3éme et dernière partie, l'écrit (oui, je sais, qu'il est chiant, on préfère les n'images, zés mieux !)
Infos tout court, bilan après montage de la nouvelle pompe, certitude :-ni de « clic » de la pompe comme une pompe grippé, lors du tour de clée de contact, pas de bruit « bzzz » (amorce) pendant les 2 secondes non plus.
-Quand je tourne la clée de contact, l’injection fais un léger bruit électrique pendant 1 ou 2 secondes. Normal non ?? Ou non ??
-Aucun carburant n’arrive au tuyau d’arrivé d’essence déconnecté de l’injection, il n’y a toujours pas de carburant qui arrive au moteur (normal si cela n’amorce pas vous me direz…).
-La jauge indique 1 / 4 de carburant, assez pour amorcée
-clée codée bleue, système fiat code (je n’ai qu’une clée, et pas le reste), le clée code apparait sur le tableau de bord, puis disparait, comme d’autres voyants. Elle date de 96 de souvenir.
Hypothèse vérifiés à revérifiés, et nouvelles hypothèses :- j’ai déjà testé au multimètre à la prise de la pompe situé sur le couvercle du réservoir, et les valeurs sont comprises dans se qui doit être bon (voir au dessus)
A retesté pour voir, mais cela donnera surement pareil.
-J’ai déjà testé aussi de brancher la pompe en direct à la batterie (batterie débranché du reste du circuit de l’auto), avec deux fils. Cela donner juste un bruit de claquement avec l’ancienne pompe, ce qui me faisait dire qu’elle était grippé ou morte.
A testé avec la nouvelle, comme elle est neuve, cela ne m’avait pas semblé opportun , mais on va essayé quand même pour voir, et illiminé des pistes possibles.

-Testé avec circuit brancher à la batterie, et un cable en plus qui va direct de la batterie, à la pompe pour essayé de démarrer???
Mais cable imergé dans le réservoir (surtout le vert), à la gaine légèrement manger suite au démontage, remontage. A laissé comme ça avec du scotch, ou se débrouiller pour mettre une bande thermo rectable de grande taille a enfilé ??? La panne vient pas de la de toute façon vous me direz…
Se serait mieux que je trouver une grosse gaine rétractable (gros diamètre) et à enfiler, au lieu de mon scotch à la con qui va pas tenir ??
-Normalement le ou les fussibles (je sais plus), lié à la pompe à essence, on était échangés avec d’autre pour voir si cela changé quelque chose. Je vais acheter une boite de fusibles d’ampère différent, et on va retesté.
-Un de tes relais est peut être mort. C’est bien, mais comment ça se contrôle c’est machin de boitié noir ? ! XD
-Tu a un problème de masse (a c’est même sur ! Elle en avait déjà quand je l’ai récupérer, tu appuyé sur le frein, et ça allumé les feux à l’avant lol) C’est la maladie sur les ‘centos à ce que j’ai compris, une vraie merde ça.
-la démarrer pour voir en mettant de l’essence direct dans l’injection ?? A voir..
A faire, j’aurais préfère démarrer avec la clé, pour vérifié que tout fonctionne, faire ma purge, et vérifié que rien ne fuit, ou autre. ^^’ (Anxieux, pas sur de mes collier de serrage acheter à l’espace jardinerie du brico du coin, on peut pas les serrait autant que je le souhaiterais : si tu sert trop ça pète ou ca se décrante, et faut revisser….) Sa craint rien ces colliers ?? A contrôler que ça fuit pas je pense, et puis c’est tout… On m’avait dis de mettre ça, mais maintenant…..
Hypothèse auquel je crois pas trop :-Teste au multimètre direct sur la pompe immergé, mes prises/cosses qui sont dans le réservoir sont peut être oxydée ?? Mais j’y crois moyen, sinon quand j’ai fais le teste avec l’ancienne pompe, je n’aurais pas entendue de léger claquement du à la pompe grippé.
-Le coupe circuit, ou bouton anti choc qui coupe la pompe à essense, et qui ferait des siennes . Y a pas ça sur une cinque de 96 ??? J’en ai pas vue de souvenir au premier démarrage test fin décembre, j’avais regarder…