Problème de ralenti
-
G19
- Touriste
- Type de Cento : cinquecento sporting
Problème de ralenti
Bonjour,
J'ai soucis sur ma cinqeucento Sporting après changement des amortisseurs et remise en peinture du support de Boitier Electronique,(masse vérifiée)
A froid ,elle démarre très bien et tiens le ralenti, après 2/3 kilomètres, dés que l'on s'arrête , elle cale et galére pour la redémarrer et ne tiens plus du tout le ralenti.
Si vous avez une idée, elle est bienvenue
Merci
J'ai soucis sur ma cinqeucento Sporting après changement des amortisseurs et remise en peinture du support de Boitier Electronique,(masse vérifiée)
A froid ,elle démarre très bien et tiens le ralenti, après 2/3 kilomètres, dés que l'on s'arrête , elle cale et galére pour la redémarrer et ne tiens plus du tout le ralenti.
Si vous avez une idée, elle est bienvenue
Merci
-
Valou78
- Maitre Swapeur
- Type de Cento : Cinquecento Sporting
Re: Problème de ralenti
Salut G19 !
Première question qui me vient : est ce que tu es en montage papillon d'origine sur ta Sporting ?
J'avais rencontré un soucis un peu comme le tiens quand je suis passé avec un papillon plus gros et ça s'est réglé avec un réglage de la vis qui gère la pression d'arrivée d'essence au niveau de l'injecteur.
Dans ton cas il n'y a pas l'air d'y avoir eu de modif au niveau du module injection donc c'est étrange...
Première question qui me vient : est ce que tu es en montage papillon d'origine sur ta Sporting ?
J'avais rencontré un soucis un peu comme le tiens quand je suis passé avec un papillon plus gros et ça s'est réglé avec un réglage de la vis qui gère la pression d'arrivée d'essence au niveau de l'injecteur.
Dans ton cas il n'y a pas l'air d'y avoir eu de modif au niveau du module injection donc c'est étrange...
-
pasto
- Mécano du Dimanche
- Type de Cento : seicento sporting
En déplaçant le boitier électronique, tu as forcément touché au capteur de pression . Vérifie quand même de ne pas avoir blessé la durit.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
-
Valou78
- Maitre Swapeur
Ah mais oui bien sûr, je l'avais oublié ce tuyau qui se balade en plein milieu ! 
Bien vu ça, tu seras vite réglé si tu vois qu'elle est endommagée
Bien vu ça, tu seras vite réglé si tu vois qu'elle est endommagée
-
G19
- Touriste
Bonjour,
Désolé pour le retour tardif, pas eu le temps de m'en occuper,
merci à vous pour ces réponses,
Concernant le papillon, je ne sais pas le modèle, mais elle fonctionnait avant
j' ai bien vérifié la durite et le capteur de pression, toujours le même problème
A suivre
Désolé pour le retour tardif, pas eu le temps de m'en occuper,
merci à vous pour ces réponses,
Concernant le papillon, je ne sais pas le modèle, mais elle fonctionnait avant
j' ai bien vérifié la durite et le capteur de pression, toujours le même problème
A suivre
-
Valou78
- Maitre Swapeur
Mince, toujours pas résolu ce problème 
Question c*n mais tu as essayé de débrancher puis rebrancher ton calculo ?
Peut être qu'en faisant un Reset dans ce genre ça va rentrer dans l'ordre si rien n'a été modifié mécaniquement
Question c*n mais tu as essayé de débrancher puis rebrancher ton calculo ?
Peut être qu'en faisant un Reset dans ce genre ça va rentrer dans l'ordre si rien n'a été modifié mécaniquement
- stefdu02
- Analphabète Fiatiste
Il semble qu'elle fonctionne temps qu'elle est froide, regarde le branchement sonde t° eau et air
-
G19
- Touriste
Ok je vais regarder, merci
-
pasto
- Mécano du Dimanche
A froid l'enrichissement supplémentaire compense donc la sonde semble fonctionner; à moins qu'elle ait dérivé au max mais même avec une valeur supérieure à 100° au lieu de 80 elle doit fonctionner.
Pour l IAT cela affectera les corrections mais pas forcément le ralenti.
Y a forcément quelque chose que t 'as dû toucher lors du bricolage.
regarde aussi du côté des durits bleues (recyclage vapeur essence) qui vont au papillon.
Pour l IAT cela affectera les corrections mais pas forcément le ralenti.
Y a forcément quelque chose que t 'as dû toucher lors du bricolage.
regarde aussi du côté des durits bleues (recyclage vapeur essence) qui vont au papillon.
-
G19
- Touriste
Apparement cela venait de la petite Durit coudée à l'arrière du carburateur trop enfoncée qui rejoint l'admission d'air
sans doute quand j'ai enlevé la boite à air , barre antirapprochement et supports bocal LR /boitier
Merci à vous
sans doute quand j'ai enlevé la boite à air , barre antirapprochement et supports bocal LR /boitier
Merci à vous
-
Valou78
- Maitre Swapeur
Ah yes bien joué ! Top, la voila repartie 
-
pasto
- Mécano du Dimanche
Bizarre ça quand mêmeG19 a écrit :Apparement cela venait de la petite Durit coudée à l'arrière du carburateur trop enfoncée qui rejoint l'admission d'air
Merci à vous
-
G19
- Touriste
Je parlais de la petite Durit en plastique rigide 5mm qui rejoint le boitier de volet répartiteur
et la panne existe toujours après un plus long essai, donc après lecture de la RTA et contrôle des bougies qui sont pleine de calamine, il y aurait donc un problème d'admission d'air.
A suivre
et la panne existe toujours après un plus long essai, donc après lecture de la RTA et contrôle des bougies qui sont pleine de calamine, il y aurait donc un problème d'admission d'air.
A suivre