Présentation ! :)

Présentez-vous ici après votre inscription

Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Dim 2 Sep 2018 23:46

Bonjour, je me présente. (moi et ma "bête")

J'ai 25 ans, et je suis depuis plusieurs années ce forum et également l'ancien.
Je sais que ce n'est pas de coutume pour une présentation de commencer par des remerciements mais c'est quand même par cela que je vais commencer parce que ça me semble être un juste retour des choses.

Vous qui agissez dans l'ombre, qui aidez, proposez, transmettez tellement de connaissances dans une ambiance chaleureuse et une bonne humeur que je n'ai JAMAIS vu sur aucun autre forum que celui-ci. Donc un immense MERCI à vous tous avec qui j'ai tant appris !

Mon affection pour la sei remonte effectivement à plusieurs années, bien avant que je ne sois en âge de conduire. ^^ J'étais attiré par les petite voitures ultra légères ayant un chassis relativement efficace à moindre coût. On reconnait évidemment très bien la cinq/sei dans cette définition. J'ai donc acheté en 2013 ma Seicento SX de 2001 1108Fire avec injection multipoint (par ce que c'est un détail qui était important pour moi).

A la base c'est une seicento basique, avec comme seuls options les vitre électriques, abs, DA elec, et la fermeture centralisé.
à la fin de mes études j'ai travaillé dans une petite écurie de course à Orléans qui fait rouler des Lotus et une Porsche sur circuit. J'ai appris pas mal de choses et j'ai voulut apprendre d'avantage sur l'optimisation train roulant et moteur. J'ai donc acheter par petits bouts des pièces.
Au meilleur de sa forme, la fiat a été équipé de :

Coté châssis:

-amortisseur ressort -30 ta technix (basique)
-vis de carrossage (réglage à -2° par coté)
-silent bloc PU barre stab (j'en avais mit sur les triangle mes les résultats sont médiocres donc je les ai retirés)
-freins av bravo TD (les même que sur punto sporting)
-interrupteur de direction assisté (pour avoir une prise directe en un clic et se garer en créneau 10 sec plus tard) ;-)

Coté moteur:

-arbre à cames de palio 75
-pipe admission alu de palio 75 équipée GPL
-boitier papillon de palio 75 (réalésé en 40mm avec papillon sur mesure en inox)
-gestion complète megasquirt avec multicartographie E85/SP95
-option du boitier gérant l'injection full séquentiel avec capteur hall AAC
-bobine crayon de renault megane (je ne sais plus trop quel moteur) ^^
-lambda large bande avec analyseur AEM

Voilà !! Bientôt les photos... J'ai mis "au mieux de sa forme" parce que il y a quelque temps, j'ai cassé le JDC parce qu'il était un peu fuillard, je remettais de l'eau régulièrement en me disant que je le ferais plus tard... Et un jour j'ai oublié... Donc j'ai décidé de refaire le moteur à neuf entièrement (c'est pas le prix des pièces) et de la passer en turbo E85 grâce au MSquirt. Mais faute de temps pour réaliser mon montage et mon besoin du boitier pour un autre projet, j'ai remonté la petite avec la gestion d'origine... J'en ai profité pendant ma réfection moteur pour sortir complètement le groupe (moteur, boite, cardans, amortissement) pour tout refaire à neuf. coupelles, triangles inférieurs, embrayage, joint spy entrée de BV. J'avais également pour projet de monter la boite 6 de punto sporting que j'ai acheté mais jamais monté... Voilà pour notre petite histoire. J'ai une formation mécanique et électronique assez "solide" je pense donc pouvoir éclairer la lanterne de certaines personnes sur le forum comme certains anciens l'on fait pour moi ! Et j'ai une assez bonne connaissance du faisceau et fonctionnement profond du système d'injection multipoint de cette voiture et des adaptations et modifications possible ou non, j'ai fais pas mal d'essais de réglage train roulant et je pense pouvoir aider certains qui tâtonnent à trouver quelque chose qui fonctionne sur piste... Comme le forum comporte majoritairement des modèles avec inj monopoint, je pense pouvoir apporter mon aide aussi à ceux qui en auraient besoin. Voilà, à bientôt !
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 00:39

voici une photo de quand je venais de mettre les jantes tôle de 14" peintes.

http://fr.tinypic.com/r/2d9qwz6/9
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar jéjé130tc » Lun 3 Sep 2018 05:58

Bienvenue !

Ça c'est de la prez !

Excellent projet, hâte de voir où ça va te mener :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Présentation ! :)

Messagepar Valou78 » Lun 3 Sep 2018 08:20

Bienvenue sur le forum :)

Waouh en effet c'est une belle présentation ! Détaillées qui plus est !

Novice dans le monde de la mécanique et de la Cento, j'espère que tu n'hésitera pas à me conseiller :gene: ;)
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar Fiat lux » Lun 3 Sep 2018 10:02

Bah je dois dois dire que vu ta présentation, si en plus tu partages ton expérience... Bravo et chapeau à toi :super:

C'est vrai que c'est l'esprit du forum...

D'ailleurs va falloir qu'on cause un jour toi et moi... parce que moi je tâtonne avec ma configuration surtout ma gestion (culasse 1.2 multipoint sur bas moteur 1.1), et que les trains roulants ça m'intéresse aussi (slalom en loisir l'année prochaine), notamment : -vis de carrossage (réglage à -2° par coté) :hehe:

Bienvenue à toi évidemment et à bientôt sur les ondes !

Tu es de quel coin ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 11:25

Merci à tous pour vos réponses !! Fiat lux, aucun soucis pour te filer un coup de main. ;-) Je suis d'Orléans.

Aucun soucis pour toi aussi Valou78. Je me ferais un plaisir de t'aider si je le peux ! :)

Merci pour l'accueil chaleureux jéjé130tc.
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 11:31

Ou cela va m'emmener ?! Pour le moment je dois avouer que je suis plus dans l'optique de la vendre malheureusement... Pour en acheter une autre plus tard et faire un vrai montage de brut ! avec une caisse soudée, une autre gestion, un montage turbo etc ... mais en tout cas une que je ne vendrai pas et qui aura un usage 100% piste !! Parce que celle-ci me parrait trop propre pour finir de la rendre démoniaque. Et j'ai besoin d'un peu de sous pour un autre projet bi-carto E85 Msquirt !! :) Mais je ne perd pas pour autant mon engouement pour le forum et pour la sei/cinq. Mon envie d'aider les membre du mieux que je puisse et de redevenir un possesseur de sei/cinq d'ici quelque temps et qui plus est, pistard... :)
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar Fiat lux » Lun 3 Sep 2018 11:33

C'est toujours chouette d'accueillir des gars (ou des filles :ange: ) sympas avec un état d'esprit ouvert comme le tiens !

Et il y en a quelques-uns sur ce forum, moi je dis toujours bravo :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar Fiat lux » Lun 3 Sep 2018 14:58

Re...

Ça m'interroge le réglage carrossage dont tu parles : vis de carrossage (réglage à -2° par coté)

Tu peux m'en dire un peu plus ? C'est quoi, ça se vend, c'est où... bref, j'aimerais comprendre et éventuellement faire la modif :langue3: :ange:

Merci !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar Twenty95 » Lun 3 Sep 2018 15:27

Salut et bienvenue. C'est dommage de la vendre ca avait l'air bien parti, c'est quoi ton autre projet?

Michel : je pense que c'est ce genre de vis : https://www.racingmotorshop.fr/silent-b ... gK_d_D_BwE

ou y'a ca sinon : https://silverproject.eu/en/shop/fiat/c ... -seicento/
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar Manulancia » Lun 3 Sep 2018 15:36

Bienvenue à toi ,je roule en turbo mais rencontre comme beaucoup des soucis de gestion ..j ai un piggyback ecumaster det3
J hésite à investir dans une gestion megasquirt ou autre...tes conseils seront bienvenue
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar Fiat lux » Lun 3 Sep 2018 15:45

Ok, merci Twenty :super:

Plusieurs personnes m'ont déconseillé les "camber plates"... ça tape trop dur pour une config route/daily semble-t-il ! Du coup, je ne l'ai pas fait

Les vis ça me paraît gérable, mais ça se met où ? (désolé, je n'arrive pas à me représenter l'endroit :ange: )
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar Twenty95 » Lun 3 Sep 2018 16:45

Merde, je voulais en mettre pour eviter le jeux qu'il pourrait y avoir avec les coupelles classique.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar jipéair » Lun 3 Sep 2018 16:58

Bienvenue à toi. Je garde mon moteur d'origine sur ma Sei, mais c'est cool, tu vas pouvoir aider du monde ici, avec ton expérience. ;)
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: Présentation ! :)

Messagepar gaspard30 » Lun 3 Sep 2018 17:09

bonjour et bienvenue
pour les vis de réglage de carrossage voici le montage avec la vis du haut de l'amortisseurs on regle la carrossage


Image
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1714
Inscription : Jeu 12 Fév 2015 06:05
Localisation : st christol les alés Gard
Type de Cento: cinquecento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar Fiat lux » Lun 3 Sep 2018 17:16

Merci Gapard,

Ça y est je situe mieux ! :malin1:

Mais du coup comment ça fonctionne avec les vis spéciales ? Il faut façonner les trous dans l'amorto ?
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar jéjé130tc » Lun 3 Sep 2018 18:07

Fiat lux a écrit:Merci Gapard,

Ça y est je situe mieux ! :malin1:

Mais du coup comment ça fonctionne avec les vis spéciales ? Il faut façonner les trous dans l'amorto ?

J'en ai sur Capricciosa.
Non on ne façonne rien du tout :P
La vis est plus fine que celle d'origine et une came permet de donner de l'angle au porte-moyeu.
Doit bien y avoir une vidéo sur le net qui explique ça :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Présentation ! :)

Messagepar Fiat lux » Lun 3 Sep 2018 18:11

Doit bien y avoir une vidéo sur le net qui explique ça


Ok chef j'y vais tout de suite :mdr1:

Mais la question qui tue... ça vaut la peine ? :gene2:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 18:50

Pour les "camber plate", ce n'est pas le même angle que l'on règle. En toute rigueur, avec une coupelle réglable on peut régler l'inclinaison de pivot et parfois la chasse sur certaine (je ne sais pas si on les vends pour sei)... Avec les vis de carrossage c'est vraiment le carrossage que l'on règle. Où on les trouve ?! et bien PARTOUT ! sur Ebay de marque powerflex ! c'est ceux que j'ai, c'est très bien. Et est ce que ça vaut la peine ?! la je répondrais que ça transcende littéralement le comportement de la voiture !! On passe d'un train avant imprécis, assez flou et clairement sous-vireur à quelque chose de ultra précis, la direction se durcit à cause des pneus qui travaillent sur une plus grande surface et la il faut même faire un peu attention à haute vitesse parce qu'avec la crémaillère plus courte de sei avec direction elec ça tourne vraiment sec ! Après pour l'aspect montage c'est hyper simple mais il faut une jauge de vérification pour égaliser les angles et il faut que la voiture soit posée sur une dalle relativement plane. Attention aussi à une chose, quand vous mettez du carrossage, vous ajouter aussi automatiquement de la pince !! et beaucoup de pince !! Donc réglage para OBLIGATOIRE après montage. (la mienne avait prit 2cm par coté de pincement !!)
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 18:56

Autre précision, des plus importante... Si vous avez des silent blocs rigide style powerflex ou strongflex sur les triangle inférieur... ça ne marchera pas. Je ne sais pas pourquoi mais les pneus doivent travailler dans une position bizarre en appuis mais c'est pas térrible du tout ! et je suis sûr que c'est cette combinaison qui ne fonctionne pas c'est pire que d'origine et rien n'y fait amortisseurs durs, rabaissement et tout les réglages du monde n'y font rien. Ayant un budget très serré pour faire mes expériences et mes achats de pièces, j'ai ajouté les modifs une par une ^^ Après avoir remis des triangles avec silent bloc origine et laissé les vis de caro avec le réglage -2° ça a marché à fond !! :)
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 18:58

Pour mon autre projet, il s'agit d'une Mercedes 190e w201 2.0l. avec le Ke-Jtronic qui dégage et qui est remplacé par ce fameux megasquirt avec E85 pour rouler tout les jours et faire un peu de vacances et longs trajet ça sera un peu mieux mais je rachèterais une sei c'est sur !!! ;-)
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar Twenty95 » Lun 3 Sep 2018 19:45

Camber veut dire carrossage donc bon... Tu le regle pas du meme endroit c'est tout, au final ca revient au meme t'aura plus ou moins d'angle a la roue, t'as des voiture qui ce regle d'origine au niveau de la fixation de l'amortisseur et d'autre au niveau de la coupelle.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 19:56

Twenty95 a écrit:Camber veut dire carrossage donc bon... Tu le regle pas du meme endroit c'est tout, au final ca revient au meme t'aura plus ou moins d'angle a la roue, t'as des voiture qui ce regle d'origine au niveau de la fixation de l'amortisseur et d'autre au niveau de la coupelle.



Oui je suis d'accord avec toi sur le résultat à la roue mais uniquement lorsque les roues sont droites ! Lorsqu'il s'agit de géométrie dans l'espace et en tenant compte du débattement de l'amortissement etc, il y a une réelle différence. Parce que les angles agissent les uns sur les autres. Mais oui je suis d'accord que pour un usage routier et un amortissement "basique" la différence est moindre (pour des petits angles). Mais pour un usage plus poussé sur piste, avec des slicks etc... Alors là c'est vraiment différent et les efforts sur la caisse aussi !! ^^
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 20:08

Twenty95 a écrit:Merde, je voulais en mettre pour eviter le jeux qu'il pourrait y avoir avec les coupelles classique.


Après tu peux en mettre mais oui le suis d'accord que pour un daily ça va tabasser à mon avis ^^' Et il y a un autre problème avec nos trains avant pseudo Mcpherson c'est que la coupelle supérieur encaisse un petit mouvement parasite du à la conception même du Mcpherson. C'est à dire qu'après avoir supprimé cette souplesse, tu as un demi train en liaisons hyperstatiques et du coups ces petis efforts là sont encaissés souvent par la liaison tige/corps d'amortisseur donc ça flingue les amortisseurs en pas longtemps sauf si tu as un truc hyper rigide avec seulement quelques centimètres de débattement la ça peut fonctionner je pense... :) Mais à mon avis insupportable sur autre chose qu'un billard ;-)
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar Twenty95 » Lun 3 Sep 2018 20:30

Ca tombe bien j'ai que des routes de merde chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 20:31

Ha ?! t'en fais pas, je crois que tout le monde est un peu d'accord sur l'état général du réseau routier en France ;-)
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar Fiat lux » Lun 3 Sep 2018 20:36

:hehe: :hehe: :hehe:

Idem, je confirme !
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar Valou78 » Lun 3 Sep 2018 21:12

Je lis le post a midi, je reviens ce soir il y a eu 15 messages ! :lol:

On remarque déjà tes connaissances sur la liaison au sol appuyés par tes essais perso, c'est top ! :)

Si non je dis +1 pour le réseau routier en mauvaise état :D
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Lun 3 Sep 2018 22:37

Merci Valou78 c'est sympa, mais je vais quand même ajouter que toutes mes impressions sont subjectives...
Et pour mes "connaissances", j'ai fais quelques trucs mais j'ai pas l'expérience de la plupart des membres historiques du forum, hein !! :D
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar Manulancia » Mar 4 Sep 2018 13:37

Les coupelles réglables c’est déjà un plus pour ceux qui font du circuit
sur là turbo j ai investi dans des combinés filetés pour l avant bonne occase en Allemagne
je ne le regrette pas ça reste conduisible au quotidien et j ai les strongflex sur la barre antiroulis.
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Mer 5 Sep 2018 22:53

Ha sûrement, j'ai pas dis que ça marcherait pas les coupelles... ^^ J'ai simplement dit que ça ne réglait pas le carrossage à proprement parlé. Et oui les combinés filetés sont un vrai plus c'est une certitude surtout si ils sont de bonne facture. Mais les coupelles rotulées ont cet inconvénient de tuer rapidement les amortisseurs qui ont trop de débattement... Il faut vraiment un amortissement très très dur ou un système double triangulé pour ne pas avoir ce problème... Et de cela, vient le problème de "l'inconduisibité" sur route dégradée.

Pour les strongflex sur la barre antiroulis, je les ai aussi et ils font un travail super, rien à dire, j'en suis content aussi !
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001

Re: Présentation ! :)

Messagepar Manulancia » Jeu 6 Sep 2018 08:29

Pareil pour info mes combinés sont des kw et suis d accord avec toi sur les coupelles rotulee ;)
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Présentation ! :)

Messagepar blackSei45 » Jeu 6 Sep 2018 15:06

Ha oui KW c'est très très correct comme matos ! J'en ai pas eût personnellement, mais ça fait consensus un peu partout ;-)
blackSei45
Touriste
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim 2 Sep 2018 22:53
Type de Cento: seicento 2001


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)