Bonjour à tous!!
J'ai 33 ans, j'habite dans la région lyonnaise et originaire de Narbonne (11). Je suis nouveau possesseur depuis 2 jours d'une cinque sporting jaune avec un kit abarth incomplet ( je n'ai que le kit carrosserie ).
Je suis fan de japonaises, j'ai possédé un coupé toy Paséo ( sympa et économique pour un débutant), puis une Honda Intégra type R que j'ai revendu l'an dernier pour acheter....une maison, ou plutôt avoir un meilleur financement. Je regrette amèrement cette opération tellement cette bagnole est monstrueuse à conduire et démente. (le VTEC honda est à ce jour le meilleur moteur que j'ai conduit, Porsche compris).
Mon achat de la FIAT tient du pur hasard car roulant tous les jours avec une ax 1.1, cette dernière n'est pas passée au CT et de ce fait il me fallait une remplaçante rapidement (merci les seuils de pollution
) mais typé sport et surtout ancienne, j'adore les "youngtimers " (c'est à la mode à ce qui paraît). J'ai touché un mot à un collègue de boulot qui en avait une qui dormait et dont il voulait se séparer car son dernier achat lui prenait trop de temps ( porsche boxter ).
Il m'avait dit qu'elle était en mauvais état et qu'il me l'a faisait à 800€ avec le CT.
Je l'ai acheté sans la voir et suis allé la chercher. En fait la sauver est plus juste.
modèle de décembre 1996,
140000km compteur mais eu vu des factures et anciens CT elle doit en avoir 200000km
Je ne sait absolument pas si c'est le compteur qui a été changé ou le moteur (à mon avis c'est le compteur)
Certaines factures font état d'un ancien proprio qui l'a modifié mais dont les pièces ne sont plus sur la titine.
L'historique entretien est inexistant, je dois être le 6 eme proprio,
Il y a autant de teinte jaune que d'éléments de carrosserie
Le kit Abarth est fendu dans tous les sens mais pas choqué ( le seul bon point )
la jonction portière / aile avant gauche présente un choc qui me font dire que la voiture a été cartonnée ( une cassure légère est visible sur le montant vertical de la caisse.
De nombreux accessoires ne fonctionnent pas ou peu ( moteur lave glace, chauffage, vitres élèctriques fatiguées, chauffage approximatif)
Le train roulant ARD claque comme un dentier en plein hiver
Le pare-brise ne va bientôt plus rien parer du tout car fendu de part en part.
J'oubliais la boîte qui tient du chaudron de grand-mère tellement elle accroche ( la première est un vrai calvaire )
Les points positifs.
Je pense que l'arbre à came n'est pas d'origine car le visuel de la poulie n'est pas commun et surtout j'ai 6 cartons de pièces de rechange de ...punto. De ce fait le moteur marche fort et surtout il ne chauffe pas et le 'trou' à la reprise d'accélération est quasi inesxistant.
Le moteur ne chauffe pas et démarre au quart de tour ( pour combien de temps).
L'intérieur est impeccable.
Je n'ai pas (encore) vu de point de rouille.
Le bruit du silencieux Remus est très très sympa et en fait juste ça ça me suffit.
Le pire c'est que de "pas trop loin" en fait elle à l'air en super état...
Donc pour résumer, entretien de base dés ce week-end ( distri pompe à eau, filtres complets, bougies...je suis un maniaque ) et si elle tient comme ça jusqu'à la fin de la construction de la maison soit un an, je la restaure sinon.....elle servira de banque de pièces pour une autre pardis...
Merci de ne pas demander de photos, j'ai trop honte...IOI
S'il y a des proprios au nord de Lyon je suis preneur pour prendre des notes sur une qui est ...complètes en fait!!!
Quand j'ouvre le capot ya des courant d'air IOI
A plus ..