tetsuo a écrit:Bonjour,
Le monsieur du controle technique m'a dit que ma voiture s'était mise à chauffer (il a été obligé de l'arreter étant monté subitement à 130°C)
C'est leur maladie à toutes, cela mérite souvent un nouveau radiateur environ 45 € sur le net
Le soucis serait que le ventilo ne fonctionnerait plus mais je ne sais comment faire les vérif (ou est le thermo contact....) et si ce n'est le ventilo qu'est ce que cela peut etre?
Le thermo-contact est sur le coté du radiateur (presque au centre de la voiture quand tu la regarde de devant) Pour faire le test rien de plus simple tu prend un trombonne et tu fais contact entre les 2 fiches de la prise qui va sur le themo-contact. On t'indiqueras une autre référence que celle d'origine si c'est bien le thermo contact le fautif.
Parce que si c'est un fusible où est il? Où faut il vérifier? je suis perdue :'(
Ce fusible se trouve soit sous la colonne direction légèrement à gauche soit dans le compartiment moteur du même coté à coté du pare-brise.
Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?
Aller soyont fou je parie pour le cable violet derrière l'autoradio qui est soit mal connecter soit le fusible est HS.
Pour savoir si c'est le fusible c'est assez simple : le plafonnier s'allume t il ? Si tu as un autoradio s'allume t il aussi ? Si c'est non c'est le fusible et tu le trouveras au même endroit que les autres.
Enfin les prix des pièces à la casse vallent ils cher? En effet il faut que je rachète un bloc optique av g qui a pris l'eau.
Même pas en casse pour les phares ou autres Ebay.de ou .fr est ton ami. entre 30 et 80 e suivant ce que tu veux ou le boncoin.
Et les (kits?) pour les freins arrière cela coutent cher aussi?
Pas excessif 50 e sur le bon coin.
Voilà j'espère que je trouverais une âme charitable généreuse pour répondre à toutes mes questions ^^
Neness a écrit:Pour les pièces tu as oscaro ou le boncoincoin ou meme les petites annonce du fofo
Pour ton problème de ventilo tu as un sujet ici : plus de ventillo
Et pour tes warning essai de trouver un bouton neuf
tetsuo a écrit:Bonjour,
J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s). Je l'ai passé au controle technique la semaine dernière et patatra elle passe pas! J'ai quelque changement de pièce à faire, d'autres choses à régler sauf que je n'ai pas la notice d'utilisation et que (malheureusement) sur votre forum la revue technique est un peu flou par moment (:s) du coup je ne sais comment résoudre les problèmes de ma voiture.
Le monsieur du controle technique m'a dit que ma voiture s'était mise à chauffer (il a été obligé de l'arreter étant monté subitement à 130°C) Le soucis serait que le ventilo ne fonctionnerait plus mais je ne sais comment faire les vérif (ou est le thermo contact....) et si ce n'est le ventilo qu'est ce que cela peut etre?
Parce que si c'est un fusible où est il? Où faut il vérifier? je suis perdue :'(
Alors c'est simple :
- Vérifie que ta purge du circuit de refroidissement a été faite : tu ouvres ton bocal de liquide, puis tu ouvres d'abord la petite vis de purge qui sort derrière le phare passager, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air et que le liquide coule bien, puis celle sur les 2 tuyaux en haut au milieu du compartiment moteur. Si rien ne sort, souffle au goulot du bocal (tu vas garder un joli goût amer un petit moment n'hésites pas à cracher par terre)
- Si ça ne déclenche toujours pas quand tu es face à la voiture, il y a le radiateur devant toi avec le ventilo, sur sa droite en haut du radiateur, il y a une sonde (le thermocontact) avec une fiche, débranche là, prend un fil et fait un pont entre les deux bornes de ta fiche. Si le ventilo tourne, le thermocontact est mort, s'il ne tourne pas, le ventilo est mort.
Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?
Derrière ton bouton de warning, il y a un fil violet qui risque d'être relié à rien, si c'est le cas, branche le au + de ton autoradio
Enfin les prix des pièces à la casse vallent ils cher? En effet il faut que je rachète un bloc optique av g qui a pris l'eau
Et les (kits?) pour les freins arrière cela coutent cher aussi?
C'est une voiture peu onéreuse à entretenir![]()
Voilà j'espère que je trouverais une âme charitable généreuse pour répondre à toutes mes questions ^^
tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Si ton plafonnier et tes warning ne fonctionnent pas, essaye ton klaxon, si ça fonctionne pas ça vient forcement du fusible (ou de la fiche derrière) tout est ponté sur le même fusible.
Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^
On a que ça en stock...
Ah et Neness j'ai déjà vu le sujet "plus de ventilo" ^^
Merci pour ces réponses J'espère pouvoir la représenter au CT impeccable et surtout la conduire (sans me mettre en danger ... J'ai quand même fait 300 km avec Titine sans avoir connaissance de ces problèmes XD)
Tant que les freins, les suspensions et la direction sont nickel, tu ne risques rien, c'est déjà ça !
tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^
Ah et Neness j'ai déjà vu le sujet "plus de ventilo" ^^
Merci pour ces réponses J'espère pouvoir la représenter au CT impeccable et surtout la conduire (sans me mettre en danger ... J'ai quand même fait 300 km avec Titine sans avoir connaissance de ces problèmes XD)
tetsuo a écrit:tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Si ton plafonnier et tes warning ne fonctionnent pas, essaye ton klaxon, si ça fonctionne pas ça vient forcement du fusible (ou de la fiche derrière) tout est ponté sur le même fusible.
Le klaxon fonctionne très bien ^^ du coup je pense très fortement (enfin j'espère très fortement) que les branchements ont été mal fait voire très très mal fait!
On a que ça en stock...
Hum ... y'a t'il possibilité que quelqu'un m'envoi certaines pages en scanner? S'il vous plait![]()
Jaloux vafuckin'easy a écrit:C'est marrant ca, une fille arrive sur le fofo est bizzarement tous les gars sont prêts à l'aider...![]()
Oh moins, y a pas d'machisme !!!
Fab93 a écrit:Bah moi j'aurais acheté une autre cinque' qui roule et qui merde pas électriquement...
testuo a écrit:J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s).
Pourquoi une photo ? C'est pourtant clair...tetsuo a écrit:Ah si vous vous voulez rigoler mon bouton feux de brouillard avant sert en fait de bouton "on off" pour la radio!
Et sinon le bouton warning est bien relié à l'autoradio puisqu'en débranchant le connecteur droit (sont branchés dessus un fil noir, un fil violet clair, un bleu et bleu azur et mon fameux fil rouge plié en 2 qui est en fait branché sur le bouton anti brouillard) vous voulez une photo? ^^
Notch a écrit:Fab93 a écrit:Bah moi j'aurais acheté une autre cinque' qui roule et qui merde pas électriquement...testuo a écrit:J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s).
Apparement on lui a donné donc ...
jéjé125tc a écrit:Tu étais en Picardie ? Dommage, tu aurais pu faire la connaissance d'un Ours Polaire qui sévit sur le forum
fuckin'easy a écrit:jéjé125tc a écrit:Tu étais en Picardie ? Dommage, tu aurais pu faire la connaissance d'un Ours Polaire qui sévit sur le forum
J'crois qu'on parle de moi là...![]()
Bon j'suis un peu plus au nord de la Picardie (Amiens dans la Somme)... Mais ThomatoChef est de l'Oise (Beauvais) et j'connais bien le Calvados (ou "blakvatos" pour les chasseurs !)... T'es de où dans l'14 ?
tetsuo a écrit:Problème warning résolu, c'était quand même un sacré bazar dans les fils (pour pas être vulgaire ----> parce que je suis une fille donc une princesse et une princesse n'est pas vulgaire)
Donc les fils rouges de derrière le bouton anti brouillard on les a enlevé (ils servaient à rien bah si en fait juste à brancher les warnings sur l'autoradio mais comme ça fonctionnait pas ça servait à rien ^^)
Les warnings ont été branché sur le plus permanent (le fil rouge et vert) tout en étant resté branché sur le fusible (au cas où si y'a un problème tout ne grille pas dans la voiture ^^) mon papa a du coup joué avec des dominos pour ne pas couper les fils (parce qu'ils étaient déjà bien court du coup ça laissait pas beaucoup de champs de manoeuvre!)
Du coup maintenant mon auto radio fonctionne même moteur éteint (comme je suis une fille mais pas blonde quand même je vais faire attention à pas laisser mon autoradio allumé)et les warnings fonctionnent moteur éteint et allumé ^^
I'm happy (comme dirait un certain chien ^^)
Merci pour vos explications, aides, encouragements ^^ (mais merci plus à mon papa)
tetsuo a écrit:Ah et pour Tetsuo faut deviner le manga maintenant ^^ [/color]
fuckin'easy a écrit:Akira il me semble !?
tetsuo a écrit:Mon ventilo n'aime pas les contrôles techniques ... je passe la contre visite ce matin, et il ne s'est pas déclenché (alors que mardi encore il fonctionnait! :s) et j'ai jusque demain pour trouver le problème ... ah et les phares sont pas assez puissants (et ça je sais pas comment faire :s) j'en ai marre!!!!!! :'(
tetsuo a écrit:Je sais pas (comme mon indicateur de température ne fonctionne pas :s) Mais bon on était dans une pièce quasi fermée de controle technique! Tout ce que je sais c'est qu'il y avait de l'eau partout :'( donc que ça a bouilli :s
dark vador a écrit:tetsuo a écrit:Je sais pas (comme mon indicateur de température ne fonctionne pas :s) Mais bon on était dans une pièce quasi fermée de controle technique! Tout ce que je sais c'est qu'il y avait de l'eau partout :'( donc que ça a bouilli :s
houla ,, tu devrai changer les sondes et verifier le calorstat
tetsuo a écrit:Le calorstat peut être simplement bouché?
On va faire toutes les vérif necessaires cette aprèm par contre pour les casses c'est mort (j'avais fait le tour pour mon phare et ils ont pas de cinque dans le calvados :s)
ce qui m'ennui aussi c'est les phares qui n'éclairent pas suffisamment (le monsieur du CT ne peut pas faire son controle du coup) et je sais pas comment faire! :s
dark vador a écrit:si tu a un fiat pres de chez toi , vas acheter les 2 sondes en neuf , pour les phares ?? ce sont tes paraboles qui n'ont plus de chromes ou l'intensité trop faible
Neness a écrit:Les phare trop bas c'est toujours le cas sur cette voiture
Mais pour les ampoules 80W c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait
amalio79 a écrit:essayez de tricher un peu en relevant le reflecteur.
tetsuo a écrit:Neness a écrit:Les phare trop bas c'est toujours le cas sur cette voiture
Mais pour les ampoules 80W c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait
Et au contrôle technique on vous dis pas qu'ils sont trop bas et que ça va être chaud pour faire le test des feux?
Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.tetsuo a écrit:Merci Notch je vais faire ça cette aprèm (et acheter aussi les ampoules 80w) ^^
Je vous tiens au courant pour le résultat!
jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça
jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
Non, ce sont des 60/55w qui "valent" des 120/110, c'est pas pareilfuckin'easy a écrit:jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
Dixit quelqu'un qui vient d'en mettre sur Cinquetta...
Ah ok, ben au moins quelqu'un te l'a conseillé (et on va pas froisser un cheftetsuo a écrit:jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
Mais Neness il a dit que je pouvais![]()
![]()
jéjé125tc a écrit:Non, ce sont des 60/55w qui "valent" des 120/110, c'est pas pareilfuckin'easy a écrit:jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
Dixit quelqu'un qui vient d'en mettre sur Cinquetta...
jéjé125tc a écrit:Ah ok, ben au moins quelqu'un te l'a conseillé (et on va pas froisser un chef)
tetsuo a écrit:Hum ... c'est quoi la différence avec les MOMO corse?
fuckin'easy a écrit:
Plus forte puissance d'éclairage, faisceau lumineux beaucoup (mais vraiment beaucoup !!!) plus blanc un peu comme du Xenon... Et un ptit effet bleuté dans les phares lorsqu'ils sont éteints !
![]()
Ca marche tellement bien que j'en ai même installé dans le meriva de Madame...
tetsuo a écrit:ça fait un peu mal aux yeux alors quand on les croise?![]()
Notch a écrit:Donc ventilo HS !
Notch a écrit:??? Donc moteur OK.
Mais qu'appel tu le thermocontact ?
C'est une sonde qui se trouve dans le radiateur sur le coté normalement, c'est l’interrupteur du ventilo. Donc si tu le shunt normalement il devrait déclenché ?!
Ce ne sont pas encore tes câbles qui sont nazes ou mal reconnecter ?
tetsuo a écrit:Notch a écrit:??? Donc moteur OK.
Mais qu'appel tu le thermocontact ?
C'est une sonde qui se trouve dans le radiateur sur le coté normalement, c'est l’interrupteur du ventilo. Donc si tu le shunt normalement il devrait déclenché ?!
Ce ne sont pas encore tes câbles qui sont nazes ou mal reconnecter ?
Pour tout te dire j'suis perdue là! On voit pas ce qui va pas dans la voiture! Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a le tuyau qui sort du radiateur qui est froid
La purge est OK
On ne sait pas où est les calorstat :s
Si c'est le ventilo qui est mort pourquoi tourne t'il quand on le branche en direct (et pourquoi est il mort le jour de ma contre visite???? mardi il fonctionnait encore très bien! )
fuckin'easy a écrit:Pour tes ampoules c'est du classique H4...
Retour vers Problèmes mécaniques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)