Joint de culasse ??

Un problème? il n'y a que des solutions.

Joint de culasse ??

Messagepar sniperdod » Jeu 14 Mars 2013 20:33

Bonjour à tous,
j'ai remarqué que je fumais blanc tout le temps.
Je ne consomme pas d'eau (j'avais tout de même l'ancien radiateur de percé) et très peu d'huile
Par contre au changement de mes bougies celle ci était "blanche" mais je ne sais pas de quand elles dates (changées pas l'ancien proprio)

En voici un exemple
Image (image piquée sur le forum de http://www.racing-west.com)

Je voulais donc savoir ci cela pouvait venir du joint de culasse ou autre
Si c'est le cas suis je obliger de faire rectifier la culasse, de quoi ai je besoin
- joint de culasse
- joint de collecteur
- vis de culasse
- en profiter pour changer le kit de distrib et la pompe à eau

Pour ce qui est de la faisabilité je pense que cela devrait aller avec la RTA et éventuellement une âme charitable qui l’aurait deja réalisé

Merci d'avance pour vos réponse
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar Notch » Jeu 14 Mars 2013 21:08

Pas forcément un jdc, mais peut être un pb d'admission avec mélange trop pauvre.

Si jamais c'est le jdc, c'est assez simple. Pour la culasse une simple épreuve suffit, pas forcément besoin de RECTIF.
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar sniperdod » Jeu 14 Mars 2013 23:38

merci pour l'info mais ou je peux faire faire une épreuve ?
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar Notch » Ven 15 Mars 2013 07:38

Dans les centre AD
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar fuckin'easy » Ven 15 Mars 2013 18:39

Ta boite à air est d'origine ? :roll:
Sinon, la condensation en sortie de pot, c'est normal sur une essence... Et tous les FIRE en sortent pas mal lorsqu'il fait froid ! :ugeek:
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Et de trois...
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar Gribouilly » Sam 16 Mars 2013 02:27

Ne faut pas que ça soit une fumée épaisse qui se dissipe difficilement.

Pour tes bougies blanches, c'est clairement un souci de richesse.
As-tu des trous a l'accélération franche ?
Filtre a essence en fin de vie ?
Pompe a essence qui débite mal ?
Vis de richesse bidouillée ?

Ça peut être pas mal de chose.
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar sniperdod » Sam 16 Mars 2013 11:48

Hello !
c'est peut être un problème de richesse effectivement.
J'ai pas regardé le filtre à essence, je vais le changer.

Pour la vis de richesse j'ai pas du tout regardé.
la voiture est de 1997 c'est pas le calculo qui gère ça ? (je raconte peut être des conneries :) )

Par contre pour faire éprouver la culasse il faut démonter l'arbre à cames ?
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar Notch » Sam 16 Mars 2013 13:59

Non pas obligatoirement
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar sniperdod » Lun 18 Mars 2013 11:18

Hello !
Merci mais pas obligatoirement pour quoi ? :)

1- La voiture est de 1997 c'est pas le calculo qui gère ça ? (je raconte peut être des conneries :) )

2- Par contre pour faire éprouver la culasse il faut démonter l'arbre à cames ?
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar Notch » Lun 18 Mars 2013 11:42

1- Tu as malgré tout une vis de pression pour réguler l'arrivée d'essence

2- Pas obligatoire, le gars qui m'a mesurer la mienne en 2009, n'avait pas eu besoin de tomber l'AAC (pour une rectif).
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar Neness » Lun 18 Mars 2013 18:10

Notch a écrit:1- Tu as malgré tout une vis de pression pour réguler l'arrivée d'essence

2- Pas obligatoire, le gars qui m'a mesurer la mienne en 2009, n'avait pas eu besoin de tomber l'AAC (pour une rectif).


+500 normalement pas besoin d'enlever l'AAC par contre si tu démonte pense au jeu au soupape ;)
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Re: Joint de culasse ??

Messagepar sniperdod » Mar 19 Mars 2013 11:35

Merci pour les infos je vais voir ca.
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