probleme etrange ou pas

Un problème? il n'y a que des solutions.

probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 24 Sep 2014 11:24

salut a tous, je suis a 1500 km du swap et ma voiture fait un truc bizzare en gros elle accelere et ralentie en permanence au ralenti.

n'ayant pas resseré la culasse ( je l'ai fait ce matin et tout etait bon), hier lorsque ca me l'a fait je me susi dit je vais aller voir dans le vase d'expansion voir si il y a du liquide et si il n'y a pas d'huile dedans (un truc comme ca) et en voulant l'ouvrir j'ai eue la grosse surprise qu'il soit sous pression au point que le liquide a commencé a sortir.

premiere question est ce normal, il me semble que non le vase d'expansion est la normalement pour diminuer la pression du circuit de refroidissement il me semble ?

de plus quand j'ai reussi a l'ouvrir, je me suis dit c'est peut etre un peu d'ai dans le circuit je vais faire une purge vite fait et la quand j'ai ouvert les deux petites vis de purge, on avait l'impression que le liquide soit etait en ebulittion soit que plein de bulle remontait a travers le liquide de refroidissement.

bon avant qu'on me pose la question le ventilo fonctionne bien et s'active.

depuis que j'ai fait ca le probleme de ralenti qui monte et qui descend en permanence n'apparait plus, est ce du a ca je ne sais pas.

j'ai un autre petit probleme aussi comment fait on pour regler le ralenti sur un 1242, je le trouve trop haut

merci pour vos reponse en tout cas si vous avez une idée
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Mer 24 Sep 2014 12:18

T'as cherché un peu sur le fofo...genre là :malin1:
viewtopic.php?f=12&t=2668

Pour le ralenti yoyo, moi c'était la durite de servo-frein qui était débranchée.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 24 Sep 2014 12:24

non j'avais pas vu ce post je vais voir donc soit durite de depression soit sonde de ralenti, on va jeter un oeil.

je vais essayer de brancher mon compte tour avant histoire de savoir a combien je suis exactement !

par contre un avis pour le vase d'expansion une pression aussi forte dedans c'est normal ??
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Mer 24 Sep 2014 12:35

De mémoire tu es passé sur un 1.2 8v, c'est bien ça ?

Alors déjà la monté en temp est correcte ? Une fois à température tu es bien entre 80 et 100 °C ?

A priori je dirais que tu avais un belle bulle d'air !!! Peut être une purge un peu trop vite faite ...

le bouchon est peut à changer, faut pas hésiter à en mettre un neuf.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 24 Sep 2014 12:50

le bouchon du vase d'expansion ?

ok je viens de tomber la dessus ce qui confirme ce que je pensait le vase d'expansion est bien la pour reguler la pression dans le circuit.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet594313.htm

je vais commander un bouchon de suite il doit etre bouché

je viens de voir le prix des sondes ralenti j'espere que la mienne est pas hs http://pieces-auto.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-fiat-punto-1298-234-gf
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Psypsy » Mer 24 Sep 2014 13:22

Ils sont sérieux sur les prix là ?
Faut en recupérer un dans une casse XD
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 24 Sep 2014 13:25

tu m'etonnes tu peux trouver des cinque/sei moins cher, lol
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Mer 24 Sep 2014 13:57

Alors pour les caprteurs de ralenti, tu en trouveras déjà chez tous ceux qui sont passer sur des papillons de 38 mm ....

Pour le bouchon, c'est un "consommable", et il ne se bouche pas mais à l'intérieur tu as une régulation de pression via un ressort, et ce ressort s’abîme avec le temps.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Mer 24 Sep 2014 14:00

Le capteur de ralenti est le même sur les 1.1 ;)
Peut-être même sur le 900, faut que je regarde mais je pense car le faisceau est identique.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 24 Sep 2014 14:23

ok merci dans le pire des cas je recupererai celui de mon moteur 1.1
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 24 Sep 2014 16:26

bon ok commandé sur amazon 12 euros mais j'ai la livraison gratuite gates RC220 ( il y a le Gates RC222 mais je ne crois pas que ce soit pour la mienne)
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 25 Sep 2014 10:53

bon ne tripotant un peu au bouchon, je n'ai plus de probleme de surpression, apres 20 minutes de route je l'ai ouvert juste un petit pschit vite fait.

par contre le probleme de ralenti qui monte et descend est toutjours la j'ai fait une video du moteur ca sera plus explicite

https://flic.kr/p/p6Qw3V

voila donc si quelqu'un a une idée, elle ne me le fait que quand elle est vraiment chaude au bout de 20 minutes on va dire

Ps: on ne rigole pas sur mon raccord de cabochon christaline :D
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 25 Sep 2014 12:17

Etrange ... je penche pour la sonde de ralenti.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar titof53 » Jeu 25 Sep 2014 13:07

p'taint sa m'fait bizarre et plaisir de le voir tourner ce bourrin !! 8-) :D

Sinon pour ton probleme,remonte tes sondes du pap de sei après tu sera fixé !!
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 25 Sep 2014 16:19

merci pour vos reponses, desolé pour le delai je suis un peu surchargé en ce moment.

bonne idée titof le probleme c'est que je n'ai pas les pieces a coté de moi elle sont a 200km donc je vais y aller un week end pour tester ca.

ça sera l'occasion de passer a un papillon de 90 :-D
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Sep 2014 16:25

Je reste sur la prise d'air pour le yoyotage :?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar titof53 » Jeu 25 Sep 2014 16:28

jéjé130tc a écrit:Je reste sur la prise d'air pour le yoyotage :?


Moi aussi,il verra bien après ;)
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 25 Sep 2014 16:37

vu que je n'irai pas ce week end je vais m'orienter vers la prise d'air pour l'instant, surtout qu'en plus ca le fait quand c'est chaud ( dilatation tout ca)
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 25 Sep 2014 16:50

Start Pilot ou nettoyant frein > tu serras vite fixé !
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Sep 2014 16:54

titof53 a écrit:
jéjé130tc a écrit:Je reste sur la prise d'air pour le yoyotage :?


Moi aussi,il verra bien après ;)

Ou alors le mec qui lui a vendu le moteur l'a arnaqué :mdr3:
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 25 Sep 2014 17:01

jéjé130tc a écrit:
titof53 a écrit:
jéjé130tc a écrit:Je reste sur la prise d'air pour le yoyotage :?


Moi aussi,il verra bien après ;)

Ou alors le mec qui lui a vendu le moteur l'a arnaqué :mdr3:


C'est bien possible !! :mdr3:
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar titof53 » Jeu 25 Sep 2014 18:10

Notch a écrit:
jéjé130tc a écrit:
titof53 a écrit:
jéjé130tc a écrit:Je reste sur la prise d'air pour le yoyotage :?


Moi aussi,il verra bien après ;)

Ou alors le mec qui lui a vendu le moteur l'a arnaqué :mdr3:


C'est bien possible !! :mdr3:


:o,les vilains Noctch'y et d'jéjé tout coloré :evil:,faites gaffe que j'devienne pas "tout rouge" un jour :diable:

Ps:en attendant j'ferme ma goule sinon j'vais faire "limoger" :lol:

Ps2:après y'aura "baston" :mdr3:
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Jeu 25 Sep 2014 18:44

Ouais, contre un Modo et un Admin, t'es mal :malin1:

Cela dit, ça ne résoud pas le soucis de notre ami B :?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Ven 26 Sep 2014 10:23

il est très bien ce moteur c'est juste qu'il fait des choses étrange parfois, bon j'ai l'impression que ca s'amplifie, je vais jeter un oeil demain !
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar rammad50 » Ven 26 Sep 2014 11:45

tu as essayé de débrancher la lambda ?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Lun 29 Sep 2014 00:25

bon j'ai essayé de chercher une fuite mais pas trouvé,j'ai essayé de brancher un compte tour mais il est inversé, quand je le branche il se met a 7500 tr/min et quand j’accélère il descend, j'ai essayé de changer mon soufflet mais il me manque un outils.

ce week-end n’était pas fait pour faire de la mécanique lol !

par contre petite question vous pensez qu'une surchauffe du moteur pourrais provoquer ce problème de ralenti instable, je trouve que mon moteur est vraiment chaud quand le ventilateur n'est pas allumé, j'ai refait une purge pour voir si ce n’était pas un problème de bulle coincé. serait ce le thermostat qui commence a se faire vieux ?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Lun 29 Sep 2014 08:32

Si tu ne l'as pas changé oui il vieille pas très bien., Et il ne coute pas très cher, 15 € tout de même il me semble.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Lun 29 Sep 2014 10:44

bon, en allant au travail ce matin le probleme de ralenti qui monte et descend ne s'est pas presenté, alors qu'il le faisait tres rapidement ces derniers temps, est ce la purge qui a reglé le probleme je ne sais pas, j'ai toujours un ralenti un peu trop haut a mon gout, mais n'ayant pas pu brancher mon compte tour je ne sais pas a quelle regime je suis, si quelqu'un a une idée pour le compte tour, je l'ai branché sur la broche 28 de l'ecu ?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mar 30 Sep 2014 11:47

bon alors ce matin en allant au travail, quand elle roule aucune probleme, quand elle est dans les bouchons 1 fois sur 2 le ralenti instable est la, des que derriere je roule normal ca redevient normal, d'apres moi c'est bien un probleme de surchauffe.

Dommage j'avais commandé tout le necessaire pour me rattacher a l'ECU, mais le cable KKL n'est jamais arrivé, perdu entre le japon et la france, il me le renvoi dans peu de temps, ca aurait été plus simple de voir d'ou venais le probleme en discutant un peu avec l'ecu.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Mar 30 Sep 2014 11:53

L'ECU n'est pas très locace tu sais.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mar 30 Sep 2014 12:16

meme pas un petit message qui indiquerai que la diode est trop chaude ou un truc comme ca ?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Ven 3 Oct 2014 19:57

Bon je viens de faire le plein 30l 265 kms elle consomme un max, j'ai essayé de trifouiller un peu le moteur de ralenti, et juste après ralenti nickel, mais c'est pas reste longtemps, je vais le démontrer demain pour voir
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 8 Oct 2014 11:14

Malgré le peu de temps que j'ai en ce moment, malade aussi, donc pas tres motivé pour reparer ca, mais hier j'ai refait un test pour le compte tour, et c'est bon il marche
Il va falloir que je le fixe maintenant.
Donc pour corriger mon erreur c'est sur la broche 23 de l'ECU qu'il faut le branchr comme indiqué la dessus http://www.fiatforum.com/cinquecento-seicento-guides/100990-how-fit-rev-counter-cento-without-one-gars2.html#content_start

J'ai commandé thermostat et diode de temperature a changer j'ai un gros doute sur la fiabilité de ma diode de temperature, je devrais tout recevoir d'ici ce week end et je ferai une vidange ce week end en changeant ces pieces pour etre sur.

J'ai vraiment l'impression que quand j'ouvre le vase d'expansion et libere la pression du circuit le liquide dans le circuit se met a bouillir (http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/06/eau-bout/eau-bout.shtml)

Le ventilo s'allume mais meme quand le moteur est brulant, que j'ouvre le vase d'expention et que j'entend ce bruit d'ebullition le ventilo s'eteind tres rapidement ( apres 45minute de bouchon) arrivé chez moi le ventilo s'eteint immediatement !

bon mes galeres sont pas super interessantes par rapport aux autres projet de malades ;-) mais bon je vous fait un suivis avec un peu de chance ca servira a quelqu'un plus tard.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Mer 8 Oct 2014 12:49

Que le vase d'expension soit sous pression aucun pb c'est normal.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 8 Oct 2014 16:00

Notch a écrit:Que le vase d'expension soit sous pression aucun pb c'est normal.


je dirais que non vu que le bouchon du vase d'expansion est la pour reguler la pression, la c'est vraiment chaud et quand j'ouvre je n'ai pas un petit pschit, mais un gros pschit qui se termine par du liquide de refroidissement bouillant qui deborde
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Mer 8 Oct 2014 16:27

Ton bouchon est neuf ?

Si oui y a bien un soucis de montée en temp/pression, sinon change le bouchon il est surement HS
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 8 Oct 2014 16:42

Notch a écrit:Ton bouchon est neuf ?

Si oui y a bien un soucis de montée en temp/pression, sinon change le bouchon il est surement HS


Mon bouchon est neuf, je viens de commander thermostat et sonde de temperature je vais les changer ce week end je pense, apres ca je serai sur au moins que tout le matos qui renvoi des infos est fonctionnel, je voulais monter une sonde de temp pour avoir un visu je n'ai pas tout mais je vais essayer de trouver ce qu'il faut d'ici ce week end pour le mettre en meme temps quitte a vidanger tout mon circuit autant tout faire d'un coup !

Apres ce qui me laisse penser que la diode est HS ( ou renvoi un mauvaise info c'est que j'ai lu un article qui indiquait que la diode de temperature regit aussi le ralentis ( mon ralentis est toujours haut, et il ne se met a " sauter" que quand la voiture est vraiment chaude) et je me dis que ca viens surement de ca vu ces probleme de liquide qui me paraissent bouillonner dans le circuit. pour 30 euros ca vaut le coup de tout changer pour etre sur, apres je vais aussi essayer de nettoyer la sonde lambda au passage.

sinon a part ca le moteur tourne bien mais sur mon dernier plein plus de 10l au 100 ca fait beaucoup
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Mer 8 Oct 2014 16:48

10/100 oui surtout avec un moteur 75 "stock" ... je fais ça en appuyant comme un porc avec le 1.1 "ajusté"
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 8 Oct 2014 16:51

Oui j'ai jamais fait autant alors qu'en plus je suis a paris dans les bouchons et franchement je pousse pas.

je met juste un lien qui peut etre utile je viens de tomber dessus, ca raconte comment tester une injection et ses differents composant. ca me permettra de le retrouver ce week end et ca servira surtout à d'autre.

http://www.dethomaso.fr/article-mesures-et-verifications-electriques-verifications-electrique-des-composants-du-systeme-d-injection-65781497.html
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 15 Oct 2014 09:31

Bon deuxieme plein 290km pour 30l.

je commence serieusement a m'inquieter le moteur fait un bruit etrange depuis ce matin une sorte de crissement uniquement lorsque j'embraye avec une vitesse;

le moteur cafouille de plus en plus et le ralentie est soit tres haut soit il saute.

je dois voir avec un ami ce samedi d'ou viens le probleme j'espere juste qu'elle tiendra jusque la , je viens de recevoir mon cable kkk j'essayerai de me connecter a l'ecu ce soir pour voir.

le moteur suinte mais je ne sais pas si c'est de l'huile ou du liquide de refroidissement, trop liquide pour de l'huile trop gras pour du liquide de refroidissement, j'ai l'impression que ca viens du couvre culasse mais rien de sur.

j'ai essayé de verifié le niveau d'huile mais n'ayant pas le bon puit de jauge et jauge pas d'huile dessus, je rajouterai un peu d'huile ce soir au cas ou.

si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller, faire une priere ca serai sympa.

ce qui me tu c'est que j'ai 3 vehicule ma lotus en reparation, ma buell HS alternateur, chez le garagiste, donc impossible de me passer de la fiat qui est en train de rendre l'ame,
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Mer 15 Oct 2014 10:34

Vraiment chelou tout ça...

Et pas évident de savoir sans être derrière son écran :?

La distri est bien calée, le crissement n'est pas la courroie d'alternateur, tous les joints sont neufs ?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 15 Oct 2014 11:21

Tout les joints sont neuf vu que titoff avait acheté un pack renovation comprennant tout les joints, les pastille de sablage sont neuve.

Distri bien calé vu que je l'ai re-aligné quand une partie de mon carter de 1.1 etait passé dans la courroie. le crissement je pensais a ca justement mais vu que ca ne le fait que l'orsque je suis embrayé ca me parrait bizzare.

Je vais remmettre de l'huile deja il faut absolument que j'arrive a me procurer un puit de jauge et jauge de 1.2 75
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 15 Oct 2014 15:27

Bon je viens de verifier le niveau d'huile avec ma jauge faussé, bonne nouvelle il y avait de l'huile, j'en ai rajouté un peu car j'ai l'impression qu'il en manque ( j'ai enlevé le puit de jauge et je suis descendu 1 cm plus bas pour verifier) j'ai rajouté 0.7l environ, donc deja ca me rassure meme si ca cafouille je ne devrais pas avoir de gros degats dans le moteur.

J'ai essayé de demarrré mais bruit atroce du demarreur qui ne s'enclenche pas, deuxieme coup c'est passé.

je vais me connecter a l'ECU ce soir vori ce qu'il me remonte

je vias utiliser ce tuto http://www.fiatforum.com/cinquecento-se ... gging.html

apparement il remonte des infos message d'erreur, mais il sont tres succinct.

si le moteur n'est pas trop chaud je demonterai aussi la sonde lambda pour faire un petit nettoyage aussi.

j'espere que je vais trouver parce qu'en plus de consommer un max c'est pas tres rassurant et j'ai plus de vehicule de spare apres ca !
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Mer 15 Oct 2014 16:23

blegoffff a écrit:j'espere que je vais trouver parce qu'en plus de consommer un max c'est pas tres rassurant et j'ai plus de vehicule de spare apres ca !

Tant que tu la considèreras de cette façon, elle te rendra la pareille :twisted:

Moi je suis bien content de mes 9l/100 en fait :P
..désolé :oops:
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 15 Oct 2014 17:27

:langue: c'est petit ca


:lol:
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 15 Oct 2014 19:55

bon ben je suis meilleur en prediction qu'en mecanique, voiture HS, mais j'ai un indice de plus pour savoir d'ou ca viens, donc le bruit bizzare qu'elle a fait ce matin elle viens de me le refaire en gros ca ressemble a un crissement comme si un roulement etait grippé, mais la elle me l'a fait definitivement parce que ca a peté mais c'etait pas un roulement comme je pensais mais bien une prise d'air.

Quand ce bruit est revenu definitivement, ben j'avais plus de frein donc c'est la depression qui part du collecteur d'admission et qui va sur l'assistance au freinage, le moteur tournait toujours ca a peter a 1 km de chez moi donc j'ai reussi a la ramener mais le probleme c'est que c'est tout derriere le collecteur d'admission donc faut tout demonter, je m'y met dans 1 heure histoire qu'elle refroidisse un peu.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Mer 15 Oct 2014 20:23

Pas besoin de tout démonter en enlevant la boîte à air tu auras assez de place.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Mer 15 Oct 2014 20:36

ah non le 1242 dans la sei il prend toute la place, je pense que c'est le coude en metal que j'a modifié derriere qui a peté, je vais jeter un oeil avant de demonter mais je pense que c'est obligatoire, apres c'est qu'une dizaine de vis !

je verrai je vous tiens au courant, mais je crois que demain ca va etre metro
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Mer 15 Oct 2014 20:48

Je vois car moi aussi j'ai eu à faire la modif sur la prise de dépression.
C'est ton coude qui a cassé ?
Il n'était peut-être pas assez raccourci et aura tapé dans le tablier :?
Enfin bon, avant de m'emballer, je vais attendre que tu en dises plus...

Si c'est ça, faut juste basculer un peu le moteur...pas si facile mais c'est jouable
(Phare passager à virer puis support de boite ar à séparer du carter de boite)
Avec ça tu devrais avoir assez de place pour bosser sans trop galérer.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Mer 15 Oct 2014 20:50

Ou déposer la cloison de chauffage.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 07:44

Salut a tous, bon etant crevé hier j'ai rien fait mais j'ai bien dormis et je rentre tot ce soir donc je m'y met des mon arrivée.

Jéjé je pense que tu as raison, lorsque je l'ai modifié je l'ai fait a la va vite avec une meleuse, et dans mes souvenirs ca passait tout juste donc avec les mouvements du moteur ca a tu toucher et peter.

j'y ai reflechis et je pense que je vais colmater le trou pour le decaller sur le coté ca evitera ce genre de probleme à l'avenir, par contre si je compte passer au turbo faut que ca tienne au minimum 0.5bar voir 2bar, donc on va faire ca bien .

Tu fais comment pour demonter la cloison de chauffage Jéjé c'est compliqué ?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 08:20

Bon je me repond tout seul apparement c'est possible de le decaller vu que sur le 900 il est sur le coté

Image
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 16 Oct 2014 08:25

Du coup avec un banjo ou un simple coude tu peux y foutre un raccord, y a moyen que ça passe.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 08:57

Je pensais a un banjo justement apres je regarde aussi du coté des raccords cannelés ou a une tetine

Dans tout les cas il faut que je fasse ca rapidement je peux pas trop me passer de ma voiture en ce moment.

mais ca doit etre jouable et pour reboucher l'autre et faire en sorte qu'il supporte de grosse pression je vais surement mettre une vis avec joint d'etancheité.

j'espere juste que les paroies seront assez epaisse pour pouvoir faire un filetage digne de ce nom a moins que je soude

quelqu'un sait en quel materiaux est le collecteur d'admission, duralumin, magnesium ??

une brasure c'est jouable d'apres vous ?

je pose beaucoup de question, non ? :hehe:
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 16 Oct 2014 09:21

... magnesium non surement pas.

Duralumin possible, fonte d'alu probable, vu comment ça fend.

Un raccord cannelés en laiton passé au congèle et tu chauffe bien la pipe d'admission un filetage et roule.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 10:08

Bon je crois que je vais le faire a la soudure, la seule chose qui me bloquait c'est le coefficient de dilatation entre l'etain et la fonte d'alu et je suis tombé sur ce tableau coefficient dilatation

Ca devrait pas trop bouger avec le temps, donc ca va etre tetine a souder.

Je fais un tuto ca servira toujours par la suite
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 16 Oct 2014 10:36

A l'étain c'est du collage pas de la soudure ...
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar jéjé130tc » Jeu 16 Oct 2014 11:41

Paie ta photo déjà, qu'on puisse voir comment c'est !
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 12:21

ok

alors a droite la tetine a soudé acheté ainsi qu'un kit de soudure a froid, si c'est a souder ca doit pas etre de l'etain alors mais un alliage (Baile te quiero amor !!!) :gene:
a gauche un columbo de porc et un riz lardon lentille du Mak boucané a charenton le pont super bon si vous passez par la hesitez pas c'est super pas cher en plus, bon par contre faut prevenir que je vous accompagne !

Image20141016_130805 by blegoff, on Flickr

Plus serieusement je fait les photo ce soir mais faut que je demonte avant pas visible sinon
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 16 Oct 2014 12:27

Au sinto à froid ... pour 2 bars tu seras pas mal.

Par contre le Columbo et le Riz Lardon tu les mets où ??
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 12:30

vu comment il arrache dans le reservoir je vais gagner bien 5-6 cv :-)

et je compte pas les ti punch


par contre la soudure je comptais la faire au challumeau butagaz style canalisation, ca me parait plus solide mais c'est totalement subjectif aussi, le kit soudure a froid je l'ai pris que au cas ou !
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 16 Oct 2014 12:52

J'ai déjà fait des raccords comme ça avec des bicomposants époxy ça tient bien.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 12:56

ok merci pour ton retour je pensais faire le rebouchage du trou d'origine avec ca plus une plaque ou une vis.
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar sniperdod » Jeu 16 Oct 2014 13:04

Mak boucané a charenton le pont

Je connais bien c'est a coté de mon travail :)
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Jeu 16 Oct 2014 13:13

blegoff a écrit:ok merci pour ton retour je pensais faire le rebouchage du trou d'origine avec ca plus une plaque ou une vis.


Pourquoi ne pas replanter un téton dans le conduit déjà existant ?
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 14:26

Parce qu'il n'y a pas beaucoup de place et ca tape dans la cloison de chauffage c'est surement pour ca que ca a cassé, sur les cinque tu as beaucoup plus de place apparement et ca passe large mais sur les sei tu as une modification a faire .

Sur les 900 c'est sur le coté l'endroit ne devrait pas avoir d'importance, donc le deplacer evitera une casse future du au mouvement du moteur lors des accelerations.

en tout cas je vois ca comme ca, mais apres j'ai aps encore demonter si il faut c'est juste la durite qui est fendu :lol:
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Jeu 16 Oct 2014 19:24

Bon alors petit resumé de mon demontage.

moteur monté on ne rigole pas ce n'est qu'un raccord christaline, mon cabochon final est en cours d'impression.

Image

A gauche

Image

a droite

Image

Papillon enlevé ( premier problème j'ai le joint papier du papillon qui est en deux parties prise d'air possible)

Image

On commence a peine a voir le coude

Image

Image



en ecartant un peu on le voit bien, mais dis donc tu es encore la toi meme pas cassé pourtant il touche et bien meme.

Image

Comme on peut le voir le tuyau de clim aide pas a y acceder ( oui je sais j'ai un 1242 et j'ai la clim ;-) ) par contre comme on peut le voir au premier plan le tuyau qui est dans le vide est celui qui devrait etre branché au coude, le tuyau a coupé net

Image

Donc j'ai demandé a un pote de me déposer mes rampes pour essayer de bouger le moteur afin d'y accéder, mon pote étant malade ( gonzesse) il pourras pas rester pour m'aider donc je vais être tout seul pour basculer le moteur et essayer de sortir la rampe d'admission.

La j'ai deux choix soit je remet la durite directe mais ça risque de repéter, soit je la démonte et je fait la motif que j'ai dit avant de la remonter. avantage de la deuxième solution même si ça pète je devrait pouvoir démonter et remonter sans faire basculer le moteur vu que le coude enlevé je devrait avoir l'espace pour le faire.

Dans tout les cas je pense qu'il faudrait que je change la durite pour en mettre une un peu plus soupleet/ou epaisse parce que la c'est tellement dur qu'un pli et a pete.

je vais aller voir chez feu vert demain pour voir si il n'ont pas de la durite, voir de la pate a joint pour le papillon, dommage j'en avais je l'ai laissé au gars qui m'a aidé a swapper.

en tout cas rien de grave c'est réparable c'est juste chiant
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar blegoff » Sam 18 Oct 2014 00:51

Bon j'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle.

la mauvaise c'est que je vais plus vous emmerder avec mes problèmes ;-)

la bonne c'est qu’après avoir changé la durite en mode gros boulet en urgence, je viens de changer ma durite en plastique tout dur de 12mm par une de 8mm mais en la forçant un peu et en la rabotant un peu( je la changerai prochainement) , et mon joint de papillon qui était cassé en deux ( sur les conseils de mon pote et des anciennes expérience qu'il a eu) par du papier canson 290mg huilé ( je commande les joint de suite aussi ) mais mine de rien cette bidouille me permet d'avoir une voiture qui remarche et qui a un ralenti qui d’après moi est le plus bas que j'ai eue.

merci a jéjé pour la séparation du support de boite j'avais jamais essayé mais ça m'a permis de le basculer sans problème et de pouvoir réparer cette fuite !

c'est beau c'est de l'art ;-)

https://www.flickr.com/photos/125616112@N06/15556554701/

merci a tous pour vos conseils en tous cas

Bon par contre le coude je l'ai pivoté de force a 90° ( j'ai pas trop forcé mine de rien) de manière a pouvoir rentrer la durite facilement et malgré ça c'est du boulot, mais ça tourne maintenant et ça tourne même mieux qu'avant j'ai l'impression.

il y a eue une perte dans cette réparation un écrou de 13 de mon conduit d'admission a disparu, il s'est suicidé en se jetant du coté de l'alternateur et je ne l'ai pas remplacé, mais ça tourne et il sera remplacé très bientôt

Il reste encore une remise au propre a faire mais ça va se faire très vite, plus envie de tomber en panne, plus envie de prendre le métro :-(

Donc encore une fois merci pour vos conseil parce que je savais vraiment pas ou aller chercher la panne.

va falloir que j'organise un apéro pour fêter ça :D
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Re: probleme etrange ou pas

Messagepar Notch » Sam 18 Oct 2014 20:14

C'est bon ça !
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Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth


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