Hello de l'Aincet du Jura

Présentez-vous ici après votre inscription

Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Suite » Lun 31 Mars 2014 00:23

Bonjour à toutes ( ?) et à tous,
Je m’appelle Sébastien, j’ai un âge certain (d’autres personnes plus établie de ma classe d’âge préfère rouler en monospace mazout moche qu’ils payeront pendant les 546514541615 prochaines années) et ma voiture et moi-même habitons entre l’ Ain et le Jura.

Coté carrosse, autant être clair je n’ai pas de sporting mais seicento Suite qui, sans dire trop de bêtises, doit être identique à la sporting (jantes, boite, moteur…) tout en étant plus discrète mais quasiment tout aussi bien équipée (vitre elec, clim, double airbag…), donc j’espère que vous me jetterez pas du forum pour ça. Pourquoi je suis là ? J’ai fait le tour de pas mal de sites, forum… et le plus cool et le plus documenté est celui-ci.

Pourquoi je roule en 600 ? L’histoire est longue mais vu que je suis la pour me présenter. J’ai toujours roulé en italienne, d’abord par mes origines puis peu à peu par gout de la différence et de la provoc (rouler en tipo à il y a presque 20 quand j’ai décroché mon permis, c’était presque une déclaration de guerre à la logique de mes congénères tous en golf ou bmw), puis à ceci s’est ajouté une passion pour toutes les italiennes attachantes par leur mécanique, leur design et ce petit quelques choses de plus que n’ont pas certaines marques.

Après le bac, je dois partir à 200 km de chez moi pour les études, donc il me faut un carrosse (la tipo je l’avais emprunté à la maman) et mes parents me font l’immense surprise de m’offrir une lancia Beta coupé de 77. Et la j’ai carrément craqué. Une ligne à mourir un super moteur, un châssis impressionnant (comment ça je suis pas objectif ??) et c’est partie pour 4 ans de vie commune et de souvenirs de fou : un peu de frime de part la ligne décalée de la voiture, les virées entre postes qui voulaient monter dans la voiture de starsky et hutch (imbéciles !!), le titillage de simili sportive qui comprenaient pas qu’une caisse des années 70 tiennent aussi bien la route, les longs trajets d’hiver sous 20 cm de neige, le skai qui brule en plein été et cryogénise en plein hiver… et au dessus de tout des sensations d’un autre monde, des odeurs d’un passé que je n’ai pas connu, bref un engin irrationnel (conso, rouille, confort) mais o combien attachant.

Les études se finissent, avec mon premier salaire je m’offre mon 1er gros cube (et oui les motos sont aussi ma grande faiblesse…), puis après 2 passages chez le carrossier (salop… de put… de rouille), je décide de trouver un autre destrier moins bio dégradable pour la semaine (je garde ma belle italienne blanche pour les beaux jours). Je fouille les annonces, regardes, menace de mort mon banquier, promets à ma femme de l’époque de trouver une caisse raisonnable, fiable, discrète utilisable au quotidien. Je lui promets un truc style une 206 HDI noire et je ne comprends pas pourquoi elle fait la tronche quand au bout de quelques mois je rentre tout fier de moi avec une fiat coupé jaune T16 modèle 94.

Frôlant la rupture maritale je conserverai mon citron pressé pendant quelques années et la que dire. Moi qui aime les autos décalée, j’ai été servi !! Une ligne de fou, un intérieur de dingue, un super confort de roulage, de la place pour 4 et un grand coffre (je venais de passer 4 ans dans une caisse de 1978 pour rappel !). Et un moteur…. Mamamia !!

Je ne me doutais pas que seulement 195 ch pouvait autant envoyer !! Un vrai turbo à l’ancienne, rien en dessous de 3000 tr, un blanc puis toute la patate qui débarque. Un vrai pousse au crime capable de vous vider un plein en 200 km et de cramer un train de pneu en 20 000 km ! Et un coté gros jouet pour adulte hyper rigolo (mon plaisir était de voir le regard des gosses aux feu rouge se demandant ce qu’était cette voiture. ) Bref une super machine à sensation capable d’avaler les kilomètre tout en permettant de peter les plombs sur des petites routes désertes. Bon évidemment pour l’entretien je préférais faire 400 bornes et l’amener chez Thierry Autos plutôt que de la confier sur lyon à des mécano qui me demandaient si c’était un essence ou une diesel.

Seul problème avec cette voiture (comme avec la lancia (non , ce n’est pas la rouille, loin de là !!) mais plutôt la malveillance et la jalousie des gens : rayures sur parking et provoc à la fast and furious par des racailles en bmw ou golf du style je te colle au c.. sur le periph et je te double en queue de poisson pour te forcer à faire des runs sauvages…).

Entre temps un ami se débarasse d’un vw combi de 78 (orange vif…), ma femme déprime de plus en plus… que je récupère et avec lequel je roule également. Changement de boulot, achat raisonnable d’une 156 break JTD (because travail très loin de mon taf) et tout roule dans le meilleur des mondes.
Alors pourquoi une seicento me direz vous ? Bah classique comme malheureusement beaucoup de monde l’équation Chomage + divorce ont fait que la seule solution était de tout vendre (je vous cache pas que j’ai quasiment versé quelques larmes quand la lancia et la fiat sont parties. Je ne suis pas matérialiste mais j’accorde une énorme valeur sentimentale à ce que beaucoup considère comme de simples déplaçoirs). Bref en résumé, célibataire, plus une thune et plus de caisse donc retour obligatoire chez la maman et le beau-papa.

Je voulais vendre la 156 car plus les moyens de l’entretenir et la beau papa me propose un deal : il échange mon break contre sa citadine car elle trop inconfortable pour lui. Je dis oui, pourquoi pas et quant il me montre la boite à chaussure au regard de batracien atteint de strabisme je rigole !! Non seulement j’ai cru d’abord que c’était une voiture sans permis mais comment mon 1,85 m et mes 100 kg vont rentrer dans dans dans ça ?? (je peux même pas appeler ce truc une voiture !!).

Nan, et puis il me reste encore des points sur mon permis donc pourquoi rouler en voiturette ??? Ahh !! C’est une vraie voiture ??? Ah OK. J’avais pas vu le truc comme ça.

Bon serieusement je cherche une vraie voiture… mais j’ai pas le choix donc le deal est fait. Bon premier contact… bah c’est pas si petit que ça à l’intérieur, ça tire rien et ça freine pas des masses mais y a un coté rigolo comme tout à conduire. Et puis pour la drague c’est infaillible !! Si, si, je vous assure !!! Autant avec le T16 ou la lancia il y avait un coté valorisant (soyons réaliste…) autant avec la seicento il y avait un coté décalé.

Et puis si la fille ne tiquait pas sur la voiture c’est que l’argent ne l’interessait pas, à un moment je faisais même une blague qui marchait pas mal :
- Moi avec une fille dont je faisais connaissance « Tu sais, il faut que je t’avoue un truc… »
- La fille intriguée « quoi ??? »
- « Bah voila, on dit qu’une voiture révèle beaucoup de choses sur son propriétaire »
- « Et ???»
- « Et pour être honnête comme beaucoup de garçon, la taille de ma voiture peut révéler certaine chose sur mon intimité »
- « Ah bon, t’es comme beaucoup de mec, t’as une grosse voiture pour compenser un manque ailleurs ?? » réponds la fille intriguée, « Et tu roule en quoi alors ??? »
- « Si moi si tu veux le savoir… »

Et là 2 réactions se produisaient :
- Où la fille éclatait de rire en voyant mon destrier et je devinais qu’elle avait non seulement de l’humour et qu’elle n’était pas vénal
- Où la demoiselle le prenait super mal, bloquait puis trouvait une excuse valable pour ne plus me recontacter

Le temps passe, je trouve du boulot à 160 bornes (Aller-Retour) d’autoroute de mon domicile, donc je commence à faire pas mal de kilomètres avec mon batracien qui louche. Petit à petit le miracle opère : je commence à comprendre les réactions de la bête, découvre que son moteur ne demande qu’à prendre des tours et, pour paraphraser le magazine KM/H, je lui trouve même un ptit coté teigneux qui malgré sa petite taille ne demande qu’à se battre contre plus grand que lui. Je commence à découvrir des super sensations et je découvre qu’on peut se caler à + de 160 km … et surprendre les pachydermes mazoutées tristes en se calant sur la file de gauche.

Mais ma plus grande découverte reste la tenue de route. Je ne sais pas si ma seicento suite est batie comme une sporting, mais mamann qu’est ce que ça tient par terre. Colin Chapmann avait raison « Light is right !! ». Plus je la connais, plus je peux la balancer en virage à des vitesses sympas et m’amuser à tenir un rythme sympa face à des voitures plus puissantes, plus grosses, plus tunées…

N’ allez pas croire que je pense avoir l’arme absolue, je suis pleinement conscient d’avoir 55 ch et que la moindre citadine moderne m’humilierait, et je suis loin d’être un kéké comme pourrait le faire penser mes écrits plus haut (pour ça j’ai la moto (humour !!!)) mais conduire un truc aussi vif et nerveux est vraiment rafraichissant.

Plus le temps passe, plus je trouve cette caisse jolie, rigolote et décalée. Ça fait maintenant 5 ans que je roule avec ma boite à chaussure sur roulettes. Ma situation a évoluée, j’ai un taf, une nouvelle copine (qui a rigolé en voyant ma voiture… une fille bien en somme !!!) et je commence à lorgner sur une barchetta. J’ai fait les annonces, essayé 2,3 voitures puis au dernier moment j’ai dit non. Je n’arrive pas à me séparer de mon batracien. Même si j’ai une tresse d’échappement à réparer (le bruit horrible je vous raconte pas), un train de pneu sur le déclin (un conseil, prenez des nankang sur allopneu, 2 fois moins chers et aussi efficace que les pirelli), des amortos un poil mous, une distrib qui s’annonce (175 000 km…) et une odeur de liquide de refroidissement dans l’ahabitacle, je n’ai aucune envie de la vendre. Non seulement je n’en tirerai rien mais j’en aurai le cœur déchiré de la voir partir (qui plus est pour un conducteur qui la maltraiterait).

Donc en attendant d’avoir un garage ou la stocker… je la garde et la remonte petit à petit.

Allez, j’arrête ici de raconter ma vie, merci d’être allé jusqu’au bout de ce long e-mail.

J’espère à bientôt sur le net ou en vrai lors d’une sortie !!!!! :hello:
Suite
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 10 Fév 2014 12:44
Type de Cento: Suite

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar jéjé130tc » Lun 31 Mars 2014 04:03

Je crois que tu as le record du monde du plus long post de présentation !

Le pire est que c'est bien cool à lire :P

Bienvenue à toi espèce de pipelette :lol: et longue vie à ta passion !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar fiat17 » Lun 31 Mars 2014 07:10

Champion de la présentation :lol:
Bienvenue à toi, quand j'ai vu la dose de texte, je m'suis dis : non pas dès le lundi matin… finalement j'ai tout lu avec plaisir :D
http://www.facebook.com/teamtvg79

Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
Avatar de l’utilisateur
fiat17
Membre CSC
 
Message(s) : 1031
Inscription : Dim 15 Mai 2011 11:42
Localisation : 79
Type de Cento: cinquecento sporting noir

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar sniperdod » Lun 31 Mars 2014 07:46

Bienvenu sur le forum
Et quelle présentation !!! Sympa à lire en tout cas.
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Avatar de l’utilisateur
sniperdod
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1631
Inscription : Lun 22 Oct 2012 21:05
Localisation : Marles en brie
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Notch » Lun 31 Mars 2014 08:24

Bienvenue à toi !

Je rejoins mes collègues ... oula c'est long ... dès le lundi matin avoir du mal à tenir son sérieux au bureau .... ça n'a pas de prix !!

Merci à toi.

PS tu parle de Lyon, tu es dans quel coin entre l'ain et le Jura ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar j.s.e1200turbo » Lun 31 Mars 2014 09:52

bien bienvenue :D a toi et super presentation :super: j ai jamai vu sa :shock: :hehe:
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Hum91 » Lun 31 Mars 2014 11:56

Tout d'abord je te souhaite le bienvenu sur nos pages.
une si belle présentation mérite une réponse de bienvenu a la hauteur de ta prose.
Je te remercie de ta présentation aussi original que nos chère petite centos, comme mes camarades a la vue de ce texte sans fin je me suis dis non pas des le lundi et quel bonheur de lire ces lignes pleine de passion, d'humour, et d' amour mécanique.
tu as rejoint un groupe de passionné qui partage la même vision de la voiture, roulé dans un véhicule complètement décalé par rapport a notre époque. Des amoureux de leurs boites a chaussures, qui procure tellement de plaisir au quotidien. tu trouveras toutes l'aide nécessaire sur nos pages pour remettre ton batracien en état.

Au plaisir de te relire et de te croiser un jour lors d'un rasso. ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Julio_27 » Lun 31 Mars 2014 14:41

Jolie prose !
Bienvenu chez les fous.
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Htag007 » Mar 1 Avr 2014 21:52

fiat17 a écrit:Champion de la présentation :lol:
Bienvenue à toi, quand j'ai vu la dose de texte, je m'suis dis : non pas dès le lundi matin… finalement j'ai tout lu avec plaisir :D

+1: j'ai tout lu avec plaisir et même en regrettant que cela se finisse... :(

Bienvenue à toi, ta plume (ou ton index) nous promet de vraies tirades de style.
Htag007
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 92
Inscription : Dim 9 Mars 2014 16:56
Localisation : Niort (79)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 95'

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Pat14 » Mer 2 Avr 2014 08:36

belle présentation, sympa à lire et qui sent bon la passion automobile ..

La béta, je l'ai eu 5 ans en HPE, un régal..

Bienvenu !
Pat14
Touriste
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu 20 Mars 2014 10:28
Type de Cento: cinque sporting abarth

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Neness » Jeu 3 Avr 2014 22:41

Superbe présentation que tu nous a fait et sois le bienvenu sur le fofo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar tof 44320 » Lun 7 Avr 2014 20:15

bienvenue a toi ;)
tof 44320
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 59
Inscription : Dim 17 Mars 2013 14:43

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Suite » Ven 9 Mai 2014 12:25

Merci à tous pour vos réponses !!

Désolé d'avoir tardé à vous écrire mais j'avais perdu mes identifiants !

Bon vous constaterez que cette fois ci j'ai fait court.

A+ sur la route ou sur le forum !!
Suite
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 10 Fév 2014 12:44
Type de Cento: Suite

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Suite » Ven 9 Mai 2014 12:27

Hum91 a écrit:Tout d'abord je te souhaite le bienvenu sur nos pages.
une si belle présentation mérite une réponse de bienvenu a la hauteur de ta prose.
Je te remercie de ta présentation aussi original que nos chère petite centos, comme mes camarades a la vue de ce texte sans fin je me suis dis non pas des le lundi et quel bonheur de lire ces lignes pleine de passion, d'humour, et d' amour mécanique.
tu as rejoint un groupe de passionné qui partage la même vision de la voiture, roulé dans un véhicule complètement décalé par rapport a notre époque. Des amoureux de leurs boites a chaussures, qui procure tellement de plaisir au quotidien. tu trouveras toutes l'aide nécessaire sur nos pages pour remettre ton batracien en état.

Au plaisir de te relire et de te croiser un jour lors d'un rasso. ;)



Merci pour ton e-mail !

Bon je pars en chasse pour remettre le batracien en état !!

A+ et au plaisir de se voir en vrai !!
Suite
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 10 Fév 2014 12:44
Type de Cento: Suite

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar Suite » Ven 9 Mai 2014 12:29

Notch a écrit:Bienvenue à toi !

Je rejoins mes collègues ... oula c'est long ... dès le lundi matin avoir du mal à tenir son sérieux au bureau .... ça n'a pas de prix !!

Merci à toi.

PS tu parle de Lyon, tu es dans quel coin entre l'ain et le Jura ?


Hello !!

Merci pour ton e-mail !

Je suis d'oyonnax (charmante bourgade sentant bon la bouse, la chlorophylle et les mécanos qui me demandent une fortune pour changer ma ligne d'échappement !!)

A+
Suite
Touriste
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun 10 Fév 2014 12:44
Type de Cento: Suite

Re: Hello de l'Aincet du Jura

Messagepar barth » Ven 9 Mai 2014 12:45

tiens, un batracien poete ici :amen:

ca fait plaisir de lire ton post et bienvenue chez les fous ;)
Avatar de l’utilisateur
barth
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 905
Inscription : Jeu 31 Jan 2013 18:41


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)