Salut à tous
oula je ne suis qu'un petit mécano du dimanche

mais j'aime bien faire les choses proprement et tenter de comprendre le pourquoi du comment.
Perso je suis pas passé sur un pap 38 mais sur un 32 de fiat punto 60 (avec son monopoint complet). Avec la puce chip2race et un quart de tour sur le régulo, la voiture marche au top même si on sent que dans la phase pied au plancher, ce n'est pas tout à fait ça. (bon elle bouffe 100% de bio éthanol aussi

).
Le problème de mettre un pap 38 est qu'il va y avoir un apport énorme en air de part la grosseur du papillon. Pour conserver un rapport stochio correct, il va falloir enrichir. Or la map d'origine du calculo va surement saturer car la lambda va lui renvoyer des infos sur la pauvreté extrême du mélange.
Jusqu'où le calculo va t il pouvoir enrichir sans se mettre en "butée"? j en sais rien. seul le diag peut le mettre en évidence. Toujours est il que d'origine, en passant sur du 100% E85, il sature et la voiture tourne comme une patate avec une lambda taquinant les 1.10 voire 1.15

et il n'arrive pas à la faire revenir à 1.
De plus, l'injecteur d'origine (pap 30) donne un certain cc sous une fréquence donnée. En passant sur un pap 38 et en gardant le même injo, ça va merder et même en ajustant la pression d'essence, il n'est pas certain que celui ci, sous la même fréquence, balance assez d'essence.
En parlant d'essence, avec un tour voire plus sur le régulo, quelle est la pression d'essence à l'injo sachant que la pompe sature à 2.6b. La aussi, il est fort possible qu'avec un pap 38, tout soit au taquet non pas au ralenti mais en phase d'accélération.
Seul un mano branché sur le monopoint peut donner cette info.
Perso, je brancherai déjà startrek afin de connaître les valeurs de la lambda et tenter d'ajuster le tout en agissant sur le régulo. Attendre entre chaque phase de réglage et surtout mettre le filtre à air entre chaque intervention car avec ou sans filtre à air, les valeurs ne seront pas les mêmes.
Je pense que sur le ralenti et les phases de progression, il est possible d'obtenir des valeurs correctes. Le seul problème va résider dans les phases d'accélérations et je mets ma main à couper que ce sera trop pauvre.
A ce moment là, seule une gestion pourra tirer le meilleur de cette config
L'idéal serait de rallonger le câble 3 pins dans l'habitacle ainsi qu'un + de manière à avoir le PC dans l'habitacle et faire des tests routiers en charge.
J'ai pas le temps ni le matos, mais j'aimerai vraiment me plonger dans la reprog