que d'origine c'est la partie du milieu qui est la plus rigide, en montant les 3 BAR on inverse la donne. Le risque est qu'avec le temps les bases des longerons avant n'apprécient pas.
Le top pour remédier à ça étant de souder complétement la caisse et/ou de monter un arceau.
Montage de la BAR AV SUP (par BoOsT Lc) :
Etape 1 : Acheter une BAR AV SUP (OMP réglable dans le tuto) :

Etape 2 : Se munir de quelques outils :
Clé de 17, 13, 10 et une clé à molette.

Etape 3 :
Dévisser les 6 vis de fixation d'amortisseurs (clé de 13).
La batterie doit etre la plus proche possible de l'habitacle pour pouvoir monter la BAR.
Il faut donc la reculer au maximum contre l'habitacle (clé de 10).
Coté passager le vase d'éxpension est fixé avec 2 vis de 13 sur le support d'amortisseur.
Et coté conducteur le support du Boitier électronique est lui aussi fixé avec 2 vis de 13 mais aussi avec une vis de 10 sur le passage de roue.
Une fois toutes les vis démontées on met la BAR en place.
Etape 4 : on fixe côté conducteur

Etape 5 : on fixe côté passager
Vous pouvez voir que la batterie passe très près de la BAR : O

Etape 6 : Une fois la BAR en place on serre tout
Ne pas oublier de bloquer la vis de réglage pour la BAR (modèle OMP uniquement).
(clé de 17 & clé à molette)

Etape 7 : Re-vérifier vos serrages, et c'est terminé : )

Montage de la BAR AV INF :
Etape 1 : Acheter une BAR AV INF (OMP dans le tuto) :

Etape 2 : Enlever le boulon de fixation du triangle des 2 côtés, mettre en place la BAR, et remettre les boulons.

Etape 3 : On vérifie les serrages, et c'est terminé : )

Montage de la BAR AR :
Etape 1 : Acheter une BAR AR (Wiechers Sport acier dans le tuto) :

Etape 2 :
Découper 2 plaques en acier de 5X10cm qui serviront à mettre dans les passages de roue pour ne pas que les boulons passent au travers.
Les percer en fonction de l'entraxe de la BAR AR (7,5cm dans mon cas).

Etape 3 : On récupère 4 boulons de 8, avec écrou et 2 rondelles par boulon.

Etape 4 : On repère où on va fixer la BAR

Etape 5 : On poinçonne là où on va devoir percer les passages de roue.

Etape 5 : On fixe la BAR en oubliant pas de mettre nos plaques en acier dans les passage de roue.

Voilà ce que ça donne à l'intérieur du passage de roue :

Etape 6 : On vérifie les serrages, et c'est terminé : )

Voilà voilà, si vous avez des remarques n'hésitez pas ; )