Fiat lux a écrit:Hello tt le monde,
Pour l'instant je suis en collecteur et ligne d'origine sur la seicento.
Pour rappel, culasse 1.2 avec aac catcams sport et conduits admission/echappement "alignés".
J'ai un collecteur inox 4en1 et en comparant avec le collecteur d'origine, j'ai vu que le diamètre des conduits du collecteur est plus grand et mieux adapté à l'alignement des conduits.
Vu la config, je crois que pour l'instant ça doit un peu faire "bouchon" à l'évacutaion des gaz et donc altérer un peu (beaucoup) un fonctionnement optimal...
Seulement, monter le collecteur en laissant la ligne d'origine... si j'ai bien mesuré, ça ferait sortir les gaz sur 48 mm collecteur pour arriver dans une ligne d'origine en 36/38 environ... alors bouchon en haut ou bouchon en bas ça ne change pas grand chose
Du coup le problème, c'est que faire une ligne adaptée après le collecteur s'avère assez compliqué vu toutes les courbes jusqu'au silencieux c'est pas juste une ou deux soudures !
Qu'est-ce que j'ai comme solution selon vous ? Une ligne Gr N ? (on en trouve plein pour cinquecento, mais pour sei...) Une sur mesure ? (ça doit coûter une fortune j'imagine)
Merci pour vos conseils et avis !
Twenty95 a écrit:Y'a quand meme une difference entre 4 en 1 et un 4-2-1 selon l'utilisation, le 4 en 1 priviligera la puissance dans les tours et le 4-2-1 le couple, le diametre de la ligne est important aussi plus c'est gros (Dans la limite du raisonnable) plus t'aura la puissance en haut mais tu perd du couple.
Fiat lux a écrit:Ah oui, mais non
Pour :
Cento turbo, c'est génial (pour en avoir essayer deux, je sais de quoi je parle)
Contre :
Pour le CT, faut connaître quelqu'un de conciliant
Potentiellement plus+ de problèmes (ça c'est discutable, je sais)
Plus du tout de possibilité de passer sa voiture à quelqu'un... sans se pisser dessus et en priant qu'il n'y ait pas d'accident
Pour les courses slalom en loisir... c'est mort !
Trop contraignant pour moi... sauf le jour où j'en fais une voiture que pour le circuit !
S'il n'y avait pas tout ça dans la balance, ça ferait un bail que je bosserais dessus pour turbaliser
Fiat lux a écrit:27 - 60 - 95 - 76
Au carrefour de ces 4 départements...
Fiat lux a écrit::mdr3: Non !
A environ 5km près, ma localisation est dans mon profil, à droite de mon post
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)