par TECKEL63 » Dim 22 Juil 2012 22:55
C'est vrai, en principe quand on passe de la jante "tole" à la jante "alu", il est nécessaire de changer les vis de roues pour des plus longues, tout simplement parce que les jantes alu sont plus "épaisses" que les toles.
Il m'est d'ailleurs arrivé une mésaventure facheuse il y a maintenant (pfffooou, ça fait un bail!....) 28 ans, quand j'était encore "jeune conducteur":
J'avais la chance à l'époque de conduire un Fiat 127 Sport équipée avec des jantes alu "Cromodora", jusque là, tout va bien...
Sauf qu'un jour, j'ai crevé, et bien sûr, j'ai monté la jante tole qui servait de roue de secours avec les boulons qui servaient à fixer mes jantes alu!...
Aïe, Aîe, Aïe!.... J'ai bouzillé mes machoires de frein car les boulons pour jantes "alu" étant plus longs que ceux pour jante tole, ça avait mis le merdier dans les tambours de roues.
Donc méfiance sur la longueur des vis de roues!... Généralement, pour des jantes "alu", elles sont plus longues que pour des jantes "Tole", ce qui est logique vu la différence "'épaisseur" entre une jante "alu" et une jante "tole".