mario968 a écrit:Certains circuits comme Le Mans respectent la réglementation FFSA qui consiste à ne pas faire rouler en simultanée les véhicules de + 800kg avec les - 800kg .
Des circuits comme Lurcy, Clastres et autres ou il n'y à pas de compétition n'appliquent pas cette réglementation.
Donc pour Lurcy on prend tout, sauf les monoplaces à roues découvertes.
Fiat lux a écrit:Bin euuuh justement Fab...![]()
Si tu n'as encore rien de prévu au mois de mai, il y a tout loisir de se bloquer un week-end ou une journée dès maintenant ! Et de planifier toutes les autres choses en fonction de ça, non ?
Fiat lux a écrit:On verra bien du coup, ce sera la surprise![]()
boumboum a écrit:slt . moi c'est bon j'ai fait le virement pour la piste en journée entiere !!![]()
![]()
le dossier est rempli j'ai juste a le poster c'est good .
Fiat lux a écrit:Hello
J'ai fait deux essais "sonomètre" avec le tel portable et j'ai obtenu 68 db sur le 1er et 71 db sur le second avec à chaque fois une appli différente donc !
Ça me semble peu, mais enfin de là à avoir + de 30 db d'erreurça m'étonnerait aussi...
Donc "à l'oreille" ça devrait passer![]()
Fiat lux a écrit:Vive 2018 !
Et vive notre sortie du moi de mai, vive le circuit, vivement de se rencontrer tous... et vive nos petites centos![]()
![]()
Prenez soin de vous et de vos voitures![]()
mario968 a écrit:Alors les pistards et futurs pistards c'est au point mort ici.
Les chèques ne seront encaissés que 15 jours avant le jour J, en cas de désistement si vous ne trouvez pas un remplaçant qui prendra votre place, nous serons très arrangeants
l'hôtel restaurant Le pont neuf au Veudre http://www.hotel-lepontneuf.com l'hôtel est à 5km du circuit, les chambres sont à +/- 70€ et le repas environ 20/25€ (vous pouvez vous mettre d'accord par avance sur un menu et un tarif préférentiel).
C'est un super hôtel très accueillant avec piscine et 2 très grands parkings fermés, stationnement des remorques plateaux sans problème.
Pour information il sera aussi possible de camper le 26 soir dans l'enceinte des paddocks comportant des douches, toilettes, et électricité, le matin à 8h00 nous vous accueillons avec du café, thé, jus d'orange et mini viennoiseries.
je crois bien que ça y est.... le joint de culasse rend l'âme
Fiat lux a écrit:Camping ? Moi je plante la tente dans les paddocks, il y a douche toilettes et petit dej, puis on est direct sur place le matin, pas de trajet à faire![]()
Fiat lux a écrit:J'espère que tu sauras faire les travaux avant le jour J, mais bon en 4 mois ça devrait aller
en plus je pense ferme qu'il faudra rectifier parce qu'elle en a connu des coups de chauffe la bestiole
Fiat lux a écrit:Au taf je connais une personne qui roulait à 130/140 sur l'autoroute avec une voiture d'essai (neuve quoi) et qui a perdu tout son liquide refroidissement à cause de la pompe à eau, et elle est rentrée comme ça en roulant sur 40 ou 50 km. Je me suis dit "au revoir le jdc" et le plan de joint !![]()
remplacement de la pompe à eau et hop c'est reparti
![]()
Manulancia a écrit:Merde il faut que je m inscrive peut faire la route du sud ouest avec d autre via Angoulême limoges et jusqu au circuit me tâte pour pister ...
fab a écrit:Fiat lux a écrit:Au taf je connais une personne qui roulait à 130/140 sur l'autoroute avec une voiture d'essai (neuve quoi) et qui a perdu tout son liquide refroidissement à cause de la pompe à eau, et elle est rentrée comme ça en roulant sur 40 ou 50 km. Je me suis dit "au revoir le jdc" et le plan de joint !![]()
remplacement de la pompe à eau et hop c'est reparti
![]()
Sauf qu'en 23 ans ce genre de mésaventures : problème de chauffe avec causes diverses et variées et retour maison tout de même... nous est arrivé plus d'une fois ! A chaque fois nous avons bricolé un truc pour faire en sorte que ça chauffe raisonnablement (jusqu'à mettre du fil électrique et un "simili bouton" fait maison pour déclencher le ventilo depuis l'habitacle). Par contre, la cinquette n'a jamais manqué de liquide. A chaque fois, au moins un pansement vite fait avec les moyens du bord pour colmater un minimum la fuite....en octobre dernier, ça n'a pas marché mais nous avons appelé la dépanneuse. La voiture n'a pas chauffé... mais c'est fatigué tout ça
Franchement, changer un joint de culasse nous-même, ça m'angoisse...on va peut-être trouver un guide dans notre coin pour nous filer le coup de main.
Changer la distrib. à l'époque même pas peurgrâce à un certain "bialbero" (entre autre) et un bon tuto sur ce forum
boumboum a écrit:fab dommage que tu sois si loin car je t'aurai bien fait sa sans soucis moi .
jipéair a écrit:Une "Cinquecentautorepare" en prononçant à l'italienne, quelle chance !
Par contre je ne ferai pas de piste
boumboum a écrit:moi tant que je casserai pas le moteur je pourrai emmener des suicidaire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jéjé130tc a écrit:boumboum a écrit:moi tant que je casserai pas le moteur je pourrai emmener des suicidaire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Preums
Fiat lux a écrit:
||||||||||| Pratique : Celles et ceux qui ne font pas de piste et seront soit spectateur soit passager d'un pistard (gratuit) doivent compléter la décharge du dossier d’inscription et l'envoyer à l'organisation "centpourcent piste" avant l'événement (pour éviter de trop importantes contraintes administratives le jour J, consacré à la gestion piste et pas aux papiers...)
Gribouilly a écrit:Salut.
Désolé j'ai pas lu tous les posts mais je suivais quand même de loin.
Malheureusement je serai au Nurb ce week-end.
À une prochaine les mecs
Fiat lux a écrit:Pour essayer de faciliter les choses pour tout le monde (moi y compris) :
https://michquert.wixsite.com/centos-2018
Dites-moi si vous trouvez des erreurs...
Fiat lux a écrit:N'oubliez pas non plus de vous inscrire (ou pas, c'est au choix de chacun) pour le repas du dimanche midi sur piste.
Sinon, c'est chouette que tu viennes ! En grise du coup ?
Fiat lux a écrit:Pour essayer de faciliter les choses pour tout le monde (moi y compris) :
https://michquert.wixsite.com/centos-2018
Dites-moi si vous trouvez des erreurs...
Fiat lux a écrit:Merci les gars...
ouaip dommage que tu puisses pas venir Jipé, mais on aura bien une autre occasion de se voir !
jéjé130tc a écrit:Cet aprem, je suis allé voir Fred (et Laura) à leur expo Jap
et je serai donc passager et présent
Ce sera pour le samedi
Genre on se casse en fin d'aprem
Homologué
Il est obligatoire d'avoir un casque homologué. Ceci se reconnaît à l'étiquette cousue à l'intérieur. On trouve encore des étiquettes vertes liées à l'homologation NF S 72.305. Mais on trouve surtout des étiquettes blanches liées à l'homologation européenne 22-50.
Après la lettre E, le chiffre indique le pays d'homologation :
1 : Allemagne
2 : France
3 : Italie
4 : Pays-Bas
6 : Belgique
9 : Espagne
Les lettres indiquent le type d'homologation :
J : homologué en tant que jet.
P : homologué en tant qu'intégral
NP : cas des casques modulables, homologués uniquement en tant que Jet (la mentonnière ne passe pas les tests de protection de la machoire).
La taille
Tout d'abord, choisissez votre taille. Cela peut paraître idiot, mais les motards ont tendance à acheter en général une taille au-dessus. Pourquoi ? parce que lors de l'essai statique, à l'enfilage en magasin, il semble plus confortable. Or, attention, les mousses vont se tasser; et au bout de quelques centaines de kilomètres le casque bougera parce que choisi trop grand. Bref, lors de l'essai, le casque doit serrer partout, y compris au niveau des joues et il n'est pas rare de se mordre les joues alors en parlant. A l'inverse, ne prenez pas une taille trop petite. Gardez le sur la tête quelques minutes, il ne doit pas faire mal à la tête (pas de barre au front) et bien sûr pouvoir s'enfiler sans vous arracher les oreilles.
Un casque neuf peut-être douloureux les 1.000 premiers kilomètres. Certains n'hésitent pas à prendre une taille vraiment juste, voire en-dessous, afin qu'au bout de 2.000 kilomètres, il soit parfaitement ajusté et désormais confortable.
Pour les porteurs de lunettes, ayez vos lunettes avec vous et testez le casque avec (surtout si vous portez souvent des lentilles). Certains casques ne laissent aucune possibilité aux porteurs de lunettes même si au cours des dernières années, tous les grands fabricants ont tenu compte de ces contraintes avec des formes intérieures permettant de mieux passer les branches de lunettes.
Bref, lors de l'essai :
vous ne devez pas pouvoir passer votre doigt entre votre front et la mousse du casque,
le casque ne doit pas bouger si vous tournez la tête rapidement,
Il ne doit pas vous serrer au point de vous faire mal
Les filles auront souvent un autre problème, celui de la taille et des petites tailles comme le XXS. Le choix sera alors réduit à quelques marques exclusives comme Shoei.
Attention ! Vous devez connaître votre tour de tête, mais ce n'est pas suffisant pour choisir (notamment par correspondance).
Toutes les marques ne taillent pas de la même manière. Un tour de tête 57 est habituellement classé "M" (Medium) par exemple. Or si vous preniez le Schubert C2, le M correspondait plutôt à un 56 qu'à un 57. Du coup, un 57 avait la barre au front s'il ne prenait pas le "L" qui taille normalement plutôt 59-60. Mais cette différence a disparu du C2 au C3. Un casque évolue donc à plusieurs niveaux en changeant de millésime et il ne faut pas hésiter à le retester.
Prendre son tour de tête
Il suffit de prendre un mètre de couturier. La mesure se fait en faisant le tour de la tête, au niveau du front, soir 2,5 cm au-dessus des sourcils.
Equivalences taille casques
Taille 48 cm 50 cm 51-52 cm 53-54 cm 55-56 cm 57-58 cm 59-60 cm 61-62 cm 63-64 cm 65-66 cm
XXXXS XXXS XXS XS S M L XL 2XL 3XL
Retour vers Meetings / Reunions / Rencontres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)