Préparation culasse

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Préparation culasse

Messagepar Mad » Lun 2 Mai 2011 10:43

En faisant quelques recherches sur le forum allemand, j'ai vite trouvé que le gain qu'ils annoncaient comme le plus important était la prépa de la culasse.

En gros ils disent :
ligne + filtre = pas grand chose
+ pap = un peu de gain
+ puce = pas mal
+ prépa culasse = gros gain !!

Ils parlent d'augmenter le rapport de compression et de retravailler les conduits.

Qqun a des infos ?
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Re: Préparation culasse

Messagepar Neness » Lun 2 Mai 2011 10:58

Alors la ont commence a rentrer dans du lourd au niveau prépa.

Mais je pense que au niveau prix sa doit pas etre donné... ;) mais après si au niveau perf sa change beaucoup, c'est a voir :|
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Re: Préparation culasse

Messagepar Mad » Lun 2 Mai 2011 11:04

A priori, on peut également trouver des joints de culasse "fin" de seulement 1mm pour augmenter le taux de compression ;)
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Re: Préparation culasse

Messagepar Neness » Lun 2 Mai 2011 11:06

As tu des ref et des prix...?
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Re: Préparation culasse

Messagepar guiguitouch » Lun 2 Mai 2011 11:18

Moi je vend les mien 0.6mm!!!
Au cas ou !!
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VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Préparation culasse

Messagepar Neness » Lun 2 Mai 2011 11:35

C'est combien d'origine en mm?
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Re: Préparation culasse

Messagepar Joalfa » Lun 2 Mai 2011 12:04

Je pense qu'ils parlent d'améliorer les systèmes d’admission et d’échappement, donc retoucher les conduits de culasse, polissage des conduits, re-surfaçage, cote mini de compression, petit joint.... tout ça pour améliorer le rendement des flux gazeux, et avec un collecteur qui va bien, je pense que les sensations sont au RDV...

alors qui se lance ! :D
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Re: Préparation culasse

Messagepar Mad » Lun 2 Mai 2011 13:09

Joalfa a écrit:Je pense qu'ils parlent d'améliorer les systèmes d’admission et d’échappement, donc retoucher les conduits de culasse, polissage des conduits, re-surfaçage, cote mini de compression, petit joint.... tout ça pour améliorer le rendement des flux gazeux, et avec un collecteur qui va bien, je pense que les sensations sont au RDV...

alors qui se lance ! :D

T'as tout compris ;) et ils ont l'air de dire que ça vaut grave le coup. Ils sont plusieurs à l'avoir fait. C'est d'ailleurs ce qu'ils font en premier j'ai l'impression.
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Re: Préparation culasse

Messagepar boumboum » Lun 2 Mai 2011 19:09

j'ai refait une autre culasse retravaillé comme celle de mon 1.2 8s .

je vous dirai sa quand se fichu moteur foudra tourné :x demarreur hs !! :twisted:

donc sur une culasse il y a beaucoup a gagné et sa sent de suite !! 8-)

deja en mettant une pipe un peu plus grosse niveau conduit si on retouche a rien d'autre sa ne servira a rien !

deja le 1er truc a faire niveau admission c'est d'aligné les conduit a la pipe ! ensuite agrandir le conduit jusqu'au siege de soupape et couper une partie des guide pour laisser libre le passage au melange gazeux
après il faut microbiller ses conduit pour avoir une surface très granuleuse mais avec des parois très reguliere loin de la finition de fonderie d'origine qui est très grossiere et qui pertube le passage des gaz ! ;)

ensuite pour gagner sur le tau de compression on fait rectifier la culasse ( au choix selon le taux voulu car au dela d'un certain point il y a des souci de cliqueti moteur )

niveau conduit echappement on aligne les conduit au collecteur d'echappement et surtout on ne touche pas au guide de soupape car il servent de dissipateur de chaleur pour la soupape car sinon elle risque de se detruire
et on polie les conduit . voila les point a faire sur une culasse pour gagner une bonne poigné de chevau :twisted:
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Re: Préparation culasse

Messagepar Neness » Mar 3 Mai 2011 09:30

Merci pour cette grosse explication, c'est cool, sinon pour le prix sa serait au alentour de combien? Et ou le faire?
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Re: Préparation culasse

Messagepar Mad » Mar 3 Mai 2011 10:05

Un article sympa sur la prépa culasse d'une mini :
http://austin-mini-heritage.over-blog.com/article-5631772.html
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Re: Préparation culasse

Messagepar boumboum » Mer 4 Mai 2011 19:46

après niveau tarif se depend d'une chose !! si tu peu faire une partie de la preparation toi meme ou pas !

sinon sa revient très chere mais le resultat sera nikel .

moi je passe par un petit tourneur isolé pour rectifié mes culasse et il prend 60euro donc parfait ! ;)
sinon tu compte 160e entre eprouvage et rectification de la culasse ensuite a peu près 400e la preparation complete de la culasse ( conduite + soupape neuve ) chez un preparateur a coté de chez moi , dynathmo pour ceux que sa interresserai !!

donc si tu fais tout en passant par un pro tu compte quasi 600 euro juste pour une culasse sa revient assez chere :shock:
moi j'ai fais sa sur la mienne j'ai payé juste la rectification et les embout de dremel :roll: certe se n'est un travail de pro car je fais pas mes conduit a la souflerie pour voir s'il sont identique mais juste a l'oeil !! :roll:

après je vais voir si j'ai encore quelque photo de ma preparation de conduit que j'ai fait ;) !!
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Re: Préparation culasse

Messagepar Neness » Jeu 5 Mai 2011 10:55

Sa serai cool pour les photos et quelques explications ;)

Sinon sur ce fofo il y a vraiment des grand malade, mais je kiff surtout pour le coter enrichissant du fofo :mrgreen:
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Re: Préparation culasse

Messagepar boumboum » Jeu 5 Mai 2011 18:16

bon voici quelque photo que j'ai retrouvé !! certaine sont flou mais je l'ai est faite en vitesse lors de la preparation avec mon portable .

donc sur celle la on voi les conduit aligné a ma pipe et a la finition microbiller
<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=005tud.jpg&s=560' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

aligné pour recevoir sa :twisted:

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=017oq.jpg&s=685' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>


et maintenant j'ai des photo plus parlantes d'une preparation de conduit d'admission sur une culasse de 1.2 16v faite par moi pendant les longue journée d'hiver ou il faisait trop froid pour bricoler dehors

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=004eo.jpg&s=231' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

voici un conduit d'origine

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=008aa.jpg&s=594' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

en cour de prepa (a gauche en cour a droite origine )

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=011jjk.jpg&s=651' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

petite photo du plus gros de fait reste les finition

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=013wcw.jpg&s=687' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

et voici une fois fini avant le microbillage (desolé je n'en ai pas une fois le microbillage de fini )

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=012bh.jpg&s=831' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

donc on voit très bien le boulot a faire sur les conduit d'admission le temps passé sur cette culasse juste pour l'admission est de 3h sans le microbillage !!
voila pour ceu que sa interresse !
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Re: Préparation culasse

Messagepar eps_0929 » Jeu 5 Mai 2011 21:32

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Re: Préparation culasse

Messagepar Neness » Ven 6 Mai 2011 08:49

merci pour les photos, tu as du y passer du temps sur ta culasse.
Bravo c'est du bon boulot ;)
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Re: Préparation culasse

Messagepar eps_0929 » Ven 6 Mai 2011 13:26

Oui, en effet c'est tres long a faire
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Re: Préparation culasse

Messagepar boumboum » Ven 6 Mai 2011 16:45

pas mal ta culasse !! c'est quasiment la meme chose que j'ai faite sur ma culasse de 8s. ;) $

j'ai hate faire la meme sur le t-jet :twisted:
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