Retour du Nurburgring

On parle de tout et de rien...

Retour du Nurburgring

Messagepar ALN762 » Lun 5 Mai 2014 16:46

Triste mais soulagé d'être rentré de mon WE au Nurburgring. Très bien accueilli par des gars d'un autre fofo, qui ont su me guider sur cette enfer de 20,800km.
Et quand je dit enfer, c'est l'enfer :evil: Des descentes à faire croire qu'on accélère en première alors qu'on est en 4, et des montées dont une qui est longue mais longue mais loooooonnnnnnnngue à 160 en bas, 125 compteur en haut, bien scotché sur la droite parce que certaines voitures avaient 800 ch de plus! oui oui, environ 850ch en tout. Dont une corvette compressée anglaise avec pour immatriculation : GTR L0L !!!
Bon, je suis pas pilote mais la puce n'as pas ( enfin presque pas ) à rougir, certe en ligne droite :gene: mais en courbe mes amis!!!! Je me suis fait peur quand même quand j'essayais de prendre les courbes aussi vite que les meganes RS, mais en fait j'étais pas beaucoup moins vite :diable: . La puce était scotchée en courbe, et j'ai même doublé une lexus ISF moteur V8, bon le chauffeur c'était une mule, mais la tronche qu'il a fait quand il a vu ce qui le doublait :mdr3: , comme une toyota 86, une mazda mx5, et une moto ( si si il pleuvait :hehe: ).
Certain rigolaient quand ils voyaient la cinqué garée à côté d'une lambo ou d'une sls mais bon ya des cons partout, en revanche j'étais souvent applaudi par les spectateurs qui encourageaient cette puce teigneuse qui en plus d'oser se mesurer à des monstres et bien elle faisait le spectacle!!! Ben oui, d'énormes problèmes de survirages... J'avais dégonflé les pneu mais pas assez et je finissais le tour avec 2.5 bar de pression :gene2: Sur le sec ça allait encore mais sur le mouillé, j'avais plus l'impression de conduire une mustang plutôt qu'une cinqué.
Pour résumer, des freins optimisés, des pneus semi-slick, barres anti-roulis et l'année prochaine j'y retourne.
Moi je vous dit, on n'a pas à rougir de nos petits bijoux, c'est que du bonheur :super:
ALN762
Touriste
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 8 Mars 2014 21:25
Type de Cento: CINQUECENTO SPORTING

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar jéjé130tc » Lun 5 Mai 2014 17:18

Génial, moi j'aurais pas osé je crois :?

Tu as fait un seul passage ou plusieurs ? Et tes amis, ils avaient quoi ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar Notch » Lun 5 Mai 2014 17:39

Magnifique.

Merci pour ce récit, ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue 2 meilleures sportive de l'année en 95 !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar Julio_27 » Lun 5 Mai 2014 18:14

Yeah ! C'est ça qu'c'est bon !!
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1558
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar ALN762 » Lun 5 Mai 2014 22:03

Ben faut pas hésiter à y aller, mais attention pour ceux qui veulent le faire, première régle : un casque, on hésite au début, on a peur d'avoir l'air con, mais ya jamais personne qui connait la Nordschleife pour se moquer...
J'ai fait 4 tours, 2 sur le sec en prenant un gros panard, et 2 sur le mouillé... je me suis chi..r dessus à cause de trop de pression dans les pneus et donc d'un survirage phénoménal, à 50 km/h ok mais à plus de 100 pffff moi j'ai pu les cou;;;es.
J'ai fait des tours en bm 330 ci vidée, suspension réglable, semis slicks avec un super pilote wahouuuu le bonheur ( 8mn26), et également en lotus elise et exsige, avec des mecs supers sympas qui font le le taxi pour tous les nouveaux. Leur fofo c'est 2thering.
Mais je vais vous solliciter pour quelques pièces ( je veux rester stock ) commes les freins ,pneus barres anti roulis et c'est tout.
Au fait la puce de notch est géniale et donne un moteur plus "rond" à tous les régimes, enfin je me suis régalé et les spéctateurs aussi en voyant la puce envoyer toutes ses tripes sur la piste à presque 7000tr/mn et tourner sur trois roues, visiblement ça leur faisait plus plaisir que certaines grosses caisses qui n'envoyaient pas grand chose.
ALN762
Touriste
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 8 Mars 2014 21:25
Type de Cento: CINQUECENTO SPORTING

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar Notch » Lun 5 Mai 2014 22:20

Du grand spectacle. Ravi que la puce t'apporte un plus.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar Neness » Mar 6 Mai 2014 09:09

Superbe histoire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar Hum91 » Mar 6 Mai 2014 11:59

Genial.... un vrai moment de pur plaisir :super: :super:

Y'a pas une ptite video embarqué??? ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar fuckin'easy » Mar 6 Mai 2014 14:57

Excellent... :super:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar ALN762 » Mar 6 Mai 2014 20:27

Ben non, je croyais que c'était toujours interdit, mais non, mais l(année prochaine promis.
ALN762
Touriste
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 8 Mars 2014 21:25
Type de Cento: CINQUECENTO SPORTING

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar ALN762 » Mar 6 Mai 2014 20:34

Dès que je peux je vous poste 2 photos de la puce à coté d'un sls et d'une lambo...
ALN762
Touriste
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 8 Mars 2014 21:25
Type de Cento: CINQUECENTO SPORTING

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar jéjé130tc » Mer 7 Mai 2014 08:36

Pour le freinage "stock", tu peux monter des disques GrN ou Brembo Max (ce que j'ai) avec des plaquettes Ferodo DS2500 par exemple (que je garde pour la piste).
Ça se monte en lieu et place, zéro modif ;)
En cherchant bien, moins de 200e pour ça.
Y'a peut-être mieux, maintenant j'ai testé ça sur une 1.2 prépa (celle d'Il Capo) et sa Cinqué envoie grave.
Ben les freins sont à la hauteur (et encore, de mémoire, y'avait des plaquettes d'origine...)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar Notch » Mer 7 Mai 2014 09:48

Je confirme disque grN + ds2500, après 5 km de descente à 6% si tu soude la pédale de frein eu plancher tu bloque tout tout de suite !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar ALN762 » Mer 7 Mai 2014 18:33

Merci pour les conseils, je vais commencer à économiser tout de suite (discrètement car l’adjudant chef veille aux cordons de la bourse).
ALN762
Touriste
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 8 Mars 2014 21:25
Type de Cento: CINQUECENTO SPORTING

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar fuckin'easy » Jeu 8 Mai 2014 20:24

On est tous dans le même cas tu sais... :taistoi:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar Agga1 » Sam 10 Mai 2014 11:48

Ta chronomètre un tour ?
Seicento Abarth "Aggacento 105 Tc"
"Quand le turbo charge, la cento prend le large"
Image
Avatar de l’utilisateur
Agga1
Modérateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Sam 4 Fév 2012 23:53
Localisation : 77
Type de Cento: Seicento 1.1 70HP

Re: Retour du Nurburgring

Messagepar ALN762 » Sam 10 Mai 2014 13:21

Ben à chaque fois je mettais mon chronos en route, mais j'ai toujours oublié de l'arrêter! Quel c..
Et je n'ai absolument aucune idée de mes chronos.
ALN762
Touriste
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam 8 Mars 2014 21:25
Type de Cento: CINQUECENTO SPORTING


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron