Régulateur de pression et odeur d'essence

Un problème? il n'y a que des solutions.

Régulateur de pression et odeur d'essence

Messagepar Notch » Lun 16 Juin 2014 07:20

Salut a tous,

Petite question...

Vendredi je me décide à régler mon pb de pétarade au rétrogradage et de fumée.

Donc je prend mon régulateur et je le vis à fond (sans forcer) puis je desserre de 3 tours (contre 2.5 auparavant).

Problème je n'ai pas pu trop rouler ce we, donc ce matin j'ai un pb au démarrage :
- à moins d'ouvrir les gaz en grand elle ne démarre pas
Puis elle sent l'essence beaucoup plus fort que d'habitude.

Donc je me demande si en desserrant la vis du régulateur de pression je n'apporte pas plus de carburant à l'injecteur. Ce que ne me parait pas logique mais dans le doute je demande ...

merci de votre attention
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Régulateur de pression et odeur d'essence

Messagepar boumboum » Lun 16 Juin 2014 19:34

normalement notch plus tu desserre plus tu diminue la pression en fait mais tu augmente le debit admissible vu qu'il n'est pas bloqué !!

réessaye avec seulement 2 tours et compare ! pour moi tu as augmenter le debit de facon trop importante et ton injecteur fournit trop . voila mon avis ;) ;)
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Régulateur de pression et odeur d'essence

Messagepar Notch » Lun 16 Juin 2014 21:02

Merci Boumboum car je n'ai pas trouvé d'écrit tangible et valable sur le rapport pression à volume de carburant admis donc j'étais un peu dans le questionnement du fonctionnement théorique du régulateur.

Donc + de pression au régulateur = - de volume de carburant dans l'injecteur.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Régulateur de pression et odeur d'essence

Messagepar boumboum » Lun 16 Juin 2014 21:10

Notch a écrit:Merci Boumboum car je n'ai pas trouvé d'écrit tangible et valable sur le rapport pression à volume de carburant admis donc j'étais un peu dans le questionnement du fonctionnement théorique du régulateur.

Donc + de pression au régulateur = - de volume de carburant dans l'injecteur.


je sais pas si on peu appeler sa un regulateur de pression mais plutot de debit sur nos monopoint !!

car sur les rampe 4 injecteur plus tu met de pression au regulateur plus tu debite au injecteur !! il injecte plus et plus vite

que la sa ressemble a regulateur de debit ! donc plus tu devisse plus tu as de debit a l'injecteur ! ou alors si tu devisse trop tu injecte pas des fine particule mais tu fait du goutte a goutte !

j'ai jamais essayer de toucher a cette vis la ! faudrait que je teste avec mon afr pour voir !
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Régulateur de pression et odeur d'essence

Messagepar Notch » Mar 17 Juin 2014 13:00

Merci Boumboum ça semble fonctionner mieux.

J'ai testé ce matin en allant au bureau, y a du mieux !

je vous tiens au courant.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Régulateur de pression et odeur d'essence

Messagepar boumboum » Mar 17 Juin 2014 20:33

Notch a écrit:Merci Boumboum ça semble fonctionner mieux.

J'ai testé ce matin en allant au bureau, y a du mieux !

je vous tiens au courant.


donc plus on devisse plus on est riche alors ! ;) au pire tu peu resserer de quart de tours par quart de tours jusqu'a se qu'elle aille mieux :]
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron