Je confirme... perso ça me paraissait "compliqué" comme opération, puis en fait une fois que tu l'as fait tu te dis "quoi, c'était juste ça"
Bien nettoyer les portées de joint en faisant très attention à ne pas les rayer c'est à-dire pas d'outil métallique... méticuleux et patient quoi ! SI tu te laisses tout un week-end pour le faire, tu vas pas courir et tout sera prêt le dimanche fin de journée
Joint spi, pas difficile, idem méticuleux pour retirer l'ancien et attention à ne pas détériorer la portée... gentiment sans s'énerver quoi !
Sinon un autre truc pour voir du côté JDC... démontes les bougies une par une après avoir fait tourner le moteur un peu. Si électrodes un peu humide, les mettre quelques secondes sous la flamme d'un briquet et si ça crépite... il y a probablement du liquide de refroidissement qui est passé par ce cylindre.
A ta place, si tu n'as pas de symptômes JDC... je commencerais par une inspection sous mon cache distri pour voir s'il y a des projection grasses en quantité et changer le joint spi AAC, et j'en profiterais pour faire celui de vilebrequin (tu élimines comme ça deux sources "courantes" de fuites).
Et si tu as des symptômes JDC... bin tu fais la même chose + le JDC.
Courage, c'est une petite voiture facile pour travailler et pour apprendre !