fuckin'easy a écrit:"Nous n'sommes que des merdes... Nous n'te méritons pas..."
... C'est toi l'plus fort mon bon Jéjé ! Et merci pour le détail du calcul...
Notch a écrit:Pour la mesure de la chambre ce qu'on utilisait en kart c'est plaque de Plexiglas vissée sur le cylindre donc déculassé et une seringue (recup en pharmacie) et tu injecte du ldr ou un liquide coloré quelconque.
Tu auras une mesure assez réaliste du volume de la chambre. Ça sera légèrement faussé par le bomber de la culasse.
barth a écrit:le pb du rapport volumétrique change aussi avec ta levée + diagramme des ACT ..
et depend du regime + charge moteur ( bref, un tas de parametres)
les plus aisés, feront plusieurs test, a sacrifier des moteurs ( heureusement il coute pas trop cher celui la )
jéjé125tc a écrit:Je partage aussi un max car si ça fonctionne, ça pourra donner des idées à d'autres, on sait jamais
Julio_27 a écrit:C'est une indication, pas un conseil, je me prononce pas sur la valeur à laquelle tu dois descendre, j'en ai aucune idée !
Julio_27 a écrit:Du coup : 310,6 / 7 = 44,37 cm3.
Donc 44,37 - 31,69 = 12,68 cm3 de matière à retirer.
La formule à retenir dans ton cas : 310,6 / (RV - 1)
fuckin'easy a écrit:Là y a du taf sur la culasse à Makak...
Après, j'ai pas la patience pour ce genre de chose perso... Et le marteau/burin c'est pas top sur les culasses !?
jéjé125tc a écrit:C'est quoi le "7" ? Je veux 8 moi
Julio_27 a écrit:La formule à retenir dans ton cas : 310,6 / (RV - 1)
djdadoo a écrit:Pinaise 0.5 bar et le joint dorigine !!!! pas de calcul !!!!!
djdadoo a écrit:Fait des trous dans les pistons pour decompresser !!!!
Jeje a une epoque il se faisait pas des cales entre le bloc et la cullasse pour decompresser ????
jéjé125tc a écrit:Moi je veux faire comme Makak
Notch a écrit:Salut Jéjé après notre discutions interrompue par mon boss. J'ai repensé a ton rapport volumétrique.
En poussant le vis un peu loin j'ai appelé un vieux préparateur qui bossait sur simca. A l'époque ils arrivaient a manger un peu sur les piston ce qui avait pour avantage en plus d'alléger l'équipage mobile. Donc plus de tours et surtout le plage de couple qui arrivait plus vite.
barth a écrit:si ca vous interesse, j ai un bas moteur de palio avec 1 piston HS
je vous le coupe
Julio_27 a écrit:Ben j'en dis que le plus important est ta mesure !
Comme j'ai dis, je suis parti du postulat que le rapport volumétrique est égal au taux de compression, ce qui n'est pas vrai, même si la différence est minime.
Donc part sur 22 cm3. Après, si tu n'es pas sûr, mesure une nouvelle fois, mieux vaut le faire 2 fois et être tranquille, qu'une fois et avoir un doute !!
jéjé125tc a écrit:Mais d'après toi, 2cm3 environ de différence, ça pourrait amener à une valeur passant de 9,6:1 à 8:1 ?
Pinaise je vais encore mal dormir, moi
jéjé125tc a écrit:Mais d'après toi, 2cm3 environ de différence, ça pourrait amener à une valeur passant de 9,6:1 à 8:1 ?
Gribouilly a écrit:Jéjé, il faut que tu ajoutes le volume restant côté bloc moteur.
En sachant que le piston est légèrement creux, qu'il ne vient pas a fleur de la culasse, et qu'il y a effectivement le volume au joint de culasse.
En tout cas ce topic est super intéressant !!!!
Julio_27 a écrit:+ 100HP
Je reste sur le fait qu'il faut mesurer joint de cucu en place.
Petit calcul rapide (car je sais qu'tu kiffe les maths ) en partant du principe que la tête du piston est plate, on a 35,29 - 22 = 13,29 cm3 à ajouter pour obtenir ma valeur théorique.
Donc ton joint de cucu doit avoir une épaisseur pour que le volume cylindrique soit de 13,29 cm3 :
La surface, tu l'as calculée, elle fait 39,37 cm2.
Donc 39,37 * X = 13,29
X = 13,29 / 39,37
X = 0,337 mm d'épaisseur.
Et là tout de suite, c'est déjà beaucoup cohérent. Ton joint fera sûrement moins de 0,3 mm d'épaisseur (je pense, même j'en ai aucune idée...) mais avec le volume ajouté par le fait que la tête du piston est incurvée, ça rattrape.
Neness a écrit:D'après tes calculs Julio il faudrait un joint de cucu de combien alors car il en existe en 0,9 ; 1 ; 1.6 ; 1,9 et 2,1
Gribouilly a écrit:En gros, voilà tout le volume qu'il faut additionner.
En bleu la partie bloc (donc en PMH elle est bien réduite, mais surtout dépendant de la tête du piston)
boumboum a écrit:par contre jéjé sur mon bas moteur de 1.2 16v les piston sont plus creu que les tiens et au PMH ils sont a raz le bloc ils depassent pas du tout !
jéjé125tc a écrit:boumboum a écrit:par contre jéjé sur mon bas moteur de 1.2 16v les piston sont plus creu que les tiens et au PMH ils sont a raz le bloc ils depassent pas du tout !
Ok.
Quand je dis que ça dépasse, c'est léger hein, genre moins d'un millimètre ! Je mesurerai après la fin du monde
Mais bon, de toute façon, j'ai pas de 16V
jéjé125tc a écrit:Julio, tu as bon sur pas mal de choses, j'ai presque envie de te faire confiance
Julio_27 a écrit:Moi j'dis, on est trop balèze.
jéjé125tc a écrit:Julio_27 a écrit:Moi j'dis, on est trop balèze.
Je vais aussi me rencarder car Neness, tu parles d'un joint de 2,1mm... tu as un lien ?
Julio_27 a écrit:@ Jéjé : alors ? Tu l'as mesuré ton joint ? Qu'est-ce tu fouts ?
Julio_27 a écrit:Il est en train d'y poser un sticker.
Neness a écrit:Julio_27 a écrit:Il est en train d'y poser un sticker.
C'est pour ça qu'il allège ça caisse c'est pour compencer
Julio_27 a écrit:Yes, t'as bien calculé !
boumboum a écrit:jéjé j'ai une autre solution pour toi qui devrait te faire reflechir aussi !!
tu decompresse ta culasse comme makak , tu prend 2 joint de cucu normale et tu te fais usiner une calle de l'epaisseur de ton choix pour pouvoir decomprimer a l'aise sans trop de modifs qui pourrait jouer sur ta fiabiliter ??!!
apres je dis sa je dis rien !! regarde tu fait faire une calle de 2mm d'epais tu colle 2 joint de cucu a 2mm aussi sa te fais deja 6 mm de gagner enfin un peu moins avec l'ecrasement des joint de cucu !! apres a toi de voir mais perso sa serai mon projet j'aurai fait comme sa
Julio_27 a écrit:Je ne vois pas de contre-indication pour de l'alu.
Seule chose, fais gaffe quznd même sur les caractéristiques, si jamais l'alliage de ta cale ne tient pas la chaleur...
Julio_27 a écrit:Double message mais après une rapide recherche sur les différents taux de compression :
Uno Tie : 7,8
Coupé T20+ : 8,5
Thema T16v : 8
Dedra 2000T : 7,5
C'est une indication, pas un conseil, je me prononce pas sur la valeur à laquelle tu dois descendre, j'en ai aucune idée !
jéjé125tc a écrit:Je viens donc de calculer qu'il me faut retirer... 10cm3
Soit la décompression de Makak + 8cm3...
Enfin ça c'est pour un RV à 8:1.
Si je me contente de 8,5, ça me fait un Makak + 5 (sympa la nouvelle unité de mesure Makak )Julio_27 a écrit:Double message mais après une rapide recherche sur les différents taux de compression :
Uno Tie : 7,8
Coupé T20+ : 8,5
Thema T16v : 8
Dedra 2000T : 7,5
C'est une indication, pas un conseil, je me prononce pas sur la valeur à laquelle tu dois descendre, j'en ai aucune idée !
Sinon, quelqu'un connait-il les valeurs de sural pour ces moteurs ?
jéjé125tc a écrit:Merci Boumboum
Perso, je pense tabler sur moins d'1bar et si c'est fiable, je la passerai au banc.
Mais faudra une gestion tôt ou tard...
djdadoo a écrit:Plexy + liquide oui mais sa dépend de la culasse et il y a un sacré bombage quand meme.
Pour les calculs c'est ce de base en math pour un volume hihihihihihi.
Aprés toute les infos que j'ai eu au sujet de la décompression est tu met 2 ou 3 joint de culasse et sa roule !!!!!
jéjé125tc a écrit:djdadoo a écrit:Plexy + liquide oui mais sa dépend de la culasse et il y a un sacré bombage quand meme.
Pour les calculs c'est ce de base en math pour un volume hihihihihihi.
Aprés toute les infos que j'ai eu au sujet de la décompression est tu met 2 ou 3 joint de culasse et sa roule !!!!!
Avec 2 joints, ça me donnerait 8,5 en décomprimant légèrement comme Makak.
Ce serait pas mal...
Tu as des retours sur ça, please ?
jéjé125tc a écrit:Si je me contente de 8,5, ça me fait un Makak + 5 (sympa la nouvelle unité de mesure Makak )
Neness a écrit:jéjé si tu veux j'ai une culasse de 1.2 75 j'en fait rien donc...
Pour les deux joints de culasse qu'avait nero, il a pas eu de soucis, mais d'après mes souvenirs il en avait acheté une à guigui
Le mieux serait de lui demander
Neness a écrit:Et bien écoute non elle est en état mais je vais pas la stoker donc si tu veux sinon c'est ferraille
Neness a écrit:Ok pas de soucis
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