Ptite question vous mettez quoi comme huile de boite dans la cinqoué ??
Sur ma rouge j'avais de la 75w90 et je suis trés vite passé à la 80w90 les vitesses passait mal à chaud
djdadoo a écrit:Ptite question vous mettez quoi comme huile de boite dans la cinqoué ??
Sur ma rouge j'avais de la 75w90 et je suis trés vite passé à la 80w90 les vitesses passait mal à chaud
xarena a écrit:djdadoo a écrit:Ptite question vous mettez quoi comme huile de boite dans la cinqoué ??
C'est curieux ce que tu dis, mais en tout cas ça amène de l'eau à mon moulin.
En fait, les dénominations des huiles de boite sont identiques aux huiles moteur (norme SAE j'sais pas quoi...): premier chiffre = visco à froid, le deuxième= visco à chaud.
Dans ton cas, tu as vu une amélioration alors que les indices à chaud sont identiques...![]()
De plus, il faut savoir que certains garagistes expérimentés (genre le grand-père de ma femme!) déconseillent fortement le changement d'huile sauf dans le cas de l'utilisation de l'huile constructeur.
Perso, je ne suis pas son conseil, mais bon... il faut le savoir, quoi.
Pour des engrenages et des roulements, l'essentiel est de maitriser la viscosité et la stabilité en température. Très schématiquement, trop de visco -> frottements -> augmentation de température surtout autour de la ligne de contact des dentures, ou au point de contact des billes sur la piste. Pas assez de visco et c'est la rupture du film d'huile, donc pas de lubrif -> frottements -> augmentation de la température. Même conséquences, en somme...![]()
Donc, il y a forcément autre chose que les indices SAE. Certaines boites de petites autos n'ont pas été vidangé depuis 20ans sans souci de passage de rapport! A l'inverse, certaines voitures modernes ont besoin d'une vidange de boite récurrente, je pense à quelques diésel par exemple. OK, ce qui fait mal, c'est le coupe moteur à passer dans le 2e cas. Mais bon, l'huile a forcément quelque chose à y voir: additifs, conservateurs, anti-oxydants...
Alors plutôt que de viser un indice, j'aimerai avoir une marque qui sait faire de l'huile de boite qui duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure...
boumboum a écrit:moi dans mon coupé 20v turbo mon preparateur m'a mis de la motul competition et sa va super bien meme a froid !!! pour la duré il ne m'a rien dit mais je compte la vidangé tout les 2/3 ans car sa endure du couple la dessus !!
jujucast a écrit:ben pour enlever la boite faut virer les cardans.... si tu la vidange pas, ça coule par là
jéjé125tc a écrit:Et puis, si l'huile est aussi vieille que le kilométrage, ben c'est pas du luxe !
boumboum a écrit:moi j'ai jamais vidanger la boite en changeant l'embrayage !!je deboite les cardan au niveau du soufflet vers la boite et sa defait rien de la boite !!
![]()
Retour vers Problèmes mécaniques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité