par Timo387 » Lun 28 Mars 2011 10:08
Ton retour sur ce matos m'intéresse Jo'.
Sur la jaune j'ai eu du Koni/Eibach en -60mm et à présent je suis en Koni/Weitec en -40mm. Dans les deux cas la voiture travaille plutôt mal, c'est à dire que sur le moindre choc je suis en buté, sur le bosselé ainsi que sur les route "sale" c'est vraiment délicat, elle rebondit comme pas possible, etc.
Par contre, sur un revêtement "propre", c'est un rail, la tenue de route est hallucinante.
En sachant que par chez moi les routes sont plutôt très "sale", très bosselés, avec pas mal de trous, etc, je veux changer pour un config' bien plus efficace sur ce type de terrain.
Du coup deux options s'offent à moi :
- Remettre les amortos d'origine avec des Bilstein B6, la tenue de route sera toujours très correcte, les suspat' devraient travailler plus efficacement, mais la voiture sera plus haute que d'origine (les amortos étant tarés plus dur).
- Monter un kit complet Weitec (Ultra GT en -40mm) qui est à priori de bonne qualité, où si je me trompe pas les tiges des amortos sont raccourcis, donc prévus pour travailler efficacement avec des ressorts courts, et où par conséquent, sur du bosselé ça devrait être nettement mieux que ma config' actuelle.
Quel retour peux tu me faire sur ton kit Weitec ? Tu étais de longue en buté ? Quel comportement sur des routes défoncées ? Ça m'aiderai à me faire un idée sur le matos qui correspond le plus à mes attentes : )
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Fiat Cinquecento Abarth (1994)
Fiat Stilo JTD 115 (2001)
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