Page 1 sur 1

Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 13:23
par Xav78
Salut tout le monde

Je m’appelle Xavier et je suis l'heureux propriétaire d'une Cinquecento Sporting finition Giannini. A la base je cherchais une Sporting pas trop kilométrée ... et celle ci est tombée à pic et juste à côté de chez.
Elle n'est pas parfaite mais je vais tout faire pour qu'elle le devienne. J'ai déjà pas mal épluché le forum mais certaines questions n'ont pas trouvé de réponses.

La voiture est équipée d'une admission Dexcraft avec boa en facade. Le reniflard est relié à un petit filtre. Le problème c'est que ce petit filtre commence à pisser de l'huile sur la batterie (il y est posé). Certains mettent une bouteille à la place du filtre pour récupérer l'huile mais je n'en ai pas envie. Est ce que c'est normal que le filtre recrache de l'huile ou il y a un problème quelque part ??

J'ai essayé de brancher mon autoradio hier mais il ne s'est jamais allumé. Mon père qui possède un voltmètre/ohmètre a testé le fil noire (masse) mais il ne se passe rien. Est ce qu'il y a des choses à savoir de spécial pour le branchement d'un autoradio dans une Cinque. Il se pourrait que mon autoradio soit HS mais il marchait bien avant.

J'ai la pédale d'embrayage qui ne possède aucune progressivité et qui couine à mort. Est ce du au câble dans la gaine et le problème se situe au niveau du pédalier (axe) ??

Je vous ferais des photos ce soir.

++ Xav

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 13:38
par sniperdod
Bienvenu sur le forum !
Je pense que ton filtre dois être gorgé d'huile il faudrait peut être le remplacer.
Pour ton autoradio, as tu vérifié tous les fusibles (voiture et autoradio s'il en est équipé)car il n'y a rien de spéciale à faire.

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 14:25
par Xav78
Merci pour ta réponse. Je crois que l'autoradio est sur le même fusible que le klaxon et le plafonnier. Tout ça fonctionne. Le truc c'est que j'ai testé le fil rouge (power) et j'ai bien du jus qui arrive. C est la masse qui pose probleme. Mais je suis pas expert en électricité.

Pour le filtre OK je vais dans un premier temps le nettoyer.

++

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 14:55
par Julio_27
Bienvenu !

Si tu as les 12V entre le rouge et le noir, c'est bon.

Ta Giannini, elle était pas sur le forum ? Y en a une à vendre sur le fofo.

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 15:15
par Psypsy
Une GIannini avec un kit dexcraft et le reniflard contre la batterie en France...
Doit pas y'en avoir 10.000 ^^

Image

Sinon c'est quel marque ton autoradio ?

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 15:25
par Miquer
Bonjour,

Et bienvenue. Probable que c'était la Giannini à vendre sur le forum ( et Le bon coin ) puisqu'elle n’apparaît plus. Pour le filtre, je ne saurais te dire, la mienne est totalement stock. Pour l'autoradio, rien de spécial, j'ai utilisé un plus permanent, un plus contact, une masse ( et les fils de HP bien sur ).

Pour ce qui est de l'embrayage, il est à commande par câble et plus dur qu'un à commande hydraulique. Le mien est assez ferme et à une course très faible, la pédale couine aussi un peu mais rien de grave. Peut-être qu'un spécialiste pourra nous dire s'il faut la graisser ou s'il faut graisser le câble.

Amuse toi bien avec ta cinque, c'est une vraie voiture plaisir dans à peine plus de 3 mètres de longueur ( et j'ai eu une Mini juste avant, je peux donc comparer, je trouve la cinque tout aussi fun et bien plus agréable au quotidien ).

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 15:33
par Xav78
Oui c'était bien cette voiture.

@Miquer : c'est drôle que tu parles de ça car la 500 est là pour remplacer une mini rouillée avec pleins de problèmes électriques et inconfortable au possible.

Pour l'instant je dois me focaliser sur ces trains roulants et cette histoire de reniflard et d'autoradio. Elle n'a pas de CT car elle est décata mais j'ai toute les pièces d'origine.
Après ça, si madame est d'accord, jantes + slicks et go circuiter un peu.

A côté de ça j'ai une BMW M5 e39 :)

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 15:36
par jéjé130tc
Bienvenue à toi et à ta belle et rare Giannini ! :P

Tu l'as achetée sans CT ? :roll:

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 15:42
par Psypsy
C'est un Alpine ton poste ?

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 16:14
par Xav78
Oui je l'ai acheté avec un CT avec contre visite (décata).

Oui mon poste est un alpine cda9887r :)

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 20:09
par Notch
Salut Xav et bienvenue à toi.
'je te suggère d'ouvrir un post dans la section meca.

Mais pour faire simple :

Reniflard d'huile : nos Centos "souffrent" d'une très forte pression d'huile d'origine donc un simple reniflard comme cela ne suffi pas il doit être relié à l'arrière du papillon (normalement le vendeur Natou, à du te fournir la durite d'origine noire en T sur laquelle tu peux mettre un reniflard)

Pour ton autoradio il a une masse propre donc il faut remonter l câble de masse et trouvé où il a été sectionné.

Sinon un superbe achat que tu as fait mais surtout garde la bien le plus proche de l'origine.

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 20:15
par j.s.e1200turbo
bien bienvenue :D

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 20:34
par Hum91
Bienvenue, super acquisition .... Je te souhaite un max de plaisir au volant de ta ptite puce grise et bonne lecture de nos pages ;)

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 15 Sep 2014 21:08
par Psypsy
Je me souviens qu'avec mon autoradio alpine, j'étais obligé d'inverser le jaune et le rouge pour l’alimentation.
Ça dépend des voitures, c'est d’ailleurs pour ça qu'on pouvait les inverser sur le faisceau alpine

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Sam 20 Sep 2014 16:18
par Htag007
Bienvenue à toi§!!!

Top ta Giannini, par contre remets la full stock, ça sera tellement mieux et la valeur de ton véhicule sera toute autre!

Au fait, sans indiscrétion, tu l'as achetée combien?

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Sam 20 Sep 2014 19:50
par Notch
Htag regarde l'annonce de Natou ... C'est la sienne qui l'a racheté.

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Sam 20 Sep 2014 22:15
par Htag007
Notch a écrit:Htag regarde l'annonce de Natou ... C'est la sienne qui l'a racheté.


Je sais mais le prix n'était pas réellement déterminé il me semble :0

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 08:59
par jéjé130tc
Htag007 a écrit:
Notch a écrit:Htag regarde l'annonce de Natou ... C'est la sienne qui l'a racheté.


Je sais mais le prix n'était pas réellement déterminé il me semble :0

C'est vrai que c'est toujours intéressant de connaître le prix final.
Mais c'est comme les salaires en France : sujet tabou :o

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Dim 21 Sep 2014 16:29
par amalio79
soit le bienvnu chez les malades de la cinque.

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 22 Sep 2014 10:22
par Xav78
Salut tout le monde ..

Pas pu beaucoup bossé sur la Cinque je suis tombé malade. Je me décide hier enfin un travailler mais y a tellement de taf qu'elle va partir chez mon garagiste préféré.

Pour le prix je l'ai bien négocié :) (le prix d'une sporting pas trop kilométrée ..)

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 22 Sep 2014 16:26
par Natou-12
Salut Xavier !
Contant que ma Cinque reste dans la famille du forum.
Pour l'autoradio, ca doit etre ton post qui beug, comme je t'avais dit, le mien fonctionner parfaitement dessus, jai refait tout le cablage a l'achat car le sytem italien etait different que le notre. Verifie ton autoradio ou essay avec un autre.

Pour le reniflard, c'est suite a une sortie circuit quil a conmmencai a "baver" (situation normal pour une sortie circuit). Nettoi le bien et remet le en place, au cas ou tu refati du circuit, met une bouteille a la place.

Pour le prix les gars, vue lurgence de la vente (demenagement en angleterre dans moins dun mois), j'ai pris la decision de la laisser partir a 3000 euros. En dessous de sa valeure reel, mais si je demenager pas je laurais garder cette voiture....

CT present mais contre visite pour pollution..

Merci a tous ! Je reste chez les italiennes mais avec autre chose ...

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 22 Sep 2014 16:44
par Notch
Pour la pollution tu m'étonne avec la ligne supersprint !!

Re: Cinquecento Sporting (Giannini)

MessagePublié: Lun 22 Sep 2014 17:59
par Xav78
Yo Natou

Bonne chance en Angleterre ... pour l'autoradio j'en ai peur :'( il a cessé de fonctionner dans l'austin mini ....

Titine part demain matin pour une cure de remise en forme :)