voila suite a un changement moteur par un 1.2 de palio 75 j ai un probleme d indication temperature au tableau de bord
je m explique ! sur le 1100 il y a 2 sonde une sur la culasse coté distri avec un fil blanc vert qui arrive ( indicateur tableau de bord je pense ) et une avec 2 fil ( un petit noir et un autre bicouleur ) vers le calorstat qui a mon avis envoi les info au calculo pour l enrichissement
sur le 1242 ( fiat palio ) il n y a qu une sonde mais avec 3 fil ( vers le calorstat ) mais rien sur la culasse coté distri
j ai donc rebranché le faisceau d origine cinqué dessus noir avec noir , bicolore avec bicolore et j y ai ajouté le fil blanc vert qui normalement vient se mettre sur la 2 eme sonde ( culasse coté distri ) sur une cinqué et qui la n y est pas
la voiture tourne bien , elle ne semble pas chauffé plus que la normale , le ventilo declenche et tourne un peu puis se coupe bref normal quoi mais le mano lui monte vers 120 degres ..
je ne croit pas une seconde qu il y est 120 degres réel dans le moteur sinon il y a longtemps que tout degueulerai par le vase d expansion j ai plutôt l impression d une mauvaise info envoyé par la sonde ..
merci a ceux qui on un 1242 en swap de me dire si je ne me suis pas trompé dans les branchement de cette sonde a 3 fil ou si il ont une idée du soucis
pour info j ai fait 5 fois la purge aussi pour etre bien sur de ne plus avoir d air !
merci d avançe