Problème de ralenti

Un problème? il n'y a que des solutions.

Problème de ralenti

Messagepar G19 » Dim 14 Nov 2021 17:31

Bonjour,
J'ai soucis sur ma cinqeucento Sporting après changement des amortisseurs et remise en peinture du support de Boitier Electronique,(masse vérifiée)
A froid ,elle démarre très bien et tiens le ralenti, après 2/3 kilomètres, dés que l'on s'arrête , elle cale et galére pour la redémarrer et ne tiens plus du tout le ralenti.
Si vous avez une idée, elle est bienvenue
Merci
G19
Touriste
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 11 Oct 2019 11:11
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar Valou78 » Dim 14 Nov 2021 22:47

Salut G19 !
Première question qui me vient : est ce que tu es en montage papillon d'origine sur ta Sporting ?
J'avais rencontré un soucis un peu comme le tiens quand je suis passé avec un papillon plus gros et ça s'est réglé avec un réglage de la vis qui gère la pression d'arrivée d'essence au niveau de l'injecteur.
Dans ton cas il n'y a pas l'air d'y avoir eu de modif au niveau du module injection donc c'est étrange...
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar pasto » Lun 15 Nov 2021 08:37

En déplaçant le boitier électronique, tu as forcément touché au capteur de pression . Vérifie quand même de ne pas avoir blessé la durit.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar Valou78 » Lun 15 Nov 2021 23:02

Ah mais oui bien sûr, je l'avais oublié ce tuyau qui se balade en plein milieu ! :hehe:
Bien vu ça, tu seras vite réglé si tu vois qu'elle est endommagée :super:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar G19 » Dim 21 Nov 2021 14:24

Bonjour,
Désolé pour le retour tardif, pas eu le temps de m'en occuper,
merci à vous pour ces réponses,
Concernant le papillon, je ne sais pas le modèle, mais elle fonctionnait avant
j' ai bien vérifié la durite et le capteur de pression, toujours le même problème

A suivre
G19
Touriste
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 11 Oct 2019 11:11
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar Valou78 » Dim 21 Nov 2021 22:34

Mince, toujours pas résolu ce problème :/
Question c*n mais tu as essayé de débrancher puis rebrancher ton calculo ?
Peut être qu'en faisant un Reset dans ce genre ça va rentrer dans l'ordre si rien n'a été modifié mécaniquement :gene:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar stefdu02 » Lun 22 Nov 2021 19:26

Il semble qu'elle fonctionne temps qu'elle est froide, regarde le branchement sonde t° eau et air
Avatar de l’utilisateur
stefdu02
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 437
Inscription : Lun 7 Nov 2011 12:35
Localisation : 02 sud

Re: Problème de ralenti

Messagepar G19 » Lun 22 Nov 2021 19:46

Ok je vais regarder, merci
G19
Touriste
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 11 Oct 2019 11:11
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar pasto » Mar 23 Nov 2021 14:24

A froid l'enrichissement supplémentaire compense donc la sonde semble fonctionner; à moins qu'elle ait dérivé au max mais même avec une valeur supérieure à 100° au lieu de 80 elle doit fonctionner.

Pour l IAT cela affectera les corrections mais pas forcément le ralenti.

Y a forcément quelque chose que t 'as dû toucher lors du bricolage.

regarde aussi du côté des durits bleues (recyclage vapeur essence) qui vont au papillon.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar G19 » Mer 1 Déc 2021 11:04

Apparement cela venait de la petite Durit coudée à l'arrière du carburateur trop enfoncée qui rejoint l'admission d'air
sans doute quand j'ai enlevé la boite à air , barre antirapprochement et supports bocal LR /boitier
Merci à vous
G19
Touriste
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 11 Oct 2019 11:11
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar Valou78 » Mer 1 Déc 2021 14:23

Ah yes bien joué ! Top, la voila repartie :super:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar pasto » Jeu 2 Déc 2021 09:07

G19 a écrit:Apparement cela venait de la petite Durit coudée à l'arrière du carburateur trop enfoncée qui rejoint l'admission d'air
sans doute quand j'ai enlevé la boite à air , barre antirapprochement et supports bocal LR /boitier
Merci à vous


Bizarre ça quand même 8/ ; si je comprend bien c est la durit du reniflard d huile (la petite durit qui va sur le grosse qui vient du cache culbu et qui va sur la boîte à air); si c est celle là, même si elle reste à l'air libre ou bien est bouchée, elle ne perturbe pas le fonctionnement puisqu'elle est prise en amont du papillon; à l inverse de la canister qui est prise en aval du papillon (et là cela créer un apport d'air supplémentaire).
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 642
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting

Re: Problème de ralenti

Messagepar G19 » Ven 3 Déc 2021 08:10

Je parlais de la petite Durit en plastique rigide 5mm qui rejoint le boitier de volet répartiteur
et la panne existe toujours après un plus long essai, donc après lecture de la RTA et contrôle des bougies qui sont pleine de calamine, il y aurait donc un problème d'admission d'air.
A suivre
G19
Touriste
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven 11 Oct 2019 11:11
Type de Cento: cinquecento sporting


Retour vers Problèmes mécaniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron