soucis de refroidissement

Un problème? il n'y a que des solutions.

soucis de refroidissement

Messagepar amalio79 » Mer 18 Déc 2013 12:43

bonjour tout le monde.

j'ai un petit soucis avec ma 900, j'ai remarqué que mon vase d'expansion est souvent vide depuis quelques jours, mais je n'ai aucune fuite de liquide, aucune traces.
au démarrage elle fume un peu bleu mais très légèrement.
le vase a été changé récemment car il perdait et l'ancien était d'origine depuis 1994.
les durites sont dures et le radiateur est souvent chaud on dirait qu'il dégage de la chaleur.
je me demande si c'est pas le calostar aussi qui merderait.
elle monte à 90° régulièrement, dés que je mets le chauffage en première ça diminue pour revenir normal.

merci à vous.
désolé de déranger, et de ne pas être très présent.


amicalement
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5069
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Notch » Mer 18 Déc 2013 13:41

Tu ne dérange pas Amalio.

Je pencherais pour un joint de cucu. Si tu n'as pas de fuite apparente ... Le ldr doit partir par quelque part et si ce n'est pas dans la baie moteur c'est par le moteur lui même ....

Après quand tu dis bocal vide c'est au bout de combien de km ou de temps et dans quelles conditions ?

Regarde aussi le bas du radiateur il est souvent le début des emmerdes de refroidissement.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: soucis de refroidissement

Messagepar jéjé130tc » Mer 18 Déc 2013 14:30

+1 Notchy !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Rom91 » Mer 18 Déc 2013 15:01

Salut
Notch à reson pareil joint de cucu sur un 900 sa doit chaud pour démonter la chaîne
CINQUECENTO SPORTING 1.2 16V 6 SPEED
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Membre CSC
 
Message(s) : 259
Inscription : Lun 10 Oct 2011 10:26
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Notch » Mer 18 Déc 2013 15:13

Rom91 a écrit:Salut
Notch à reson pareil joint de cucu sur un 900 sa doit chaud pour démonter la chaîne


Tu n'as pas démonter la chaîne c'est un moteur culbuté pas un arbre a came en tête.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: soucis de refroidissement

Messagepar fuckin'easy » Mer 18 Déc 2013 16:21

Et le radiateur de chauffage peut-être ??? :?
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Notch » Mer 18 Déc 2013 16:59

fuckin'easy a écrit:Et le radiateur de chauffage peut-être ??? :?


Pas faut mais ça tu le remarque a l'odeur ! Parce que le ldr ça sent pas la rose.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: soucis de refroidissement

Messagepar amalio79 » Mer 18 Déc 2013 18:35

merci beaucoup, de votre sympatie et de vos réponse, je regarderai ça se weekend.
mais par contre le chauffage de l'habitacle fonctionne très bien, même un peu trop à mon avis. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

amicalement
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5069
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: soucis de refroidissement

Messagepar fuckin'easy » Mer 18 Déc 2013 21:18

amalio79 a écrit:mais par contre le chauffage de l'habitacle fonctionne très bien, même un peu trop à mon avis. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui mais ça sent le LDR ou pas lorsque tu mets le chauffage ? :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: soucis de refroidissement

Messagepar amalio79 » Jeu 19 Déc 2013 06:42

Non mon cher Fuckin aucune odeur particulière.
faut que je regarde si j'ai pas de la mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Question idiote le froid peut jouer un rôle la dedans ?

Amicalement merci.

Ps : elle ne dépasse jamais les 90 Degrés de température mais monte trop vite à mon goût en hivers.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5069
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Michael K. » Jeu 19 Déc 2013 09:39

Tu n'as pas la vidange d'huile à faire bientôt, Amalio?

Je ne te le souhaite pas; mais tu devrais être rapidement fixé, si ton huile est un peut trop fluide et bi-ton... :?

Sinon, démonter chaque durite et les mettre en pression serait aussi une façon d'éliminer les inconnues sans se lancer dans de grands frais.

Ce qui m'étonne, c'est que tu dis qu'elle fume bleu à l'échappement, alors que si c'était le jdc, ce serait plutôt blanc... as-tu respiré (le moins lgt possible hein! :P ) les gaz d'échappement? Ce serait aussi un bon diagnostic partiel.
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Notch » Jeu 19 Déc 2013 10:45

Michael K. a écrit:Tu n'as pas la vidange d'huile à faire bientôt, Amalio?

Je ne te le souhaite pas; mais tu devrais être rapidement fixé, si ton huile est un peut trop fluide et bi-ton... :?


C'est claire qu'avec le "bi-ton" serais rapidement fixé !

Michael K. a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que tu dis qu'elle fume bleu à l'échappement, alors que si c'était le jdc, ce serait plutôt blanc... as-tu respiré (le moins lgt possible hein! :P ) les gaz d'échappement? Ce serait aussi un bon diagnostic partiel.


Tu auras une odeur super reconnaissable ... c'est clair.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: soucis de refroidissement

Messagepar amalio79 » Ven 20 Déc 2013 11:17

pas de mayonnaise, mais c'est le joint de culasse, car remonter de fumée d'echappement de le vase et presence d'une fumée blanche le matin au démarrage.
en plus jai accroché mon pare choc arrière en sortant de chez moi.
donc voila que de merde.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5069
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Notch » Ven 20 Déc 2013 11:25

Bon ben joint de cucu, c'est pas la mort.

Une clé dynamo un set de joint + vis de culasse et roule.

Pour ton pare-choc, t'as cassé les supports ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: soucis de refroidissement

Messagepar amalio79 » Ven 20 Déc 2013 11:38

le pare choc c'est pas trop grave je pense pas que les supports arrières soient cassés au pire je foutrai un coup de résine dessus.
enfoncé, peinture complètement erafler sur 40 cm au carré.

pour le joint c'est un peu plus la merde mais je verrai ça.


merci pour votre aide.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5069
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: soucis de refroidissement

Messagepar jéjé130tc » Ven 20 Déc 2013 17:56

Dramatise pas, Notch a raison, le joint de cucu, si tu prépares tout bien, ça se fait rapidos ;)

Faut prévoir de faire contrôler le plan de joint de ta culasse si tu as fait une surchauffe, sinon pas la peine.

En gros, tu démontes le vendredi aprem, tu examines le tout et hop tu commences le remontage le samedi matin, tu vas acheter le liquide de refroid et l'huile - que tu auras oubliés - le samedi aprem :D
Tu fais ta purge et vraoumm la Comète is Back :twisted:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Notch » Ven 20 Déc 2013 20:36

Le joint de cucu sur 1.1 je l'ai fait en 3h. Sur le 900 c'est un peu plus simple car pas la distribution a tombé.

Je te conseil de prendre avec toi une planche assez large et une perceuse comme ça tu pourras te faire une planche de rangement si tu dois sortir les culbuteurs et/ou leur tige.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Michael K. » Ven 20 Déc 2013 20:37

Et en perfectionniste que tu es, tu profiteras de la réparation du bouclier pour nous pondre une modif qui rendra ton auto encore plus jolie! ;)
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3

Re: soucis de refroidissement

Messagepar stefdu02 » Sam 21 Déc 2013 19:36

Profites en pour ameliorer les conduits de la culasse et un rodage soupape suivant le kilometrage du moteur.
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 492
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: soucis de refroidissement

Messagepar jéjé130tc » Dim 29 Déc 2013 11:41

Tiens Amalio, regarde ce que Jéjé a trouvé pour toi :P
http://www.youtube.com/watch?v=e2AUytCpnYg
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: soucis de refroidissement

Messagepar guiguitouch » Dim 29 Déc 2013 13:28

Va au garage de mon frère "Renault Benet " il te conseillera tu dit que tu vien de ma part
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

http://www.facebook.com/FIATPERFS
Avatar de l’utilisateur
guiguitouch
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1045
Inscription : Ven 25 Fév 2011 18:55
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.4l tjet 250chx

Re: soucis de refroidissement

Messagepar stefdu02 » Lun 30 Déc 2013 22:34

jéjé125tc a écrit:Tiens Amalio, regarde ce que Jéjé a trouvé pour toi :P
http://www.youtube.com/watch?v=e2AUytCpnYg



moi je préfère faire les rodages avant de monter les spy, c'est plus facile pour nettoyer et t’abîme pas les joints à chaque démontage des soupapes pour controler la portée
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 492
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: soucis de refroidissement

Messagepar jéjé130tc » Lun 30 Déc 2013 22:49

stefdu02 a écrit:
jéjé125tc a écrit:Tiens Amalio, regarde ce que Jéjé a trouvé pour toi :P
http://www.youtube.com/watch?v=e2AUytCpnYg



moi je préfère faire les rodages avant de monter les spy, c'est plus facile pour nettoyer et t’abîme pas les joints à chaque démontage des soupapes pour controler la portée

Ah me*de !
J'ai pas tout regardé en fait... qu'est-ce qu'il fout le gars ? :roll:
Moi aussi je contrôle la portée plusieurs fois, pas lui ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: soucis de refroidissement

Messagepar amalio79 » Mar 31 Déc 2013 10:42

salut les mecs, que c'est adorable tout vos messages.
bon alors un peu débordé, j'ai pas trop le temps de m'occupe de la comete elle est partie au garage, il y a juste le joint de mort pas de rectification pas de culasse fissure ou autres probleme, juste un petit joint de culasse qui a rendu l'ame ou bout de 19 ans de service et 118 689 kms au compteur.

vous m'avez toucher par votre solidarité et votre aide, votre présence.
donc un grand merci à tout le monde et aussi à Monsieur GUIGUITOUCH, merci pour le tuyau du garage de ton frangin, mais j'ai aussi un bon garagiste que je connais très bien.

bon je finis mon blabla par un petit message en vous disant que j'ai du change de numero de telephone ceux qui sont intéresse mp moi et je vous le donnerai.


cordialement, amicalement mister Amalio vous souhaite un très bon réveillon et aussi tout mes voeux avant l'heure pour cette nouvelle année, bonheur, santé, argent etc ...
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5069
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: soucis de refroidissement

Messagepar Michael K. » Mer 1 Jan 2014 14:53

Content que les choses s'arrangent! ;)

Happy New Year à toi aussi!
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"

SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
Avatar de l’utilisateur
Michael K.
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1252
Inscription : Mar 18 Oct 2011 18:03
Localisation : Belgium
Type de Cento: Seicento Abarth x3


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron