Chose promise, chose due (légèrement en retard...)!
Je m'appelle Michael, la trentaine accomplie, résidant (malheureusement...) en Belgique et je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une, enfin, de deux

la première de 2001 totalisant 114mKm, dotée de l'airbag passager comme seule option

et la dernière arrivée, de 1999 totalisant 115mKm (comme ça, pas de jalouses!), équipée pour sa part de l'ABS et de l'OpenAir, deux options auxquelles je tenais tout particulièrement...

Je suis un grand malade de voitures sportives (ou à connotation sportive) depuis mon plus jeune âge, mon deuxième travers étant de vouloir tjs plus!
Depuis quelques années maintenant, j'ai aussi découvert le plaisir que procure le mélange d'une auto avec du tarmac de circuit, et j'essaye d'en faire aussi souvent que possible, à Spa mais surtout au Nürburgring!

Même si c'est la première fois que j'ai ce modèle entre les mains, la marque FIAT n'est pas une inconnue pour moi, comme vous allez le voir dans le descriptif de mon 'bestiaire'...
(Certaines photos ne sont pas à moi mais tirées du net pour illustrer ma description, je n'ai malheureusement pas shooté toutes mes autos au fil des années...)
J'ai d'abord commencé, pour me faire la main, avec une propulsion acquise avec mes maigres moyens d'étudiant:
TOYOTA Celica 1600 ST 1978
Puis j'ai basculé pour un bon moment dans le monde musical et à l'excellent rapport perfs/prix de Fiat, d'abord avec des occases:
FIAT Ritmo 105TC 1984

(Photo Google, mais identique à la mienne, hideux pare-boues mis à part!)
FIAT Ritmo 130TC Abarth 1984
(Photo Google, la mienne était aussi noire... & blanc, j'aimais bien la photo vintage!)
Puis avec ma première auto neuve:
FIAT Punto GT 1994
Ensuite, après quelques détours j'ai pu goûter aux fantastiques châssis Peugeot (tous deux neufs aussi) d'abord avec:
Peugeot 106 XS 1996
puis, en pleine folie 'Taxi 2', une
406 ST 2000
(qui m'à valu des "Ninja, Ninja" à tous les coins de rue!)
Ensuite petit passage chez VW avec une
Golf GTI 1990

puis une
Corrado G60

et enfin une véritable bombinette (mais à la tenue de route aléatoire...)
Polo G40

Un accident de parcours, sorte d'exception à la règle 'Jamais de fioul dans le garage', avec
OPEL Zafira 2.0 DTi
qui m’a définitivement fâché avec le mazout (quipue-quifaitmalàloreille-quirupteà4000-quifume-quituelespoumons-quicorromptlanotiondesportivité-etc, etc).
Ensuite, les choses sérieuses ont commencés lorsque je suis revenu dans le monde de la japonaise, avec l'achat neuf d'une
Kawasaki ZX-10R

échangée ensuite (grâce au fantastique climat belge permettant d'utiliser une hyper-sportive entre 4 et 5 fois par an...) contre une
TOYOTA MR 2.0 GTi-16 1994

MITSUBISHI Lancer Evolution 9 2006

(A partir d'ici, toutes les autos qui suivent sont tjs dans le garage, ce qui prouve deux choses: je suis vraiment un grand malade et j'ai une femme très, mais très compréhensive!

La fièvre Mitsubishi m'ayant apparemment atteint, j'ai commencé une collectionite aigüe d'autos (qui m'à d'ailleurs poussé à construire une annexe rien que pour pouvoir les caser toutes, c'est Madame qui était contente!) :
MITSUBISHI 3000 GT VR-4 1994

MITSUBISHI Starion 2600 EX 1990

Dans l'entrefaite, j'ai aussi assouvi mon autre passion de tjs (du moins, depuis l'âge de 7-8 ans), d'où mon pseudo/signature/avatar et ceci:
PONTIAC Firebird V8 5.0L 1992

que je compte bien métamorphoser en ultime engin de désir, le Knight Industries Two Thousand... mais c'est une autre histoire!
Récemment, le 'parc auto' s'est fortement agrandi, puisque j'ai aussi acheté çà:
GMC Vandura 3500 V8 5.7L 'Pleasure Way' (Similaire au Van de l'Agence tous risques, mais empattement plus long et aménagé en usine en motorhome - wc et douche intégrés!)

çà
JEEP Grand Cherokee 5.2 V8 Limited (repris par le concessionnaire qui nous as vendu le joujou ci-dessous)

et ma femme s'est fait un 'petit' plaisir l'année passée, en passant d'une
SKODA Fabia RS Line
à un...
HUMMER H3T Alpha V8 5.3L Off-Road Package (Suspension et blocage des ponts)

(Oui, je suis aussi passionné de Camino, pour ceux qui connaissent!)
Le pied total à conduire cet engin, un véritable salon roulant capable de franchir n'importe quoi, d'un trajet autoroutier de 1400km à un parcours off-road bien tordu!
Donc, dans le but de 'simplifier' (mais surtout de pouvoir m’offrir dans quelques temps le jouet japonais ultime...), je me suis séparé - à contrecœur - de l'Evo 9... et à terme, la 3000GT et la Starion suivront sans doute le même chemin.

Dans la transaction avec l'acheteur de l'Evo, il avait une 206 RC (2.0L 180ch pour ceux qui ne connaissent pas) que je lui ai reprise, mais je ne sais pas encore si je la garderais...

Dans le même temps, pour pouvoir aller faire nos courses en ville ou pouvoir laisser une auto sans trop se morfondre du traitement qu'elle risque de subir, j'ai acquis la fameuse Seicento Abarth, qui, alors prévue comme simple 'déplaçoir' nous as tellement plut, que j'ai eu envie de m'en reprendre une deuxième, ou pour être exact, de LUI en reprendre une, à ma femme... j'en dirais plus dans les présentations respectives des autos.

Me voilà donc désormais parmi vous, en espérant pouvoir animer, partager et évidemment profiter de vos expériences sur cette auto si jouissive!
Merci de votre lecture et surtout, de votre patience!