Bonjour à tous,
Mon post ne traite pas à proprement parler d'un problème mécanique puisqu'il s'agit d"électronique, mais je n'ai pas trop su où le mettre ailleurs.
J'aimerais me plonger dans l'électronique de la cinque et j'ai lu les différents posts qui traitent de ce sujet mais j'ai besoin de quelques précisions.
J'ai acheté les 2 câbles nécessaires ( VAG KKL et adaptateur 3 broches FIAT ) sur le site chinois Light In The Box pour ne pas le citer ( les 2 pour 15,96 euros port compris, reçus en 10 jours ). J'ai installé le pilote livré avec le câble VAG KKLsur mon portable sous Windows 8.1. Il me reste à brancher l'adaptateur FIAT 3 broches.
1ère question: sur ce câble sortent 2 fils à embouts rouge et noir avec petites pinces. Je suppose qu'il faut alimenter le câble en 12 volts sur la batterie ou un chargeur de batterie. Est-ce bien ça?
2ème question: il semble qu'il existe 2 logiciels principalement: IAW Scan 2 et Startrek Punto. J'ai téléchargé le 1er. Est-il suffisant pour se connecter à l'OBD ou le 2ème est-il complémentaire et apporte-t-il d'autres infos intéressantes?
3ème question: je suis nul en matière d'électronique automobile ( avant la cinquecento sporting, j'avais une Mini à carbu d'où l'électronique était absente ). Connaissez vous des sites ou des publications intéressants pour s'initier à la matière?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.