Problèmes diverses

Un problème? il n'y a que des solutions.

Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Lun 22 Oct 2012 15:13

Bonjour,
J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s). Je l'ai passé au controle technique la semaine dernière et patatra elle passe pas! J'ai quelque changement de pièce à faire, d'autres choses à régler sauf que je n'ai pas la notice d'utilisation et que (malheureusement) sur votre forum la revue technique est un peu flou par moment (:s) du coup je ne sais comment résoudre les problèmes de ma voiture.
Le monsieur du controle technique m'a dit que ma voiture s'était mise à chauffer (il a été obligé de l'arreter étant monté subitement à 130°C) Le soucis serait que le ventilo ne fonctionnerait plus mais je ne sais comment faire les vérif (ou est le thermo contact....) et si ce n'est le ventilo qu'est ce que cela peut etre?
Parce que si c'est un fusible où est il? Où faut il vérifier? je suis perdue :'(
Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?
Enfin les prix des pièces à la casse vallent ils cher? En effet il faut que je rachète un bloc optique av g qui a pris l'eau
Et les (kits?) pour les freins arrière cela coutent cher aussi?
Voilà j'espère que je trouverais une âme charitable généreuse pour répondre à toutes mes questions ^^
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Neness » Lun 22 Oct 2012 15:37

Pour les pièces tu as oscaro ou le boncoincoin ou meme les petites annonce du fofo ;)

Pour ton problème de ventilo tu as un sujet ici : plus de ventillo

Et pour tes warning essai de trouver un bouton neuf :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Lun 22 Oct 2012 15:43

tetsuo a écrit:Bonjour,

Le monsieur du controle technique m'a dit que ma voiture s'était mise à chauffer (il a été obligé de l'arreter étant monté subitement à 130°C)
C'est leur maladie à toutes, cela mérite souvent un nouveau radiateur environ 45 € sur le net

Le soucis serait que le ventilo ne fonctionnerait plus mais je ne sais comment faire les vérif (ou est le thermo contact....) et si ce n'est le ventilo qu'est ce que cela peut etre?
Le thermo-contact est sur le coté du radiateur (presque au centre de la voiture quand tu la regarde de devant) Pour faire le test rien de plus simple tu prend un trombonne et tu fais contact entre les 2 fiches de la prise qui va sur le themo-contact. On t'indiqueras une autre référence que celle d'origine si c'est bien le thermo contact le fautif.

Parce que si c'est un fusible où est il? Où faut il vérifier? je suis perdue :'(
Ce fusible se trouve soit sous la colonne direction légèrement à gauche soit dans le compartiment moteur du même coté à coté du pare-brise.


Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?
Aller soyont fou je parie pour le cable violet derrière l'autoradio qui est soit mal connecter soit le fusible est HS.
Pour savoir si c'est le fusible c'est assez simple : le plafonnier s'allume t il ? Si tu as un autoradio s'allume t il aussi ? Si c'est non c'est le fusible et tu le trouveras au même endroit que les autres.



Enfin les prix des pièces à la casse vallent ils cher? En effet il faut que je rachète un bloc optique av g qui a pris l'eau.
Même pas en casse pour les phares ou autres Ebay.de ou .fr est ton ami. entre 30 et 80 e suivant ce que tu veux ou le boncoin.


Et les (kits?) pour les freins arrière cela coutent cher aussi?
Pas excessif 50 e sur le bon coin.

Voilà j'espère que je trouverais une âme charitable généreuse pour répondre à toutes mes questions ^^


Avec un petit budjet genre 150 ou 200 € elle sera nickel.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Lun 22 Oct 2012 15:44

Neness a écrit:Pour les pièces tu as oscaro ou le boncoincoin ou meme les petites annonce du fofo ;)

Pour ton problème de ventilo tu as un sujet ici : plus de ventillo

Et pour tes warning essai de trouver un bouton neuf :D


Neness ou la concision !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Lun 22 Oct 2012 15:59

Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^
Ah et Neness j'ai déjà vu le sujet "plus de ventilo" ^^
Merci pour ces réponses J'espère pouvoir la représenter au CT impeccable et surtout la conduire (sans me mettre en danger ... J'ai quand même fait 300 km avec Titine sans avoir connaissance de ces problèmes XD)
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar jujucast » Lun 22 Oct 2012 16:30

tetsuo a écrit:Bonjour,
J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s). Je l'ai passé au controle technique la semaine dernière et patatra elle passe pas! J'ai quelque changement de pièce à faire, d'autres choses à régler sauf que je n'ai pas la notice d'utilisation et que (malheureusement) sur votre forum la revue technique est un peu flou par moment (:s) du coup je ne sais comment résoudre les problèmes de ma voiture.
Le monsieur du controle technique m'a dit que ma voiture s'était mise à chauffer (il a été obligé de l'arreter étant monté subitement à 130°C) Le soucis serait que le ventilo ne fonctionnerait plus mais je ne sais comment faire les vérif (ou est le thermo contact....) et si ce n'est le ventilo qu'est ce que cela peut etre?
Parce que si c'est un fusible où est il? Où faut il vérifier? je suis perdue :'(

Alors c'est simple :

- Vérifie que ta purge du circuit de refroidissement a été faite : tu ouvres ton bocal de liquide, puis tu ouvres d'abord la petite vis de purge qui sort derrière le phare passager, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air et que le liquide coule bien, puis celle sur les 2 tuyaux en haut au milieu du compartiment moteur. Si rien ne sort, souffle au goulot du bocal (tu vas garder un joli goût amer un petit moment n'hésites pas à cracher par terre :lol: )

- Si ça ne déclenche toujours pas quand tu es face à la voiture, il y a le radiateur devant toi avec le ventilo, sur sa droite en haut du radiateur, il y a une sonde (le thermocontact) avec une fiche, débranche là, prend un fil et fait un pont entre les deux bornes de ta fiche. Si le ventilo tourne, le thermocontact est mort, s'il ne tourne pas, le ventilo est mort.


Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?

Derrière ton bouton de warning, il y a un fil violet qui risque d'être relié à rien, si c'est le cas, branche le au + de ton autoradio

Enfin les prix des pièces à la casse vallent ils cher? En effet il faut que je rachète un bloc optique av g qui a pris l'eau
Et les (kits?) pour les freins arrière cela coutent cher aussi?

C'est une voiture peu onéreuse à entretenir ;)

Voilà j'espère que je trouverais une âme charitable généreuse pour répondre à toutes mes questions ^^



tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^

Si ton plafonnier et tes warning ne fonctionnent pas, essaye ton klaxon, si ça fonctionne pas ça vient forcement du fusible (ou de la fiche derrière) tout est ponté sur le même fusible.

Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^

On a que ça en stock...

Ah et Neness j'ai déjà vu le sujet "plus de ventilo" ^^
Merci pour ces réponses J'espère pouvoir la représenter au CT impeccable et surtout la conduire (sans me mettre en danger ... J'ai quand même fait 300 km avec Titine sans avoir connaissance de ces problèmes XD)

Tant que les freins, les suspensions et la direction sont nickel, tu ne risques rien, c'est déjà ça !
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Lun 22 Oct 2012 16:34

tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^
Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^
Ah et Neness j'ai déjà vu le sujet "plus de ventilo" ^^
Merci pour ces réponses J'espère pouvoir la représenter au CT impeccable et surtout la conduire (sans me mettre en danger ... J'ai quand même fait 300 km avec Titine sans avoir connaissance de ces problèmes XD)


Pour la RTA je l'ai mais pour sporting, cependant la pluspart des éléments hormis, le moteur/boite trains roulant, sont semblables.

ICI

Attention c'est assez lourd +10MO
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar jujucast » Lun 22 Oct 2012 16:39

Bof trains roulant c'est quasi pareil hormis la barre stab
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Lun 22 Oct 2012 16:43

[quote="tetsuo"]Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^

Si ton plafonnier et tes warning ne fonctionnent pas, essaye ton klaxon, si ça fonctionne pas ça vient forcement du fusible (ou de la fiche derrière) tout est ponté sur le même fusible.

Le klaxon fonctionne très bien ^^ du coup je pense très fortement (enfin j'espère très fortement) que les branchements ont été mal fait voire très très mal fait!

Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^

On a que ça en stock...

Hum ... y'a t'il possibilité que quelqu'un m'envoi certaines pages en scanner? S'il vous plait :roll:
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar jujucast » Lun 22 Oct 2012 16:45

Pour le reste tu vois où ça se situe?
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Lun 22 Oct 2012 16:57

tetsuo a écrit:
tetsuo a écrit:Alors le bouton warning a été changé donc je ne pense pas que ça soit lui. Le plafonnier ne s'allume mais ma radio si ^^ (hum, je sens que ceux qui ont remonté la voiture sont des experts XD ... oui parce que Titine a été démontée pour être repeinte en orange fluo puis démontée pour avoir des pièces d'une autre cinquecento genre le moteur mais du coup y'a des choses qui fonctionnent pas ou plus ) J'ai vérifié le fusible du warning il est bon ^^

Si ton plafonnier et tes warning ne fonctionnent pas, essaye ton klaxon, si ça fonctionne pas ça vient forcement du fusible (ou de la fiche derrière) tout est ponté sur le même fusible.

Le klaxon fonctionne très bien ^^ du coup je pense très fortement (enfin j'espère très fortement) que les branchements ont été mal fait voire très très mal fait!

Et sinon quelqu'un aurait il des pages de la Revue du technicien moins floues que celle mise dans le forum? Ca aiderai mon papa ^^ S'il vous plait ^^

On a que ça en stock...

Hum ... y'a t'il possibilité que quelqu'un m'envoi certaines pages en scanner? S'il vous plait :roll:



Euh t'as lu ma réponse je t'ai mis un lien vers une version PDF assez propre !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar jéjé130tc » Lun 22 Oct 2012 17:06

Orange ? :o Je veux voir ça :P

Pour tous tes soucis, tout le monde a bien répondu (bravo les enfants :mrgreen: ), mais moi j'ajoute que tu devrais acheter la revue technique, ça ne coûte pas trop cher et ça aide de l'avoir sous la main ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ou encore
http://www.leboncoin.fr/livres/243612086.htm?ca=12_s
Pour 11/12 euros, tu as ça chez toi ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Lun 22 Oct 2012 17:12

Merci Notch ^^ Je répondais quand tu m'as envoyé le message du coup je ne l'ai vu qu'après XD
Reste plus qu'à faire les vérifs et tout ça va être drôle ^^
Dès que je peux je mets une photo de Titine orange fluo (en ce mois d'octobre elle est de circonstance ^^ )
En tout cas merci ^^
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Lun 22 Oct 2012 21:14

C'est marrant ca, une fille arrive sur le fofo est bizzarement tous les gars sont prêts à l'aider... :mrgreen:
Oh moins, y a pas d'machisme !!! 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar jéjé130tc » Lun 22 Oct 2012 21:22

fuckin'easy a écrit:C'est marrant ca, une fille arrive sur le fofo est bizzarement tous les gars sont prêts à l'aider... :mrgreen:
Oh moins, y a pas d'machisme !!! 8-)
Jaloux va :mrgreen: (et arrête de HSer :o )
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Mar 23 Oct 2012 15:32

Il m'a fait remarquer aussi que les warning ne fonctionnent pas sauf que les feux et clignotants fonctionnent. Serait ce alors un faux contact dans les fils mais pareil où chercher?

Derrière ton bouton de warning, il y a un fil violet qui risque d'être relié à rien, si c'est le cas, branche le au + de ton autoradio


Non mais là c'est pas possible! J'ai vérifié derrière l'auto radio il y a bien un fil violet tout seul perdu ... Je le branche sur le positif de mon autoradio rien ... Du coup démontage du tableau de bord pour avoir accès aux fils du warning et là surprise c'est pas le même fil violet (le fil violet du warning est plus clair et moins gros que le fil tout seul) du coup bah là je suis encore plus paumée. Je ne sais pas où parte mes fils du warning (bah en fait ils ont l'air de se diriger vers le capot) et du coup je ne sais pas ce qu'est ce fil violet??? Le rangement des fils me fait penser quand même à un gros bidouillage même mon père électricien en a perdu son latin (heureusement qu'il ne l'a jamais appris d'ailleurs :D )
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar jujucast » Mar 23 Oct 2012 19:51

Après je ne sais pas trop, le souci c'est qu'on a pas la voiture entre les mains et personnellement, moi le calvados ça me fait une petite trotte :lol:
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Problèmes diverse

Messagepar Notch » Mar 23 Oct 2012 19:53

Si tu as la possibilité fait un Max de photo car en voyant on pourra plus facilement t'aider.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 25 Oct 2012 15:46

PA250018.JPG
fils sortant du bloc auto radio
(48.73 Kio) Téléchargé 6380 fois


Donc voici les fils qui sont rattachés à l'auto radio ^^

PA250027.JPG
fils du warning (flou désolé)
(213.48 Kio) Aucun téléchargement


Sur cette image méga floue (j'ai un peu merdée dans le rognage :s) se sont les fils qui sont connectés au bouton warning (y'a un fil rouge plié en deux ... pour le coup je crois que c'est pas très bon ça!)

PA250022.JPG
vue du dessous
(30.3 Kio) Téléchargé 6380 fois


Donc là c'est vue du dessous, les fils bleu blanc, noir, violet, rose, bleu et orange sont les fils du warning ^^

Voilà je peux pas trop faire de photo parce que c'est un peu le bazar pour les faire :roll:
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 25 Oct 2012 16:24

Euh déjà le violet dénudé qui traîne tout seul c'est pas une bonne idée !

Et normalement il est commun au Warning. Regarde si tu as du jus dans le violet de la première photo (pour tester tu prend une ampoule de phare ou autre)
Dernière édition par Notch le Jeu 25 Oct 2012 16:33, édité 1 fois.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 25 Oct 2012 16:25

Bah y'a un violet aussi au niveau du warning mais c'est pas le même (celui du warning est plus fin et plus clair)
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar amalio79 » Jeu 25 Oct 2012 16:31

dis moi les specialistes sa sentirai pas le bidouillage a 2 balles son probleme.

normalement il y a un vert-rouge et un violet pour le warning si jme trompe pas
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5071
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Problèmes diverses

Messagepar Fab93 » Jeu 25 Oct 2012 16:33

Bah moi j'aurais acheté une autre cinque' qui roule et qui merde pas électriquement... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 25 Oct 2012 16:36

Fab93 a écrit:Bah moi j'aurais acheté une autre cinque' qui roule et qui merde pas électriquement... :mrgreen:



testuo a écrit:J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s).


Apparement on lui a donné donc ...
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 25 Oct 2012 16:39

C'est mon copain qui me la donné ^^ (je crois qu'il voulais se débarrasser de la voiture et de moi par la même occas' XD)

Bref électriquement parlant à part les warning tout fonctionne
Et elle roule (mais bon y'a encore le soucis de ventilo ou thermocontact j'ai pas encore testé!) (j'ai fait 300 bornes de la Picardie jusqu'en Normandie)
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 25 Oct 2012 17:03

Ah si vous vous voulez rigoler mon bouton feux de brouillard avant sert en fait de bouton "on off" pour la radio!
Et sinon le bouton warning est bien relié à l'autoradio puisqu'en débranchant le connecteur droit (sont branchés dessus un fil noir, un fil violet clair, un bleu et bleu azur et mon fameux fil rouge plié en 2 qui est en fait branché sur le bouton anti brouillard) vous voulez une photo? ^^
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Oct 2012 17:57

tetsuo a écrit:Ah si vous vous voulez rigoler mon bouton feux de brouillard avant sert en fait de bouton "on off" pour la radio!
Et sinon le bouton warning est bien relié à l'autoradio puisqu'en débranchant le connecteur droit (sont branchés dessus un fil noir, un fil violet clair, un bleu et bleu azur et mon fameux fil rouge plié en 2 qui est en fait branché sur le bouton anti brouillard) vous voulez une photo? ^^
Pourquoi une photo ? C'est pourtant clair... :o

Tu étais en Picardie ? Dommage, tu aurais pu faire la connaissance d'un Ours Polaire qui sévit sur le forum (et y'en a plusieurs en fait !)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 25 Oct 2012 18:03

Je retourne souvent en Picardie (dans l'oise plus exactement ) ^^ (c'est qui l'ours polaire? ^^)
Et sinon pour l'interrupteur de feu anti brouillard apparemment ça serait un anti demarreur (mon copain a acheté la voiture comme ça c'est à dire sans warning aussi!) le problème c'est que sans warning pas de CT! :s

Pour la photo c'est au cas où je n'aurais pas été clair dans mes explications ^^
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Fab93 » Jeu 25 Oct 2012 18:29

Notch a écrit:
Fab93 a écrit:Bah moi j'aurais acheté une autre cinque' qui roule et qui merde pas électriquement... :mrgreen:



testuo a écrit:J'ai acquis (enfin on m'a donné) une fiat cinquecento de 1996 (une s).


Apparement on lui a donné donc ...



L'un n'empêche pas l'autre ! ;) Mais j'étais pas vraiment sérieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Problèmes diverses

Messagepar jujucast » Jeu 25 Oct 2012 19:11

Et t'as essayé d'actionné les warning en actionnant ton bouton coupe-circuit ??
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 25 Oct 2012 19:59

Débranché le violet clair et branche le directement sûr le violet foncé du poste autoradio. Normalement ça devrait être comme cela tel qu'a l'origine.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Jeu 25 Oct 2012 20:20

jéjé125tc a écrit:Tu étais en Picardie ? Dommage, tu aurais pu faire la connaissance d'un Ours Polaire qui sévit sur le forum


J'crois qu'on parle de moi là... :mrgreen:
Bon j'suis un peu plus au nord de la Picardie (Amiens dans la Somme)... Mais ThomatoChef est de l'Oise (Beauvais) et j'connais bien le Calvados (ou "blakvatos" pour les chasseurs ! :mrgreen: )... T'es de où dans l'14 ? :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 25 Oct 2012 20:43

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Tu étais en Picardie ? Dommage, tu aurais pu faire la connaissance d'un Ours Polaire qui sévit sur le forum


J'crois qu'on parle de moi là... :mrgreen:
Bon j'suis un peu plus au nord de la Picardie (Amiens dans la Somme)... Mais ThomatoChef est de l'Oise (Beauvais) et j'connais bien le Calvados (ou "blakvatos" pour les chasseurs ! :mrgreen: )... T'es de où dans l'14 ? :roll:




Je connais bien Amiens j'y ai vécu 6 ans (le temps de mes études ^^ ) Sinon j'habite entre Bayeux et St lô dans le Calvados ^^ Et pour l'Oise quand j'y vais c'est à Breteuil (donc pas très loin de Beauvais)
Sinon je vais tenter les différents branchements débranchements demain! Par contre je croyais que les warning n'étaient pas branchés en direct sur l'autoradio? ils doivent pouvoir fonctionner quand la voiture est éteinte? Si je les branche sur l'autoradio va falloir que ma voiture soit allumée pour qu'ils fonctionnent!
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Jeu 25 Oct 2012 21:07

Si c'est un plus permanent (normalement c'est l'cas) il te permet de faire fonctionner tes warnings contact coupé... Et également de conserver tes stations de radio en mémoire !!! :ugeek:
J'suis à 25/30 bornes de Breteuil... Mais plus au nord / nord-ouest... ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 25 Oct 2012 21:24

Le violet est bien un plus permanent.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Lun 29 Oct 2012 15:30

Mon fil violet n'est pas un plus permanent, c'est le fil rouge vert (cf photo ^^) J'aurais voulu savoir où est ce que je le branche sur le warning (à la place de quel fil?) Merci ^^
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Ven 30 Nov 2012 13:50

Problème warning résolu, c'était quand même un sacré bazar dans les fils (pour pas être vulgaire ----> parce que je suis une fille donc une princesse et une princesse n'est pas vulgaire :D )
Donc les fils rouges de derrière le bouton anti brouillard on les a enlevé (ils servaient à rien bah si en fait juste à brancher les warnings sur l'autoradio mais comme ça fonctionnait pas ça servait à rien ^^)
Les warnings ont été branché sur le plus permanent (le fil rouge et vert) tout en étant resté branché sur le fusible (au cas où si y'a un problème tout ne grille pas dans la voiture ^^) mon papa a du coup joué avec des dominos pour ne pas couper les fils (parce qu'ils étaient déjà bien court du coup ça laissait pas beaucoup de champs de manoeuvre!)
Du coup maintenant mon auto radio fonctionne même moteur éteint (comme je suis une fille mais pas blonde quand même je vais faire attention à pas laisser mon autoradio allumé :lol: )et les warnings fonctionnent moteur éteint et allumé ^^
I'm happy (comme dirait un certain chien ^^)
Merci pour vos explications, aides, encouragements ^^ (mais merci plus à mon papa ;) )
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Neness » Ven 30 Nov 2012 14:07

Cool que tout fonctionne enfin :D
Et puis les papa c'est les plus fort ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Ven 30 Nov 2012 15:58

Cool qu'elle refonctionne ça fait plaisir !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar jéjé130tc » Ven 30 Nov 2012 16:52

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir rouler sereinement 8-)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problèmes diverses

Messagepar amalio79 » Ven 30 Nov 2012 17:28

content pour toi et bravo a ton papa. :D :D :D :D :D
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5071
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Problèmes diverses

Messagepar jujucast » Ven 30 Nov 2012 19:47

tetsuo a écrit:Problème warning résolu, c'était quand même un sacré bazar dans les fils (pour pas être vulgaire ----> parce que je suis une fille donc une princesse et une princesse n'est pas vulgaire :D )
Donc les fils rouges de derrière le bouton anti brouillard on les a enlevé (ils servaient à rien bah si en fait juste à brancher les warnings sur l'autoradio mais comme ça fonctionnait pas ça servait à rien ^^)
Les warnings ont été branché sur le plus permanent (le fil rouge et vert) tout en étant resté branché sur le fusible (au cas où si y'a un problème tout ne grille pas dans la voiture ^^) mon papa a du coup joué avec des dominos pour ne pas couper les fils (parce qu'ils étaient déjà bien court du coup ça laissait pas beaucoup de champs de manoeuvre!)
Du coup maintenant mon auto radio fonctionne même moteur éteint (comme je suis une fille mais pas blonde quand même je vais faire attention à pas laisser mon autoradio allumé :lol: )et les warnings fonctionnent moteur éteint et allumé ^^
I'm happy (comme dirait un certain chien ^^)
Merci pour vos explications, aides, encouragements ^^ (mais merci plus à mon papa ;) )


Fais tout de même gaffe même autoradio éteint, ma batterie se vide en une semaine d'inutilisation avec la même configuration que toi.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Problèmes diverses

Messagepar jéjé130tc » Ven 30 Nov 2012 19:59

Idem sur ma X1/9, elle se vidait aussi, j'ai depuis mis un inter entre le + et l'ampli-autoradio et c'est impec ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problèmes diverses

Messagepar amalio79 » Ven 30 Nov 2012 20:03

moi aussi par contre tu perds les reglages à chaques fois genre enregistrement des stations.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5071
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Ven 30 Nov 2012 20:43

OK, je vous dirais ça ... je vais quand même essayer de l'utiliser plusieurs fois dans la semaine ^^ après niveau configuration mon papa n'a pas pu faire autrement à vrai dire (le propriétaire avant étant un bien piètre électricien et un excellent magouilleur de fil :s)
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Ven 30 Nov 2012 22:34

Cool, merci au papounet... Du bon taf ! ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar dark vador » Dim 2 Déc 2012 08:30

a tu regler ton PB de refroidissement ??? , sur la mienne c'etait la sonde ,, sinon si c'etait ton ventilo , j'en ai un en rab ( bain vi , comme je savait pas ce qu'avait la mienne ,, j'ai tout pris a la casse ,, lolll) :mrgreen:
Image
cinquecento 900 " night kitty "
Avatar de l’utilisateur
dark vador
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 464
Inscription : Sam 29 Sep 2012 17:22
Localisation : 76 normandie , malaunay
Type de Cento: 900 ies kitty

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Dim 2 Déc 2012 14:22

Oui Dark Vador, réglé le problème du refroidissement a été ... simplement un fusible c'était ^^
Ah et pour Tetsuo faut deviner le manga maintenant ^^
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Dim 2 Déc 2012 14:46

tetsuo a écrit:Ah et pour Tetsuo faut deviner le manga maintenant ^^ [/color]


Akira il me semble !? :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Dim 2 Déc 2012 14:55

fuckin'easy a écrit:Akira il me semble !? :roll:


Oui :P Le manga qui m'a fait le plus peur de toute ma vie! XD
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Fab93 » Dim 2 Déc 2012 18:26

"Sauf que" Tetsuo est un mec ! Kaori ou Kei aurait plus approprié, mais sait-on jamais ce qui se cache derrière un pseudo'... :) (perso', je n'ai vu que la version animée de 88')

Terrible le HS... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab93
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 996
Inscription : Ven 25 Fév 2011 22:02
Localisation : France, 93

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Dim 2 Déc 2012 20:20

Oui je sais que c'est un mec (c'est celui qui se transforme en gros bébé hideux :s et je n'ai vu aussi que l'animé dans les années 90 d'où le fait que je sois marquée ^^). Comme pseudo j'aime bien aussi Setsuo (qui elle est une fille ^^)

Et c'est vrai que le HS est terrible :s
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 11:01

Mon ventilo n'aime pas les contrôles techniques ... je passe la contre visite ce matin, et il ne s'est pas déclenché (alors que mardi encore il fonctionnait! :s) et j'ai jusque demain pour trouver le problème ... ah et les phares sont pas assez puissants (et ça je sais pas comment faire :s) j'en ai marre!!!!!! :'(
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Neness » Jeu 13 Déc 2012 11:28

tetsuo a écrit:Mon ventilo n'aime pas les contrôles techniques ... je passe la contre visite ce matin, et il ne s'est pas déclenché (alors que mardi encore il fonctionnait! :s) et j'ai jusque demain pour trouver le problème ... ah et les phares sont pas assez puissants (et ça je sais pas comment faire :s) j'en ai marre!!!!!! :'(


La voiture était a 90° car moi ce matin j'ai pas réussi a atteindre les 90° avec ce froid (~80° en constant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 11:33

Je sais pas (comme mon indicateur de température ne fonctionne pas :s) Mais bon on était dans une pièce quasi fermée de controle technique! Tout ce que je sais c'est qu'il y avait de l'eau partout :'( donc que ça a bouilli :s
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar dark vador » Jeu 13 Déc 2012 11:52

tetsuo a écrit:Je sais pas (comme mon indicateur de température ne fonctionne pas :s) Mais bon on était dans une pièce quasi fermée de controle technique! Tout ce que je sais c'est qu'il y avait de l'eau partout :'( donc que ça a bouilli :s


houla ,, tu devrai changer les sondes et verifier le calorstat
Image
cinquecento 900 " night kitty "
Avatar de l’utilisateur
dark vador
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 464
Inscription : Sam 29 Sep 2012 17:22
Localisation : 76 normandie , malaunay
Type de Cento: 900 ies kitty

Re: Problèmes diverses

Messagepar Neness » Jeu 13 Déc 2012 12:01

dark vador a écrit:
tetsuo a écrit:Je sais pas (comme mon indicateur de température ne fonctionne pas :s) Mais bon on était dans une pièce quasi fermée de controle technique! Tout ce que je sais c'est qu'il y avait de l'eau partout :'( donc que ça a bouilli :s


houla ,, tu devrai changer les sondes et verifier le calorstat


+500 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 12:06

Si j'enlève le calorstat c'est gênant? Et elles sont où les sondes?
Et si je dois changer tout ça vais je les trouver avant demain à pas très cher ???
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 13 Déc 2012 12:36

Pour le calorstat tu ne peux pas l'enlever il fait partie du circuit de refroidissement.

Pour les sondes regarde en section Méca tu as la RTA, sinon recherche eper fiat sur google tu auras toutes les planches du constructeur + référence produit.

Enfin le changer et tout trouver pour demain, je te conseil d'appeler toutes les casses de ta région pour trouver une cinque comme la tienne et cannibaliser de la pièce.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 13:03

Le calorstat peut être simplement bouché?

On va faire toutes les vérif necessaires cette aprèm par contre pour les casses c'est mort (j'avais fait le tour pour mon phare et ils ont pas de cinque dans le calvados :s)
ce qui m'ennui aussi c'est les phares qui n'éclairent pas suffisamment (le monsieur du CT ne peut pas faire son controle du coup) et je sais pas comment faire! :s
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Neness » Jeu 13 Déc 2012 13:15

Pour les phares prends des ampoule un peut plus puissante au lieu de 55W tu prends des 80W ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Problèmes diverses

Messagepar dark vador » Jeu 13 Déc 2012 13:19

tetsuo a écrit:Le calorstat peut être simplement bouché?

On va faire toutes les vérif necessaires cette aprèm par contre pour les casses c'est mort (j'avais fait le tour pour mon phare et ils ont pas de cinque dans le calvados :s)
ce qui m'ennui aussi c'est les phares qui n'éclairent pas suffisamment (le monsieur du CT ne peut pas faire son controle du coup) et je sais pas comment faire! :s


si tu a un fiat pres de chez toi , vas acheter les 2 sondes en neuf , pour les phares ?? ce sont tes paraboles qui n'ont plus de chromes ou l'intensité trop faible
Image
cinquecento 900 " night kitty "
Avatar de l’utilisateur
dark vador
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 464
Inscription : Sam 29 Sep 2012 17:22
Localisation : 76 normandie , malaunay
Type de Cento: 900 ies kitty

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 13:28

dark vador a écrit:si tu a un fiat pres de chez toi , vas acheter les 2 sondes en neuf , pour les phares ?? ce sont tes paraboles qui n'ont plus de chromes ou l'intensité trop faible


Les phares ont été changé après le contrôle technique l'alu était rouillé ... si c'est l'intensité un changement d'ampoule en 80 w comme dis Neness serait bon? Le monsieur disait qu'ils étaient réglés trop bas puis je essayer de les régler moi même??

Elle est sympa à conduire cette voiture mais je commence à regretter qu'on me l'ai filé y'a toujours un truc qui va pas :cry: c'est désespérant
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Neness » Jeu 13 Déc 2012 13:34

Les phare trop bas c'est toujours le cas sur cette voiture :roll:
Mais pour les ampoules 80W c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 13:42

Neness a écrit:Les phare trop bas c'est toujours le cas sur cette voiture :roll:
Mais pour les ampoules 80W c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait ;)


Et au controle technique on vous dis pas qu'ils sont trop bas et que ça va etre chaud pour faire le test des feux?
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar amalio79 » Jeu 13 Déc 2012 13:44

si ca marrive mais bon il passe et jai le sesame pour le moment meme si jen ai un qui commence vraiment a avoir un gros soucis car il eclair trop a linterieur si je me rappel bien du dernier passage.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5071
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 13:47

Pourquoi moi ça passe pas!!!! :'( snifff
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar amalio79 » Jeu 13 Déc 2012 13:48

essayez de tricher un peu en relevant le reflecteur.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5071
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 13:49

amalio79 a écrit:essayez de tricher un peu en relevant le reflecteur.


Tu fais comment?
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar amalio79 » Jeu 13 Déc 2012 13:50

pour moi jai mis des ptites vises au lieu davoir les tetons en plastiques ils sont tous cassés sur la mienne.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5071
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 13 Déc 2012 13:51

tetsuo a écrit:
Neness a écrit:Les phare trop bas c'est toujours le cas sur cette voiture :roll:
Mais pour les ampoules 80W c'est possible puisque c'est ce que j'ai fait ;)


Et au contrôle technique on vous dis pas qu'ils sont trop bas et que ça va être chaud pour faire le test des feux?



Le réglage des phares est assez simple je l'ai encore fait ce weekend (d'habitude je suis à vide complet banquette comprise, là j'avais femme enfants et merdier dans le coffre !).

TU verras derrière les phares en haut vers une tige avec une bague plutôt blanche et un "écrou noir" au bout, en tenant la bague blanche tu fait pivoter l'"écrou" soit avec tes doigts soit avec une pince à bec rond et tu règle plus ou moins haut.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 13:54

Merci Notch je vais faire ça cette aprèm (et acheter aussi les ampoules 80w) ^^
Je vous tiens au courant pour le résultat!
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar jéjé130tc » Jeu 13 Déc 2012 14:05

tetsuo a écrit:Merci Notch je vais faire ça cette aprèm (et acheter aussi les ampoules 80w) ^^
Je vous tiens au courant pour le résultat!
Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Jeu 13 Déc 2012 14:13

jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça ;)


Dixit quelqu'un qui vient d'en mettre sur Cinquetta... :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 14:19

jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça ;)


Mais Neness il a dit que je pouvais :oops: :cry:
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar jéjé130tc » Jeu 13 Déc 2012 14:20

fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça ;)


Dixit quelqu'un qui vient d'en mettre sur Cinquetta... :roll:
Non, ce sont des 60/55w qui "valent" des 120/110, c'est pas pareil :roll:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problèmes diverses

Messagepar jéjé130tc » Jeu 13 Déc 2012 14:21

tetsuo a écrit:
jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça ;)


Mais Neness il a dit que je pouvais :oops: :cry:
Ah ok, ben au moins quelqu'un te l'a conseillé (et on va pas froisser un chef :D)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 13 Déc 2012 14:22

jéjé125tc a écrit:
fuckin'easy a écrit:
jéjé125tc a écrit:Attention aux 80W ! Je ne suis pas élec mais les ampoules d'origine font moins.
J'espère que le faisceau supporte ça ;)


Dixit quelqu'un qui vient d'en mettre sur Cinquetta... :roll:
Non, ce sont des 60/55w qui "valent" des 120/110, c'est pas pareil :roll:



Idem pour Neness ce sont des Momo Corse
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Jeu 13 Déc 2012 14:24

jéjé125tc a écrit:Ah ok, ben au moins quelqu'un te l'a conseillé (et on va pas froisser un chef :D)


:lol: :lol: :lol:
J'rigolais mon bon Jéjé... Sinon, j'ai roulé trois ans avec ma première Cinque en 100W et j'n'ai jamais eu d'souci ! ;)
Et perso j'roule avec les MOMO Corse également... Plus veilleuses Ultra White MOMO ! 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 14:28

Hum ... c'est quoi la différence avec les MOMO corse?
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Jeu 13 Déc 2012 15:03

tetsuo a écrit:Hum ... c'est quoi la différence avec les MOMO corse?


Plus forte puissance d'éclairage, faisceau lumineux beaucoup (mais vraiment beaucoup !!! :shock: ) plus blanc un peu comme du Xenon... Et un ptit effet bleuté dans les phares lorsqu'ils sont éteints ! 8-)
Ca marche tellement bien que j'en ai même installé dans le meriva de Madame... ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 15:11

fuckin'easy a écrit:
Plus forte puissance d'éclairage, faisceau lumineux beaucoup (mais vraiment beaucoup !!! :shock: ) plus blanc un peu comme du Xenon... Et un ptit effet bleuté dans les phares lorsqu'ils sont éteints ! 8-)
Ca marche tellement bien que j'en ai même installé dans le meriva de Madame... ;)


ça fait un peu mal aux yeux alors quand on les croise? :|
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Jeu 13 Déc 2012 15:21

tetsuo a écrit:ça fait un peu mal aux yeux alors quand on les croise? :|


Ecoutes, j'n'ai eu aucun appel de phares depuis que j'les ai installé (ni avec la Sei, ni avec le meriva), par contre lorsque j'en ai un qui arrive en phare en face, il comprend très vite qu'il faut qu'il les "baisse" car là ca lui pique les yeux... :mrgreen:
Franchement c'est du top matos comme qui dirait... 8-)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 15:29

Et c'est des H combien? ^^

Bon pour mon problème, le ventilo fonctionne en revanche, les tuyaux sont chaud sauf le tuyau qui va au radiateur qui est froid à partir de son milieu du coup le reste est froid aussi! :s
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 15:33

Ah et le ventilo ne se déclenche que quand on le branche en direct sur la batterie ...quand on shinte le thermocontact il tourne pas :s
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 13 Déc 2012 15:37

Donc ventilo HS !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 15:40

Notch a écrit:Donc ventilo HS !


Pourtant il tourne quand on le met en branchement direct!
C'est pas plutôt par rapport aux tuyaux froids niveau radiateur?
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar Notch » Jeu 13 Déc 2012 15:47

??? Donc moteur OK.

Mais qu'appel tu le thermocontact ?
C'est une sonde qui se trouve dans le radiateur sur le coté normalement, c'est l’interrupteur du ventilo. Donc si tu le shunt normalement il devrait déclenché ?!

Ce ne sont pas encore tes câbles qui sont nazes ou mal reconnecter ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11930
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 16:02

Notch a écrit:??? Donc moteur OK.

Mais qu'appel tu le thermocontact ?
C'est une sonde qui se trouve dans le radiateur sur le coté normalement, c'est l’interrupteur du ventilo. Donc si tu le shunt normalement il devrait déclenché ?!

Ce ne sont pas encore tes câbles qui sont nazes ou mal reconnecter ?



Pour tout te dire j'suis perdue là! On voit pas ce qui va pas dans la voiture! Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a le tuyau qui sort du radiateur qui est froid
La purge est OK
On ne sait pas où est les calorstat :s
Si c'est le ventilo qui est mort pourquoi tourne t'il quand on le branche en direct (et pourquoi est il mort le jour de ma contre visite???? mardi il fonctionnait encore très bien! )
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar dark vador » Jeu 13 Déc 2012 16:11

tetsuo a écrit:
Notch a écrit:??? Donc moteur OK.

Mais qu'appel tu le thermocontact ?
C'est une sonde qui se trouve dans le radiateur sur le coté normalement, c'est l’interrupteur du ventilo. Donc si tu le shunt normalement il devrait déclenché ?!

Ce ne sont pas encore tes câbles qui sont nazes ou mal reconnecter ?



Pour tout te dire j'suis perdue là! On voit pas ce qui va pas dans la voiture! Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a le tuyau qui sort du radiateur qui est froid
La purge est OK
On ne sait pas où est les calorstat :s
Si c'est le ventilo qui est mort pourquoi tourne t'il quand on le branche en direct (et pourquoi est il mort le jour de ma contre visite???? mardi il fonctionnait encore très bien! )


c'est la sonde sur ton radiateur qui doit etre hs ,, pour qu'il se declenche , c'est ton tuyaux du bas radiateur qui doit etre chaud , mais change aussi celui qui donne la temperature ,, ca se declanche a 91-92°
Image
cinquecento 900 " night kitty "
Avatar de l’utilisateur
dark vador
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 464
Inscription : Sam 29 Sep 2012 17:22
Localisation : 76 normandie , malaunay
Type de Cento: 900 ies kitty

Re: Problèmes diverses

Messagepar fuckin'easy » Jeu 13 Déc 2012 16:31

Pour tes ampoules c'est du classique H4... ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Problèmes diverses

Messagepar tetsuo » Jeu 13 Déc 2012 16:37

fuckin'easy a écrit:Pour tes ampoules c'est du classique H4... ;)


merci :)

Pour le ventilo c'est le calorstat! :x
tetsuo
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun 22 Oct 2012 14:52
Localisation : Calvados

Re: Problèmes diverses

Messagepar jujucast » Ven 21 Déc 2012 23:20

Grand come back ^^

Alors peut-être un poil tard meuh bon !

Alors le thermostat (calorstat étant juste une marque) est situé sur le moteur. En gros la durite supérieure du radiateur va se brancher sur le moteur ben en fait non mouahaha elle se branche sur le thermostat qui est fixé sur le moteur (il tient avec 2 vis de 10, prévoit de la loctite haute température pour le remettre). En gros il y a une double membrane à l'intérieur qui sous l'effet de la chaleur se dilate et se courbe laissant passer le liquide de refroidissement, donc un calorstat ne se bouche pas mais une fois que la membrane est morte, elle reste en position fermée. Deux choix s'offrent à toi, dans les deux cas, il faut le démonter :

- Faire sauter la membrane et mettre 15 ans à chauffer l'hiver
- Le changer tout simplement.

Pour le thermocontact (sonde qui déclenche le ventilo) il est située sur le radiateur donc si le liquide n'arrive pas jusque là, forcement il ne déclenche pas. Je te conseille tout de même de la changer et même d'en prendre une de punto.

Pour tester ton ventilo, débranche la cosse du thermocontact (côté droit du radiateur) et avec un fil faut un pont entre les deux bornes de la fiche. Ton radiateur doit se déclenche, si ce n'est pas le cas, il est HS.

Pour tes feux, c'est du H4, s'ils sont réglés trop bas, c'est "normal" c'est la maladie des cinqués. Si c'est vraiment un souci de puissance, change tes ampoules et vérifie l'état de tes masses.
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Problèmes diverses

Messagepar sebastien » Sam 22 Déc 2012 13:34

pour ton calortas je ne c'est pas commen il est fait mais si c'est comme les allemandes "bm"mais moi je l'ai reperçe autour meme sil y marche sa fait une sécu en plus
le tuneur
sebastien
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam 13 Oct 2012 10:22
Localisation : 85 vendée
Type de Cento: 500 sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron