Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Un problème? il n'y a que des solutions.

Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar ylfd700 » Jeu 28 Fév 2013 18:02

(Re-)Bonjour à tous,

Voilà nous avons une Cinquecento Sporting depuis 17 ans.
Elle est en bonne état mais nous n'avons pas pris soin puisque la courroie de distribution à cassée.

J'ai lu que le moteur n'était pas endommagé dans ce cas. J'espère que vous me le confirmerez.
Je vais donc remplacer la courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie de l'alternateur.

Je vais commander les pièces chez Oscarxxx mais je ne sais pas quel kit commander.
J'ai vu qu'il y avait des courroie à 104 et à 125 dents. Je ne sais laquelle prendre.

Voici le curriculum : Elle est de juin 1996 - Moteur type 176B2.000 - N° 00717752

En vous remerciant de votre AIde.
ylfd700
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu 28 Fév 2013 17:42

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar Neness » Jeu 28 Fév 2013 18:06

Va voir dans la partie TUTO du fofo il y a un sujet qui explique comment savoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar jéjé130tc » Jeu 28 Fév 2013 18:36

Je peux ajouter que sur la courroie qui a lâché, il devrait être facile de lire la référence (sous une couche de graisse, c'est possible :D) ou tout simplement de compter le nombre de dents ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar jujucast » Jeu 28 Fév 2013 20:32

en même temps toutes les cinqués sont en 104 dents... le moteur n'est effectivement pas endommagé, pense à commander ou acheter de la loctite haute température (bleue ou cuivrée)
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar Neness » Jeu 28 Fév 2013 23:27

jéjé125tc a écrit:Je peux ajouter que sur la courroie qui a lâché, il devrait être facile de lire la référence (sous une couche de graisse, c'est possible :D) ou tout simplement de compter le nombre de dents ;)

C est pas faux... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar jéjé130tc » Ven 1 Mars 2013 05:27

jujucast a écrit:en même temps toutes les cinqués sont en 104 dents... le moteur n'est effectivement pas endommagé, pense à commander ou acheter de la loctite haute température (bleue ou cuivrée)

Je ne savais pas, je n'ai regardé que la mienne :)
Quant à la Loctite, moi j'ai pris de la noire qui a les mêmes propriétés et affectations, à peu de choses près ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar fuckin'easy » Ven 1 Mars 2013 08:37

jéjé125tc a écrit:Quant à la Loctite, moi j'ai pris de la noire qui a les mêmes propriétés et affectations, à peu de choses près ;)


Ah... Dons, y a pas que du jaune pour Cinquetta ???!!! Y aura au moins un truc performance : la Loctite... :mrgreen:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar ylfd700 » Ven 1 Mars 2013 09:06

Bonjour à tous, Merci de vos retour.

Je viens de lire le TUTO pour la distribution et j'ai encore des questions.

La courroie a cassée en roulant donc je n'ai plus que les repères sur les poulies pour me guider.
Les photos du TUTO sont illisibles.

J'ai le schéma ultra basique du site du fournisseur.Image

Si quelqu'un peut m'envoyer les photos. Neness si tu m'entends.

Je vais commander ça pour la courroie de l'alternateur : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-4pk545-649554-305-p

Et ça pour le kit de distribution + pompe : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-dayco-ktbwp1840-1810845-3096-p

Pour ce qui est de la Loctite voilà ce que je compte prendre :http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone-bleu-40-ml-Loctite-5926/282865.html

Qu'en pensez vous ?
ylfd700
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu 28 Fév 2013 17:42

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar Notch » Ven 1 Mars 2013 10:59

Voila un bon ensemble.

Perso j'ai pris un kit SKF un peu plus cher, mais ....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar ylfd700 » Ven 1 Mars 2013 11:40

Il y a vraiment une différence de qualité?

C'est ce kit là que tu as installé ? ; http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-02202-1741052-3096-p
ylfd700
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu 28 Fév 2013 17:42

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar Notch » Ven 1 Mars 2013 11:56

Exactement oui !

Je sais pas j'ai toujours monté du SKF pour les roulements et du conti ou gates pour les courroies. C'est juste une question d'habitude, et j'ai jamais eu aucune emmerde.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar ylfd700 » Ven 1 Mars 2013 12:01

Merci pour le retour. J'ai parcouru ton site perso. C'est beaucoup de temps passé sur la bête !
ylfd700
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu 28 Fév 2013 17:42

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar Neness » Ven 1 Mars 2013 13:00

Alors pour les repère tu utilise ta nouvelle courroie afin de les aligner, après tu changes tout :) ;)
Et pour savoir quel courroie il suffit de suivre ce TUTO Connaitre sont numero moteur
Comme ça sur oscaro tu peut savoir le nombre de dent si plus de ref lisible sur celle qui est cassé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar ylfd700 » Ven 1 Mars 2013 16:41

Merci à tous, la commande est partie. Je vous tiendrai au courant de la suite de l'intervention.
ylfd700
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu 28 Fév 2013 17:42

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar Neness » Ven 1 Mars 2013 17:15

Pas de quoi c'est normal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar jujucast » Sam 2 Mars 2013 13:05

Bon pour les courroies à 104 ou 126 dents... en gros ma sei de 99 est toujours en 104 dents... donc toutes les cinqués doivent l'être ! Je pense que le 126 dents doit être sur les MPI.

Ensuite les repères sont sur la poulie arbre à came (une encoche) et sur le culasse (encoche aussi) ainsi que sur le pignon de vilebrequin (encoche) et le bas moteur (fin du petit bourrelet qui fait le tour de du pignon)
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar Gribouilly » Sam 2 Mars 2013 16:49

Perso, c'est GATES ou rien !
Je me suis fait surprendre par CONTINENTAL .... Et bien plus jamais !!!!!!
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouilly
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2144
Inscription : Dim 1 Mai 2011 12:06
Localisation : [95] Persan

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar ylfd700 » Mar 12 Mars 2013 13:47

Merci à tous pour votre aide. L'opération changement de courroie de distribution, de pompe à eau, de courroie d'alternateur. C'est effectué sans souci. A bientôt, je pense pour le remplacement des disques
ylfd700
Touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu 28 Fév 2013 17:42

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar boumboum » Mar 12 Mars 2013 18:46

nikel alors !! tu vois elle est pas compliqué la cinqué !! ;) ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar jujucast » Mar 12 Mars 2013 21:07

sont biens nos tutos hein ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Remplacement courrie de distribution Sporting de 1996

Messagepar Neness » Mar 19 Mars 2013 13:42

Alors déjà pas de quoi c'est normal d'avoir de l'aide.

ylfd700 a écrit:Merci à tous pour votre aide. L'opération changement de courroie de distribution, de pompe à eau, de courroie d'alternateur. C'est effectué sans souci. A bientôt, je pense pour le remplacement des disques


Par contre la je suis pas OK, tu peux venir ici aussi pour participer à la vie du forum et pas seulement quand tu veux faire quelques choses ou que tu as un problème :? :roll: :evil: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron