il existe des platines double eprom permettant de switcher entre l'origine et la puce reprog: cela permettrait de pouvoir rouler indifféremment au SP ou au bio selon les stations à disposition.
Gribou a écrit:Salut j'ai un pote qui roule au bio sur un espace 3 visiblement il est passé en bougie iridium il me dit que c'est le jour et la nuit je vais donc faire de même sur ma sei abarth monopoint et je vous tiens au jus des réception pour info bougies trouvé sur Amazon 40€ les 4
Gribou a écrit:Salut encore une amélioration pour ma seicento 50 th anniversaire (multi points) depuis quelques jour elle démarre au 1 er coup avec 100%bio ethanol avant c'était 2e ou 3e coup et ensuite comportement complément normal en ce qui concerne les bougies iridiums reçu avant hier mon abarth étant garée a mon taf à l'abri je les installeraient début de semaine prochaine ensuite je test et je vous informe de la différence
Pour info j'ai changé mon pas à pas afin de voir si cela pouvait résoudre mon problème de chute de ralenti lors de période de cut off et bien non, toujours pareil, l'ancien pas à pas était pas hs.
Fiat lux a écrit:Pour info j'ai changé mon pas à pas afin de voir si cela pouvait résoudre mon problème de chute de ralenti lors de période de cut off et bien non, toujours pareil, l'ancien pas à pas était pas hs.
Décidément, tes essais m'éclairent à chaque fois sur mon problème de chute de ralenti... et je pensais aussi qu'il n'y avait plus qu'à me trouver un pas-à-pas, mais à priori ça ne changera rien vu ce que tu viens d'expérimenter !
Quand je roulais 50/50 le phénomène s'accentuait, et se réduisait si je roulais au sp 98 (mais ne disparaissait pas totalement).
Je croise les doigts tous les jours pour que tu trouves une solution...
Moi, elle ne roule plus pour l'instant car je vais la passer en culasse 1.2 mpi et je verrai ce que ça donne !
Dans les phases de rétrogradage, il n'y a aucun calage, le retour au ralenti se fait comme à la normale au SP, ça c est super cool.
aucun raté aucun calage kedal nada
De toute façon il est clair que c'est un manque de carburant qui occasionne ces calages lors de la reprise d'injection juste avant le ralenti. (en Bio je parle)
david l'abarthien a écrit:c'est bien beau tout ca mais coté pollution avec la sonde dans le pot au ct,ca change de rouler au bio ethanol ???
gerard77420 a écrit:Bonsoir
Pour les claquements à froid uniquement avez vous la même chose?
Merci
Manulancia a écrit:Alors pasto moi clairement je met en route sur 4 cylindres à 1200 t puis ça cafouille sur 3 cylindre j usqu au réchauffage du moteur clairement trop riche
gerard77420 a écrit:Bonjour pasto
Je fais tourné la tuture avec de l'huile corouf synthèse 5w40 je pense que c'est plutôt l'indice de l'éthanol qui crée ce claquement car avec du super normal plus de bruit.
Merci
Twenty95 a écrit:T'as payé ça combien? J'en ai toujours voulu un pour essayer mais tout ceux que j'ai vu coûtait la peau du c**.
jipéair a écrit:C'est dingue ce truc. J'y comprend pas grand chose mais ça doit être intéressant à utiliser.
Manulancia a écrit:Super ,n hesite pas à partagé je vais suivre ce post
Manulancia a écrit:C est woj qui a creusé sa sur le forum anglais ..... j espère que tu arrivera au bout et que tu nous feras une carto turbo il avait l air de dire que le programme des iaw 8f et 16 f si prête plutôt bien...avec une histoire de cellule à remplir dans le programme pour tourner avec un capteur map 2,5 kpa qui intègre là sural et les gros injos ....je suppose que tu as tous compris moi pas tous ....
altifly a écrit:Super! Excuse la question bête le programme modifié peut se transferer sur une eprom vierge? Le top serait avec "immo off"...
Notch a écrit:SI jamais tu as besoin je dispose de puce faisant sauter l'immo
Manulancia a écrit:Ce serait bien aussi avec l iaw 8f ....vu que certain roule swape ou turbo ... une ptite gestion turbo pasto allez quoi ......
En tout cas chapeau
Manulancia a écrit:Pareil chez moi en turbo avec les gros injos ....je pense que tu peux tromper le capteur d air et d eau qui pendant la phase d enrichissement rallonge les temps d ouverture des injos du coup exactement le phénomène que tu décris vérifie à l afr c est riche
Démarrage à froid sur 4 cylindre à 1200 tours baisse progressive sur 3 cylindres puis retour sur 4 moteur chaud ensuite plus de problème
Manulancia a écrit:Cool si tu peut me dire sur quels paramètres tu agis je peux affiner mes réglages grâce au det 3 en tous cas très intéressant et bravo
Manulancia a écrit:Oui je comprend pasto mais c était juste pour comprendre tes manips via l ostrich style tiens là je suis trop riche je vais baisser telles valeurs qui correspond à la map température d air par exemple....
Manulancia a écrit:Oui je comprend pasto mais c était juste pour comprendre tes manips via l ostrich style tiens là je suis trop riche je vais baisser telles valeurs qui correspond à la map température d air par exemple....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)