Hum91 a écrit:idem.....
fuckin'easy a écrit:Hum91 a écrit:idem.....
Alors toi... ALORS TOI !!!
Tu postes à 17H19, pendant que t'on couz' se prennait une "décullotée" au kart et qu't'étais même pas là pour l'aider...![]()
Franchement, j'te jure...
Julio_27 a écrit:Ben y a pas vraiment à trancher, ce sont des maths ! 2+2=4, tu ne trouveras personne pour trancher.
Le dimensionnement des batteries est calculé en fonction du démarreur et de la puissance à fournir pendant 30 jours à l'arrêt (ce pourquoi il est écrit partout qu'au delà de 30 jour d'arrêt = débranchage du " - "). Il faut qu'au bout de 5 ans (durée de vie moyenne d'une batterie auto) elle soit capable d'alimenter le démarreur après 30 jour de conso sur ta batterie (horloge, led d'alarme, anti-démarrage, stand-by ouverture à distance, etc...). L'utilisation rentre aussi en compte, on se doute qu'avec une 600 900cm3, on ne fait 50 000 km/an d'autoroute...
Avec ce que j'ai mis plus haut, il y faudrait que la batterie puisse fournir 62,5A par seconde pendant 3 secondes, après avoir fournit environ 0,05A par heure pendant 30 jours.
Il suffit de ramener tout sur le même plan.
0,05A/h sur 30 jours revient à consommer 1,5A/h sur 1 jour, en étalant la même quantité d'électricité mais sur moins longtemps. De même, ça revient à bouffer 36/h sur une heure, et donc 3,6A/h pendant 10h.
Ton démarreur doit pouvoir pomper 62,5A/s sur 3 secondes, soit 187,5A/s sur 1s. Donc 3,128A/s sur 1 minute => 0,0521A/s sur 1h => 0,00521A/s sur 10h => 0,312A/min sur 10h et donc 18,77A/h sur 10h.
Reste à additionner : 18,77 + 3,6 = 22,37 A/h sur 10 heures.
Avec une batterie de 30A/h sur 10h, elle pourrait encore fournir 7,63 A/h pendant 10, soit 76,3A pendant une heure entière ! Ca équivaut à... la puissance d'un congélateur de 900W !
Julio_27 a écrit:Ca devrait le faire sans soucis.
La seule inconnue, c'est la recharge. Je me demande en fait si une batterie de moto va supporter la recharge via ton alternateur. J'ai peur qu'elles ne soient pas prévues pour être chargées avec une telle puissance, elle risque de se goinfrer.
Je regarde ça car je voudrais pas te faire aller vers une me*de et que ça m'intéresse pour le jour où celle de la Panda finira par mourir (+ de 6 ans).
memeth17 a écrit:j'ai regardé aussi une 30ah de moto c'est pas excessif mais du coup si ça va pas tant pisce sera batterie d'origine dans le coffre
memeth17 a écrit:Idem pour moi surrtout car j'ai pas envie de rester sur le bord de la route en cas de crevaison ^^ je retire juste le poids inutile.
jéjé130tc a écrit:memeth17 a écrit:Idem pour moi surrtout car j'ai pas envie de rester sur le bord de la route en cas de crevaison ^^ je retire juste le poids inutile.
De nos jours, les crevaisons sont quand-même hyper rares !
Moi, ça m'est arrivé y'a très longtemps, je m'en rappelle même plus![]()
Une bombe anti-crevaison et basta
Notch a écrit:Le seul soucis c'est qu'en belgisu tu crevé parfois à cause d'un nid de brachyosore au milieu de la route...... Donc ta bombe jéjé sera un peu légère ...
cinqueterra a écrit:Bonjour julio_27,
Regarde ici en bas de page peut etre quelque chose te conviendra?
http://www.electronique-diffusion.fr/ad ... =3a&page=3
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité