Mad a écrit:Allez hop un petit sujet pour les puces
Est ce que qqun a encore des news de superdou ?
Dans le cas contraire, qu'est ce qu'il nous reste comme solution ?
J'ai vu :
- giwasa (mais impossible de savoir si ça existe / se fait encore)
- powerchip (oui mais 400€ )
- dbilas (mais à priori c'est une reprog +500€)
- novitec (apparemment ça se fait plus donc occaz uniquement)
- merkur (toujours dispo 589€)
A savoir : suivant l'année de la cinqué, il y a le fiat code... et ça peut foutre la merde
Mad a écrit:La superdou c'est une copie giwasa si mes souvenirs sont bon
wibe a écrit:Salut a tous,
Gros deterage, je cherche une puce genre superdou (qui fait sauter l anti demarage et fais gagner en puissance) ou copie de grande marque mais apparemment c'est impossible.
Si quelqu un a ça qui traine quelque part ou un bon plan??
Sinon il me reste la puce chip2race d eBay mais pas de retours.
Gros dilemme!
Merci.
guiguitouch a écrit:Moi je vend des eproms sans code
Moi j'ai eu la Superdou quelques temps : pas mal de nerf en plus mais dès 5000 tours, plus rien, elle coupait !ben94 a écrit:Merci pour l'info car moi aussi j'ai une superdou et je n'ai jamais vraiment la différence !!
Donc Novitec la solution ?
Hum91 a écrit:de toutes façon avec nos petits moteur au niveau de la gestion si tu ne change que cela tu ne gagnera pas énormément.
Perso lors du passage au banc réalisé en Novembre entre la gestion d'origine et celle de mon cousin dite "Novitec" il y avait 1,5 cheval d'écart...
Neness a écrit:Moi j'ai ma Novitec pour 1.1 (vue que maintenant j'ai le calculo 1.2 75) mais pour le moment je la garde
fuckin'easy a écrit:Neness a écrit:Moi j'ai ma Novitec pour 1.1 (vue que maintenant j'ai le calculo 1.2 75) mais pour le moment je la garde
Pour dire ça... J'TE JURE !!!
...
Notch a écrit:Je cherche comment le faire mais c'est assez complexe (je fais pas dans l'electro ..) et il faut un pic pour pouvoir lire/écrire l'eprom.
Si qq un a des infos sur la façon de les lire et le programmateur qu'il faut je m'occupe du reste.
Buzz1er a écrit:Cool, on avance!
Notch a écrit:Bon j'ai une puce d'origine
Faut que je traduise cette page
http://forum.autokacik.pl/showflat.php?Cat=0&Number=280069165&an=0&page=0#Post280069165
Tout en polonais du bonheur.
Si jamais tu remet la main sur le programmateur.
Notch a écrit:Bon j'ai une puce d'origine
Faut que je traduise cette page
http://forum.autokacik.pl/showflat.php?Cat=0&Number=280069165&an=0&page=0#Post280069165
Tout en polonais du bonheur.
Si jamais tu remet la main sur le programmateur.
barth a écrit:ce qui serait interessant pour moi, est d avoir un programme avec un IMMO out ( deplombage de clé)
Julio_27 a écrit:barth a écrit:ce qui serait interessant pour moi, est d avoir un programme avec un IMMO out ( deplombage de clé)
Qu'entends-tu par "déplombage de clé" ? Si un nouveau programme atterri sur une puce vierge, il ne sera pas protégé, si le programmateur le décide. Enfin, vu la procédure visée, il n'y aura aucune protection électronique, il faurait avoir un logiciel pro pour ça.
Julio_27 a écrit:Mais pour en faire une copie, il faut connaître le langage utilisé dans les Superdou. Vous savez lequel ?
Notch a écrit:Même pas forcément, apparement tu peux "pomper" le contenu, après c'est plus merdique à réinscrire (le but étant de faire de la copie de puce superdou ou Novitec)
Julio_27 a écrit:Notch a écrit:Même pas forcément, apparement tu peux "pomper" le contenu, après c'est plus merdique à réinscrire (le but étant de faire de la copie de puce superdou ou Novitec)
Je suis d'accord mais le problème c'est que lorsque tu vas le brancher au PC, c'est pas comme une clé USB, le PC ne voit rien. Il faut un logiciel qui puisse lire et/ou écrire dans la mémoire, et ces logiciel ne peuvent lire que les langages qu'ils connaissent. Si c'est un langage inconnu par le logiciel, il ne saura pas l'enregistrer et tu ne pourras pas le copier dans une autre mémoire.
Pour ça il faut des outils informatique qui permettent de copier bêtement bit par bit depuis une mémoire reliée en série puis recoller le tout, toujours bit par bit, dans une autre mémoire.
Mais avant d'en arriver là, il faudrait qu'on en colle une sur un PC et de voir si l'outil le reconnait. Si oui, c'est finger in the nose, en moins de 5 minutes une nouvelle EEPROM sort du support avec la gestion.
Si c'est pas le cas, il va falloir taper dans du logiciel professionnel... Il faut que je jette un oeil sur le logiciel que j'ai au boulot, vu qu'on a de quoi faire de l'écriture/lecture sur des EEPROM. C'est d'ailleurs dommage que le support qu'on aie soit propriétaire sinon j'aurai pu le faire au boulot...
Notch a écrit:@Julio c'est pour ça que je dois traduire la page du centomania (il a lu et exploité complètement l'eprom)
Pour vous familiariser avec le processeur 68HC11, dans notre ECU propose même un moment pour réfléchir à la façon d'essayer de résoudre la même commande du moteur.
générale, le problème se résume à tracer la position des pistons, et au bon moment pour injecter une dose de carburant dans les cylindres, ou enflammer le mélange déjà qui s'y trouvent.
théorie semble un peu compliqué, mais comment aller à la pratique ...
pour déterminer la position des pistons ont adopté l'utilisation des capteurs dits. GMP (position de l'arbre). L'arbre du moteur est boulonné roue ayant des dents à 6 degrés, avec une pause de deux dents.
Avec cette solution, il est possible de déterminer la position du cylindre, avec une précision allant jusqu'à 6 degrés. Beaucoup d'entre elles ou un peu? Pour commencer, ont à faire.
supposant que nous connaissons l'emplacement de la rupture dans les dents par rapport à la position des pistons, nous avons une façon très primitive tenté d'essayer de relancer le moteur. Comme vous le savez sans doute nos moteurs sont à quatre temps, qu'est-ce que cela signifie pour nous dans la pratique - la tâche désignée (allumage ou injection) poursuivra toute autre course, en alternance pour un couple de cylindres. ie
Si le 1-3 piston monte, et le cylindre n'est plus mix, avant le PMH (la position du pic du piston), effectuer le contact.
maintenant à la descente du piston fait le travail, alors l'approche est poussé vers le haut à partir de l'échappement du piston .
la prochaine course (vers le bas) sera aspiré dans le mélange cylindre, donc il ya un moment pour l'injecter dans le collecteur d'admission.
Ouais ça ressemble:
(à partir de) - allumage (en) - injection
direction du piston -: top ..... ................... bas .. bas de la montagne ......................
1-3 action --------: (de) .......... (w) + travail ...... (a) .............. aspiration ...........
2-4 -------- Action: travail .... (a) ................. .. (w) + sucer ..... (z) Comme vous pouvez le voir sur l'action à la carte sera pris pour un cylindre avec un piston et pour la deuxième paire de bas. Maintenant, comportant le dispositif approprié peut être programmé de telle sorte que, à un certain angle avant le PMH effectue l'allumage sur les cylindres respectifs, et wtryskiwało de carburant. Un point négatif quant à l'exactitude de l'information d'avance temporelle - à 6 degrés est loin de la valeur satisfaisante. Comment serait-il améliorer. Un moment a pensé i .. après tout, grâce au capteur TDC peuvent déterminer la vitesse du moteur et un simple calcul pour la dent en temps opportun de calculer le moment où ils ont besoin pour s'enflammer. Oui, vous lisez cette phrase autant de fois et pour chaque d'en savoir plus .... Alors regardons cette plus précisément, laissez le temps de rotation du moteur de 10ms, ce qui donne: 1000ms (1 sec) / 10 ms (= 100 tours par seconde) * 60sec = 6000 tr / min. Ignition s'attendre à 45 degrés avant PMH. Par souci de simplicité, nous supposons que nous attendons une gousse de 90 degrés avant PMH. Si nous connaissons maintenant l'heure exacte de passage de la dent, et la "vitesse" du moteur, nous pouvons calculer le moment où elle est de 45 degrés vers la GMP. X - l'angle que l'on intéressés par T - moment de la dent à 90 degrés avant PMH V - une révolution du temps (ms) czas_zapłon = T + (90 - X) * (V/360) pour notre cas à ajouter à T (90-45) * (100 . / 360) = 45 * 0,278 = 12,51 ms de voir: la distance parcourue est de 45 degrés ou 1/8 de tour = 12.51 * 8 = 100,8 ms ou 1 pleine négociation en temps. d'égard à la durée de l'injection peut être configuré emplacement permanent pour le début et son temps ne nécessite plus de calculs spéciaux. Ok, assez bref (spécialistes désolé pour l'énorme simplification), établi comme on pouvait commander le moteur. Maintenant, nous allons essayer de déterminer la capacité minimale requise pour un appareil qui répondra à la tâche. 1 Nous devons être capables de compter des impulsions, 2 Contrôler le on / off actuel troisième La possibilité de compter le temps avec une grande précision. Telles sont les exigences minimales que dans les sections suivantes, nous allons le voir, d'ailleurs, 68HC11 a, ainsi que beaucoup d'autres tout aussi utiles. Mettons-nous en apprendre davantage sur notre «jouets». Comme tout appareil mécanique ou électronique, 68HC11 peut effectuer des actions différentes pour le processeur, cependant, sont pour la plupart des calculs mathématiques. Cependant, chaque acte doit être déterminée par le programmeur. Une séquence d'instructions pour effectuer des tâches est appelé code machine, il est une chaîne de nombres à un homme à peine compréhensible, ce qui est un substitut inventé par un chacun des éléments suivants, mais par les mots compréhensibles de mesure (instructions), ainsi que les paramètres. (Par exemple, un moment dont je vais vous expliquer beaucoup de choses.) Pour effectuer des opérations mathématiques, nous avons besoin d'un endroit pour stocker des numéros. Pour les registres CPU sont - 68HC11 dispose de registres: 8 bits appelé A et B (où l'on peut stocker les valeurs 0 et 255). A et B forment ensemble le registre D, donnant au lieu de deux nombres 8bit, 16bit un (0 .. 65535). 16 bits X, Y ainsi que, bien sûr, la mémoire interne (1024 octets) pour stocker les résultats des calculs. connaissez maintenant les fonctionnalités de base du processeur, comment charger une valeur particulière aux registres (commandes en assembleur) pour A ldaa _wartość_, LDAB, ldx, ldy pour un autre. valeurs peut également charger un emplacement de mémoire (et écriture). Ecrire: staa, poignarder, dst, STX, Janvier. opérations de base comme l'ajout addd _komórka, ADX, ady, en ajoutant aux valeurs de registre de RAM. Exemple: ldaa 10 LDAB 40 staa $ 0 poignarder 1 $ ldd 10 addd $ 0 std 2 $ ou "en polonais "Et nous chargeons de la valeur 10 à B 40 Enregistrer la valeur de RAM à l'adresse 0 = 10, 1 = 40 Alors D est, (A: B) indique 10, et ajouter cette valeur à la cellule 0 (Comme le registre D est de 16 bits pour ajouter trop, qui est tiré du numéro de cellule de 16 bits 0 et 1) qui est pratiquement 10 * 256 + 40 + 10 = 2610. Cette valeur est écrite dans les cellules 2 et 3 Enfin, nous avons: A: 10 B: 50 [$ 0] = 10 [$ 1] = 40 [$ 2] = 10 [$ 3] = 50 Ces actions résultent de mathématiques décimal et hexadécimal. Des explications plus détaillées seront peut-être dans les prochaines sections. C'est suffisant pour introduire le sujet sans doute. Je sais que tout a été discuté en termes très généraux, mais je pense que dans les prochaines sections, en utilisant des exemples spécifiques, tout ira mieux et, à son tour présenté. résumé, pour commander le moteur n'a pas besoin d'un équipement très sophistiqué, processeur 68HC11, plus que suffisant, effectue également beaucoup d'autres tâches auxiliaires. convivialité dans le domaine, nous pouvons regarder comme un dispositif qui peut mener à bien les activités sous-traitées à des codes. majorité du code présenté se concentrera sur des opérations mathématiques (16,10,2 peu sur les chiffres et les relations entre eux). Donc une brève répétition pour les gens qui veulent améliorer mes compétences linguistiques sont plutôt essentiel. preneurs ici pour lire les spécifications du processeur. À la page 33, la liste complète des instructions du processeur. quelques commentaires utiles sur le code trouvé dans l'ECU et son traitement bientôt. 's toutes les erreurs factuelles désolé, et chacun sera reconnu immédiatement corrigée. Liens: Partie I Partie II
Julio_27 a écrit:T'as la possibilité de retirer l'étiquette pour voir quel modèle c'est ?
Buzz1er a écrit:Je regarde sur la mienne et je vous dit ça, mais week-end chargé: radiateur de chauffage cassé... démontage en cours.
boumboum a écrit:ah voui et moi il me faut une puce pour mettre dans le calculo de 16v pour pouvoir gerer un t-jet !!
barth a écrit:boumboum a écrit:ah voui et moi il me faut une puce pour mettre dans le calculo de 16v pour pouvoir gerer un t-jet !!
oui oui oui, je suis partant,j ai un T-jet qui traine (que le bloc nu)
jéjé125tc a écrit:Buzz1er a écrit:Je regarde sur la mienne et je vous dit ça, mais week-end chargé: radiateur de chauffage cassé... démontage en cours.
Normalement, c'est pas trop long...enfin, sur une Cinqué !
djdadoo a écrit:Envoye moi vos puces et j'en fait des copies j'ai déja en stock la superdou, un soft 1.1l sans code.
La novitec m'interresse pour voir ce qu'il y a dedans et teste contre les autres.
GTi-Access a écrit:Moi je veux une giwasa, je la fait copier! je renvois et je serait sympa avec le possesseur de cette dernière
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