Quel AAC pour la Cinque

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Quel AAC pour la Cinque

Messagepar Fangi28 » Sam 4 Juin 2011 06:33

Bonjour à tous,

Je vais bientot remplacer l'AAC de ma cinque pour lui donner un peu plus de tempérament. Mais voilà, lequel choisir. Pour l'instant la cinque en est à ce stade :
- moteur 1.2 75
- bv punto 6speed
- ligne gr. N
- Admission directe via admission type palio 75
- régulateur pression essence clio 3 bars
En meme temps que l'AAC elle aura egalement droit à un faisceau magnecor 85.

Pour l'AAC je pensais lui mettre un colombo bariani fast road max 280°.
Donnez moi votre avis, partagez votre expérience !
Faites vibrer les FIRE !!!!!
Fiat 500L de 73et 69/cinque sporting/punto cab elx 1.6 90/punto mk1 1.2 75/Porsche 944 rothmans/ex-GPunto 1.9 Mjt 120 Emotion/
Avatar de l’utilisateur
Fangi28
Touriste
 
Message(s) : 30
Inscription : Mar 8 Mars 2011 09:52
Localisation : 28

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar boumboum » Sam 4 Juin 2011 11:33

slt. pour ton arbre a came sa depend se que tu veu comme caractere !!

et de ton utilité aussi ! ;)

pour une utilisation quotidenne il ne faut pas depassé 290° sinon tu sera pas assez souvent dans les tours et pour faire de la circulation c'est pas le top !!

après avec l'arbre que tu as choisis j'essairai de monter 4 injecteurs plus gros et d'augmenter la pression d'essence !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar Fangi28 » Sam 4 Juin 2011 13:05

En fait elle sera rarement utilisée au quotidien,juste pour le plaisir, mais je veux pas un projet full race. Meme si elle va à l'avenir faire un peu d'épreuves type course de cote, slaloom etc (en démonstration pour le plaisir), je ne veux pas du full race. Je cherche un bon compromis pour l'utiliser sur route et qu'elle sorte quelque chose de pas ridicule sur circuit ou route fermée. Voilà tout. Pour les injecteurs je ne sais pas ce que je peux mettre en remplacement mais je me doute que ça ira de paire avec un régulateur de pression réglable...
Faites vibrer les FIRE !!!!!
Fiat 500L de 73et 69/cinque sporting/punto cab elx 1.6 90/punto mk1 1.2 75/Porsche 944 rothmans/ex-GPunto 1.9 Mjt 120 Emotion/
Avatar de l’utilisateur
Fangi28
Touriste
 
Message(s) : 30
Inscription : Mar 8 Mars 2011 09:52
Localisation : 28

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar camboui » Sam 4 Juin 2011 13:05

Salut fangi, j'ai vu le topic sur tes caisses mais j'en ai pas vu pour ta cinqué :oops:

Tu n'aurai pas quelques photos d'elle et de sa prépa a nous mettre ? :mrgreen:
camboui
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar 15 Mars 2011 20:22

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar Fangi28 » Sam 4 Juin 2011 13:18

j'ai pas encore grand chose comme photos car je roulais pas encore avec (je viens de la passer au CT pour l'immatriculer), mais je devrais pouvoir trouver qqch. d'ailleurs le passage au CT (sans ligne Gr N evidement) s'est déroulé nikel. Là il me reste à déposer le dossier en préfecture, le jeu de plaques SIV noires attend d'etre frappé !
Faites vibrer les FIRE !!!!!
Fiat 500L de 73et 69/cinque sporting/punto cab elx 1.6 90/punto mk1 1.2 75/Porsche 944 rothmans/ex-GPunto 1.9 Mjt 120 Emotion/
Avatar de l’utilisateur
Fangi28
Touriste
 
Message(s) : 30
Inscription : Mar 8 Mars 2011 09:52
Localisation : 28

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar GTi-Access » Sam 4 Juin 2011 19:46

C'est un 1.2 euro combien ton bloc? c'est bien un 1.2 8V
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar jujucast » Sam 4 Juin 2011 20:06

GTi-Access a écrit:C'est un 1.2 euro combien ton bloc? c'est bien un 1.2 8V


bah oui sinon il aurait demandé quels aacs ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar GTi-Access » Sam 4 Juin 2011 20:55

A oui, bien vu.
Tu sais c'est un euro combien le 1.2 8v 75hp
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar jujucast » Sam 4 Juin 2011 21:15

GTi-Access a écrit:A oui, bien vu.
Tu sais c'est un euro combien le 1.2 8v 75hp


d'après la mise en circulation... de 1996 à 2000 c'est un euro 2, mais à confirmer
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
Avatar de l’utilisateur
jujucast
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2034
Inscription : Dim 13 Fév 2011 21:21

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar GTi-Access » Sam 4 Juin 2011 21:56

Ok donc tan que c'est pas un euro 5
C'est les memes AAC que le 1.1 et 1.2 SPI
Les voilà :
http://www.cb-cams.com/catalogo_auto.php?lang=ita

Après si on m'autorise la pub
C'est moi le moins chère
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar GTi-Access » Sam 4 Juin 2011 22:04

Un H.S la culasse MPI sur le 1.1 SPI possible ou pas?
L’alésage du bloc est pas le même donc je pense pas.
Mais je suis pas mecano
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar Fangi28 » Dim 5 Juin 2011 09:19

Alors pour répondre aux questions les Fire 1.2 75 8V sont pas des euro 5
Les AAC sont donc compatibles.
Après pour répondre à ta question gti access, l'alésage ne doit pas bcp évoluer entre 1.1 et 1.2 car c'est avant tout la course qui est augmentée. D'où le problème quand on met le 1.2 dans la cinque : La Hauteur !
Après ma question portait pas sur la compatibilité, mais sur l'utilisation, pour orienter mon choix
Je voulais me décider ce week-end car la semaine prochaine tu devrais recevoir une belle commande GTI-Access (sans vouloir faire de Pub ^^)
Faites vibrer les FIRE !!!!!
Fiat 500L de 73et 69/cinque sporting/punto cab elx 1.6 90/punto mk1 1.2 75/Porsche 944 rothmans/ex-GPunto 1.9 Mjt 120 Emotion/
Avatar de l’utilisateur
Fangi28
Touriste
 
Message(s) : 30
Inscription : Mar 8 Mars 2011 09:52
Localisation : 28

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar boumboum » Dim 5 Juin 2011 12:33

slt. si tu veu un truc sympa en arbre a came prend dans les 290 ° mais pas au dela de 300°
sa va roté un peu au ralenti et a bas regime mais après c'"est que du bonheur !!
turbo un jours ,turbo toujours !!
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4405
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:55
Localisation : cosne cours sur loire

Re: Quel AAC pour la Cinque

Messagepar GTi-Access » Dim 5 Juin 2011 13:12

Fangi28 a écrit:Après pour répondre à ta question gti access, l'alésage ne doit pas bcp évoluer entre 1.1 et 1.2 car c'est avant tout la course qui est augmentée. D'où le problème quand on met le 1.2 dans la cinque : La Hauteur !


L'alesage est :
-70 sur le 1.1 spi
-70.8 sur le 1.2 spi
-84 sur le 1.2 mpi
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 602
Inscription : Mer 13 Avr 2011 16:43
Localisation : Ardeche-Gard-Vaucluse
Type de Cento: Sporting, sporting f2000


Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron