A l'époque , je me disais ce serait bien de monter un kit disque à l'ar, désormais je l'ai

Synthèse des éléments de Freinage de diverses Fiat =
AVANT
* Cinquecento & Seicento (tous modèles)
Disques 240*11 pleins, non ventilés
* Uno Turbo
Disques 240*20 ventilés
* Punto Gt Turbo (identique Lancia Delta HPE)
Disques 257*20 ventilés
ARRIERE
* Cinquecento & Seicento (tous modèles)
Tambours 187mm
* Uno Turbo
Disques 227*11 pleins, non ventilés
* Punto Gt Turbo (identique Alfa 145/146 1.8i 16V Twin Spark // 2.0i 16V Twin Spark // Turbodiesel 1.9 JTD
Alfa 155 ts mod
Fiat Barchetta 1.8i 16v
Fiat Bravo 2.0i 20V HGT (155)
Fiat Coupé ts mod
Fiat Panda II 1.1/1.2
Fiat Punto 1.4 Turbo GT
Fiat Punto II 1.8 16v HGT
Lancia Dedra 1.8i.e - 2.0i.e - 1.9 TD
Lancia Delta II HF 2.0i.e.Turbo 16V / HPE
Fiat Tempra 1.9TD, Panda 1.4 100cv(2003- ) )
Disques 240*11 pleins, non ventilés (identique Disques AV de Cinquecento)
Conversion entre différents modèles =
AVANT
Uno Turbo, avantages = on peux garder les jantes en 13''
Pièces nécessaires :
* Uno Turbo Disques
* Uno Turbo Etriers avec son support
* Uno Turbo Plaquettes de frein
* Elargisseurs de voie de 5mm à placer entre le moyeu cinqué et le disque uno turbo
Subtilité = sur les forums anglais, j'ai lu que certains avaient du mettre des cales de 3mm ou 6mm, info à vérifier au cours de son propre montage)
La cale sur mesure entre moyeu cinqué et disque UT.
http://img407.imageshack.us/img407/5458/0407081543gu5.jpg
Petite subtilité peux être que des moyeux de UT éviteraient l'utilisation de la cale mais pas sûr du tout à tester

Punto Gt turbo, avantages = meilleur freinage, inconvénients = obligé de passer en 14''
pas de rééles difficultés au montage, prévoir le changement des durites dans tous les cas par des flexibles aviation type Goodridge pour ne pas faire de la pub

ARRIERE
Ca se complique un peu

Hors de question d'upgrader un kit frein à disque à l'AR si vous restez en montage d'origine à l'AV !!!!!!!!!!!!
plusieurs montages possibles
Uno Turbo
Pièces nécessaires :
* Uno Turbo Disques
* Uno Turbo Etriers avec son support
* Uno Turbo Plaquettes de frein
* Uno Turbo Moyeux de roue (sinon moyeu de 500 sporting avec élargisseur de voie de 4 ou 5mm entre le moyeu 500 et le disque uno turbo, je confirme, j'ai testé moyeu 500 et disque Ut, le bol du moyeu empêche le disque de se poser à plat parfaitement et il doit sûrement avoir un pb de déport)
(A titre d'information et pour ceux qui feraient pas gaffe comme moi, sur oscaro , c'est la même référence 12370 marque Febi Bielstein pour les roulements arrière pour toutes les Uno Turbo et cinquecento alors que pour avoir mesure un vieux uno et cinqué, la hauteur est pareille.... étrange isn't-it ?)
* Cinquecento Sporting Câble de frein à main d'origine modifié (il faut couper à un endroit cf.photo) ou alors câble de seicento dernier modèle a priori compatible directement mais à vérifier
* Cinquecento Sporting Flexible de frein d'origine ou alors durite aviation cinquecento AV
L'endroit du câble qu'il faut couper

Punto Gt Turbo
Plus compliqué le montage
* Punto Gt Turbo Disques
* Punto Gt Turbo Etriers avec son support
* Punto Gt Turbo Plaquettes de frein
* Cinquecento Sporting Moyeux de roue (Pourquoi ne pas utiliser les moyeux de PGT, je ne sais pas)
* Elargisseur pour tenir l'étrier à faire usiner
http://www.fiatforum.com/attachment.php?attachmentid=26650&thumb=1&d=1176397822
* Punto Gt Turbo Câble de frein à main
* Cinquecento Sporting Flexible de frein, pas encore sûr que ce soit compatible, info à vérifier