- Chassis* Essentiel> Rouille : - Passages de roues avant et arrière
- Baie de parebrise (Angles gauche et droit)
- Fixation des sièges avant : soulever la moquette au niveau de la fixation arrière extérieur
- bac de roue de secours, ne pas hésiter à soulever le tapis de coffre et enlever la roue de secours
- bas de caisse : surtout au niveau des prises de crick
- Supports accessoires : platines de fixation de pare-choc arrière : (et avant aussi mais moins visibles car dans l'aile)
- Etat du réservoir : (ils sont parfois attaqué par la rouille) > Coût de réparation moindre sur Ebay.de
- Bac à batterie
> Etat de carrosserie : - Déformation du plancher de coffre : en cas de choc c'est direct le plancher qui ramasse
- Déformation des planchers avant (Reste de choc précédent mal redressé)
- Face avant : Les traverses sont soudées donc difficilement changeable attention aux chocs antérieurs.
- Charnières de portières : peuvent casser avec le temps - elles peuvent grincer ou claquer > prévoyez un changement
> Trains roulants : - trains roulants : état des suspensions, axe de direction, jeu dans la crémaillère, état des roues voile ?
- Roulement arrière parfois grippé
- Suivi des purges du circuit de freins
Série Abarth- Etat des ajouts de carrosserie, fissures, réparations antérieures.3
- Jantes : Ce sont des Speedline en 13" pour les cinque/14" pour les Sei
* A surveiller- Trains avant : roulements, silentbloc de triangles, et fixation de la barre anti-roulis
- Moteur* Essentiel> Refroidissement (C'est leur point faible) - Etat du radiateur, si bon état a t il été changé ? Possible qu'un joint de culasse ai été fait dessus
Suivi des révision régulié (la segmentation n'aime pas le manque d'huile)
> Allumage(Autre point faible) - Etat du faisceau et des bobines (un défaut des bobines provoque parfois une coupure à haut régime)
- Etat des capteurs : notamment le PMH, (Face à la poulie de Vilo), Capteur de pression absolue a droite au-dessus de la centrale (provoque des accoups et une surconsommation, et parfois une forte odeur dans l'habitacle) Ne pas hésiter à la faire monter dans les tours a chaud : coupure d'allumage si capteur pmh faiblard ou faisceau de bougie hs.
- Etat du silencieu et de la tresse (au niveau du levier de vitesse dessous) > corrosion perforante fréquente.
Série Abarth* A surveiller- Equipements* Essentiel> Electricité - Centralisation, Vitre électriques (enfin l'éléc des italiennes ...)
> Aménagement - Dossier sièges avant à vérifier (car fragiles), cassé au niveau des omoplates.
- Les coutures du pommeau en cuir des sporting ont tendance à craquer
- Les tringles de réglage des sièges avants à vérifier.
- Contrôler les enrouleurs de ceinture avants (vieillissent mal et remontent pas bien)
- Pas évident à tester avant l'achat mais démonter les airbag pour contrôler s'ils n'ont pas déjà pété et replié à l'arrache dans le volant (invisible si on le démonte pas)
Série Abarth- Volant : momo est le fabriquant et a fait un modèle similaire le "RACE", mais ce n'est pas l'officiel Abarth
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* A surveiller- rabattage des sièges (les manettes casses)
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- Divers[/b]
* Essentiel> Série Abarth* A surveiller