vis de roue cassee
vis de roue cassee
Bonjour a tous.j'ai des jantes en tole sur ma seicento j'aimerais mettre des jante abarth les goujon son les meme ?? merci d'avance pour vos réponse

- amalio79
- Dieu Mecano
- Type de Cento : cinquecento 900
Re: vis de roue cassee
je confirme, par contre investi dans des antivol de roues, cest toujours plus securisant.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.
œil pour œil dent pour dent.
El Perfectionniste vous salue.
œil pour œil dent pour dent.
- Neness
- Modérateur
amalio79 a écrit :je confirme, par contre investi dans des antivol de roues, cest toujours plus securisant.
+500
-
Joalfa
- Maitre Swapeur
- Type de Cento : en sevrage
J'en ai jamais mis, les cinqué n'attirent pas trop les convoitises, puis c'est pas des jantes 17' chromes facile a revendre...
Apres la mienne dort au garage, c'est vrai que ca aide a garder l'esprit tranquille.
Apres la mienne dort au garage, c'est vrai que ca aide a garder l'esprit tranquille.

- jéjé130tc
- Modérateur
- Type de Cento : Cinque Soleil 1.2 Turbo
Tu as des vis ou des goujons ?
Fais gaffe à la longueur, les jantes alu demandent plus que les tôles, à moins que tu aies déjà ça en stock
Fais gaffe à la longueur, les jantes alu demandent plus que les tôles, à moins que tu aies déjà ça en stock
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
C'est vrai, en principe quand on passe de la jante "tole" à la jante "alu", il est nécessaire de changer les vis de roues pour des plus longues, tout simplement parce que les jantes alu sont plus "épaisses" que les toles.
Il m'est d'ailleurs arrivé une mésaventure facheuse il y a maintenant (pfffooou, ça fait un bail!....) 28 ans, quand j'était encore "jeune conducteur":
J'avais la chance à l'époque de conduire un Fiat 127 Sport équipée avec des jantes alu "Cromodora", jusque là, tout va bien...
Sauf qu'un jour, j'ai crevé, et bien sûr, j'ai monté la jante tole qui servait de roue de secours avec les boulons qui servaient à fixer mes jantes alu!...
Aïe, Aîe, Aïe!.... J'ai bouzillé mes machoires de frein car les boulons pour jantes "alu" étant plus longs que ceux pour jante tole, ça avait mis le merdier dans les tambours de roues.
Donc méfiance sur la longueur des vis de roues!... Généralement, pour des jantes "alu", elles sont plus longues que pour des jantes "Tole", ce qui est logique vu la différence "'épaisseur" entre une jante "alu" et une jante "tole".
Il m'est d'ailleurs arrivé une mésaventure facheuse il y a maintenant (pfffooou, ça fait un bail!....) 28 ans, quand j'était encore "jeune conducteur":
J'avais la chance à l'époque de conduire un Fiat 127 Sport équipée avec des jantes alu "Cromodora", jusque là, tout va bien...
Sauf qu'un jour, j'ai crevé, et bien sûr, j'ai monté la jante tole qui servait de roue de secours avec les boulons qui servaient à fixer mes jantes alu!...
Aïe, Aîe, Aïe!.... J'ai bouzillé mes machoires de frein car les boulons pour jantes "alu" étant plus longs que ceux pour jante tole, ça avait mis le merdier dans les tambours de roues.
Donc méfiance sur la longueur des vis de roues!... Généralement, pour des jantes "alu", elles sont plus longues que pour des jantes "Tole", ce qui est logique vu la différence "'épaisseur" entre une jante "alu" et une jante "tole".
- jéjé130tc
- Modérateur
- Type de Cento : Cinque Soleil 1.2 Turbo
En effet, c'te loose 
Oui, et c'est pour ça que j'alertais notre ami Titi, faudrait pas qu'il soit dans la me*de le jour J sans avoir prévu ça
Oui, et c'est pour ça que j'alertais notre ami Titi, faudrait pas qu'il soit dans la me*de le jour J sans avoir prévu ça
Le Stock c'est mal, c'est caca :(