Page 1 sur 1

Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 16:52
par Gros Minet 81
Inscrit aujourd'hui suite à une "crise cento-existentielle" :lol: que j'expliquerai.
Je possède depuis deux ans une seicento sporting de 1998 jaune, qui totalise 120 000 km.
Je l'appelle Titi, cf la couleur, et donc logiquement, je suis Gros Minet. (la toph de profil, c'est elle, aujourd'hui, après un bon shampoing)
Depuis toujours, je suis passionné de bombinettes et grand amateur de minis, (j'en ai eu 3, dont une 1275 gt qui m'a laissé un souvenir inoubliable).
J'ai eu le plaisir de conduire aussi deux bombinettes qui pour moi restent les reines, une Autobianchi Abarth 70hp, et, perle rare, une Innocenti de tomaso.
Ayant laissé tomber les bombinettes quelques années pour raisons de famille (les bébés et les bombinettes ça ne fait pas bon ménage), j'y suis revenu il y a deux ans, alors à la recherche d'un kart de ville pour mes déplacements. Je recherchais alors une cinquencento sporting dont je préfère la bouille de caisse à savon de sport, mais si rare dans ma région, (en état correct du moins) je me suis rabattu sur le première seicento sporting que j'ai trouvée, à quelques kms de chez moi.
Une jaune, alors à 94 000 bornes, dans son jus, complète, la peinture cloquée avec quelques bosses, mais en bon état mécanique malgré quelques soucis inhérents au kilométrage, tout à fait normaux par ailleurs.
Venons-en à la crise cento-existentielle... ;)
Le CT approche, et l'heure des choix est venue.
J'ai retrouvé avec cette boîte à roue des sensations que je croyais envolées avec la 1275 gt, mais... la puissance, et la violence du carbu 2 corps en moins, et le roulis en plus... :?
Hormis ce problème de puissance, cette cento me satisfait en tous points, une souris en ville, peu d'entretien, un appétit d'oiseau, et capable de faire deux fois le tour d'un rond-point quand une audi est encore en train d'en négocier l'entrée.
Niveau état, pour le CT, je sais qu'il va y avoir pas mal de taf. La transmission fait de la musique, l'embrayage d'origine fatigue, les freins commencent à grincer, j'ai perdu un cligno latéral avant gauche, et dernière surpise, le loquet de coffre qui s'est fait la malle ! :lol: A cela bien sûr se rajoute la carosserie, avec ses quelques bosses qu'elle avait quand je l'ai achetée, et la maladie des cloques sur le vernis qui s'étend, qui s'étend...c'est d'ailleurs ce qui m'attriste le plus. :cry:
La crise c'est : "je la vend où je la garde ? :roll: "
C'est donc dans le but d'y voir plus clair que j'ai rejoins ce forum, pour échanger des idées, des infos, et peut-être trouver la motivation de garder Titi, dont les congénères en bon état se font rares, je le vois bien.
A bientôt de vous lire, et je ferai passer quelques photos de Titi. C'était une gersoise, elle est maintenant Albigeoise, et la seule jaune du coin à ce que j'ai pu voir ! 8-)

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 17:15
par titof53
Bienvenu a toi :D ,t'inquiète ici y'a plein d'info et de combines pour remmetre ta cento en bonne état ;)
Trop sympa tes anciennes "bombinettes"...,si ta des photos a la traine n'hésite pas a les poster :P

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 17:25
par Joalfa
Welcome !

Comme Titof, tu trouvera ici pleins d'astuces, de conseils et certainement de pièces pour refaire ta Seic' belle.
N'hesite pas a poser tes questions dans les sections appropriées, le maitre mot ici est entraide.

Perso je te dirai de la garder, sinon tu risque de la regretter, dire que je vends la mienne et je dis ça ! :shock:

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 17:27
par Hum91
Bienvenu....

tu trouveras toutes les infos pour remettre ton Titi en état et pour lui donne quelques chevaux supplémentaires si l''envie t'en prend ( la puissance, et la violence du carbu 2 corps en moins, et le roulis en plus..)

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 17:40
par Notch
Salut.

L'état mécanique .... Comment un peu d'huile de coude nos bonnes adresses et une belle pile de tuto devrait y remédier sans soucis.

Pour le reste 3 solutions optimiser le 1.1 en injection, passer en carbu, swapper ....

Ici rien n'est impossible.

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 18:57
par j.s.e1200turbo
bien bienvenue :mrgreen: :D

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 20:50
par barth
aaahhhh, t es pas loin de chez moi titi !!

quand tu passes sur tLSE, passe ! lol ;)

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 23:36
par Neness
Bienvenu a toi sur le fofo ;)

Tu veux de l'entretien, il y a ce qu'il faut.
Tu veux des chevaux en plus, il y a ce qu'il faut aussi.
Et si tu veux une bonne ambiance, il y en a plus qu'il n'en faut ;) :mrgreen:

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Sam 5 Oct 2013 23:46
par titof53
Neness a écrit:Bienvenu a toi sur le fofo ;)

Tu veux de l'entretien, il y a ce qu'il faut.
Tu veux des chevaux en plus, il y a ce qu'il faut aussi.
Et si tu veux une bonne ambiance, il y en a plus qu'il n'en faut ;) :mrgreen:


T'a tout dis l'Ness 8-)

Ps:suis content d'avoir pécho un grosminet sur l'fofo... 8-)

Ps2:j'arrète parce que les "d'jalouses" sei nordiste !! et turbo 1242 MPI,y vont m'chercher des "noises"........... :mrgreen:

Ps3:bisous les filles :P

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Dim 6 Oct 2013 12:25
par Julio_27
Bienvenue !

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Dim 6 Oct 2013 12:44
par jéjé130tc
Bienvenue à toi GM !

Une 1275 GT, y'a un forumeur qui en possède une actuellement, notre cher JP :P

Si tu veux aller plus vite en Cinqué, soigne ton pilotage ou deviens Hors-la-Loi comme plein ici :lol:

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Dim 6 Oct 2013 15:45
par Notch
jéjé125tc a écrit:Si tu veux aller plus vite en Cinqué, soigne ton pilotage ou deviens Hors-la-Loi comme plein ici :lol:


Dit jéjé. C'est pas parce que mes pneus sont usés jusqu'au flans qu'il faut comprendre dans le lot. C'est la faute a la cinque même avec la bar sup elle prend trop de roulis .....

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Dim 6 Oct 2013 16:13
par jéjé130tc
Notch a écrit:
jéjé125tc a écrit:Si tu veux aller plus vite en Cinqué, soigne ton pilotage ou deviens Hors-la-Loi comme plein ici :lol:


Dit jéjé. C'est pas parce que mes pneus sont usés jusqu'au flans qu'il faut comprendre dans le lot. C'est la faute a la cinque même avec la bar sup elle prend trop de roulis .....

:lol:
C'est vrai que tu es un slick-man, ou presque 8-)

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Dim 6 Oct 2013 19:25
par sebastien
jéjé125tc a écrit:
Notch a écrit:
jéjé125tc a écrit:Si tu veux aller plus vite en Cinqué, soigne ton pilotage ou deviens Hors-la-Loi comme plein ici :lol:


Dit jéjé. C'est pas parce que mes pneus sont usés jusqu'au flans qu'il faut comprendre dans le lot. C'est la faute a la cinque même avec la bar sup elle prend trop de roulis .....

:lol:
C'est vrai que tu es un slick-man, ou presque 8-)


+200 :lol:

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Dim 6 Oct 2013 21:43
par sniperdod
bienvenu sur le forum !

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 09:38
par xarena
Yes! Un tarnais ! Effectivement les cento et les sei sont rares par chez nous, alors garde la tienne!

Et dans la description que tu nous fais de tes misères, rien de très compliqué ni de très onéreux.

Faisant le trajet Toulouse - Rieupeyroux (12) de temps en temps, on pourrait peut-être se croiser!

En tout cas si t'as besoin d'aide et de motivation, ici c'est top!

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 11:21
par Gros Minet 81
Merci à tous pour votre accueil ! :D
J'va peut-être bien garder Titi finalement ;) Si j'arrive à la repomponner pour pas trop cher et lui trouver quelques canassons de plus sans avoir à lui greffer un V8 de viper :lol:
En fait, elle est quand même saine, et vue la rareté dans mon coin, ça vaut peut-être le coup de la garder, plutôt que de la refourguer avec le risque de tomber sur un massacreur. (ce qui était peut-être le cas du propriétaire précédent, vu l'histo que j'en ai eu par le garagiste chez qui il l'avait achetée... :evil: )
Je mettrai donc quelques photos dans la rubrique concernée, et un descriptif succin. Je précise que je bricole bien, mais suis pas trop mécano, par manque de temps généralement, mis à part les choses courantes.
Et content de voir qu'il y a ici des gens de mon coin, dont quelqu'un du Tarn 8-) Titi écume régulièrement l'autoroute Albi/toulouse, ça la décrasse, et... doubler les grosses allemandes qui flânent et la prennent pour une voiture sans permis, ça me fait marrer à chaque fois ! :lol:

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 11:30
par Notch
Elle aurait une copine Titi, avec celle de Bullops !

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 11:49
par Buzz1er
Après la bataille mais c'est pas grave. Bienvenue ici, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
Et surtout, garde la!!!!

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 14:23
par fuckin'easy
Gros Minet 81 a écrit:lui trouver quelques canassons de plus sans avoir à lui greffer un V8 de viper :lol:


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :o
Un V8 dans une Viper !!!??? :oops: :evil:


... C'est un V10 dans la Viper !!! NON DE NON... :evil:


P.S. : Bienvenue à toi quand même... :mrgreen:

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 16:59
par Neness
fuckin'easy a écrit:
Gros Minet 81 a écrit:lui trouver quelques canassons de plus sans avoir à lui greffer un V8 de viper :lol:


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :o
Un V8 dans une Viper !!!??? :oops: :evil:


... C'est un V10 dans la Viper !!! NON DE NON... :evil:


P.S. : Bienvenue à toi quand même... :mrgreen:


Quel accueil :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 17:00
par jéjé130tc
Alors déjà, plutôt que des chevaux honéreux, prends quelques outils (tournevis cruci, clé de 10/13 et 17) et vire-moi la banquette arrière, les enrouleurs, le moteur essuie-glace, bref, tous les trucs qui servent à rien :twisted:
Tu vas gagner env 35kg et ton rapport poids/puissance va passer à 12,9 au lieu de 13,7, ce qui fait en équivalent un gain de 3ch 8-) (faites le calcul)
À ça, tu y mets un décata et un filtre sympa (coût modique) et là, direct tu auras encore 3ch et surtout une voiture libérée re 8-)

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 20:48
par Gros Minet 81
oups... je pensais à la mustang pour le V8 :?
Décatalyser et mettre un filtre sympa serait une bonne chose oui, genre un filtre déporté comme j'ai vu ici ? Désolé mais en modif, je suis un noob... :lol:
La chasse au poids j'avais commencé sans y penser, pas d'autoradio (le phone fait le boulot pour 200g) , pas de roue de secours et pas de cric (une bombe c'est moins lourd), et le chauffeur évite l'embonpoint :D (ça joue aussi ça ! )

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Lun 7 Oct 2013 20:56
par Notch
Et tu peux continuer : banquette, garnitures arrières, support de la plage arriere, moquette, isolant phonique, goudron isolant, ciel de toit, canister, batterie gel, ....

Tu as a près de 80 kilo a gagner.

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 10:27
par xarena
jéjé125tc a écrit:Alors déjà, plutôt que des chevaux honéreux, prends quelques outils (tournevis cruci, clé de 10/13 et 17) et vire-moi la banquette arrière, les enrouleurs, le moteur essuie-glace, bref, tous les trucs qui servent à rien :twisted:
Tu vas gagner env 35kg et ton rapport poids/puissance va passer à 12,9 au lieu de 13,7, ce qui fait en équivalent un gain de 3ch 8-) (faites le calcul)
À ça, tu y mets un décata et un filtre sympa (coût modique) et là, direct tu auras encore 3ch et surtout une voiture libérée re 8-)


C'est vrai que la decata c'est top! Mais attention au CT... faut garder un cata propre au chaud pour éviter les ennuis.

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 12:16
par Buzz1er
xarena a écrit:C'est vrai que la decata c'est top! Mais attention au CT... faut garder un cata propre au chaud pour éviter les ennuis.

Tu peux nous en dire plus? Je vais bientôt être concerné par le CT... La décata, c'est déjà fait ;)

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 12:40
par Notch
Ben le CT sans cata c'est tendu, j'y suis arrivé sans le cata même si j'en ai un de rab. Mais je suis passé et le contrôleur m'a dit :"Ne me demande surtout pas quelle est ta mesure ...."

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 12:50
par xarena
Notch a écrit:Ben le CT sans cata c'est tendu, j'y suis arrivé sans le cata même si j'en ai un de rab. Mais je suis passé et le contrôleur m'a dit :"Ne me demande surtout pas quelle est ta mesure ...."


:lol: :lol: :lol:
C'est bien ce qu'il me semblait : ca dépend du contrôleur !

Ah, si seulement c'etait comme aux US... :cry:

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 12:58
par Notch
xarena a écrit:
Notch a écrit:Ben le CT sans cata c'est tendu, j'y suis arrivé sans le cata même si j'en ai un de rab. Mais je suis passé et le contrôleur m'a dit :"Ne me demande surtout pas quelle est ta mesure ...."


:lol: :lol: :lol:
C'est bien ce qu'il me semblait : ca dépend du contrôleur !

Ah, si seulement c'etait comme aux US... :cry:


Euh pas sur .... t'as jamais entendu parlé des contrôles notamment en Californie toi !

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 20:22
par Gros Minet 81
Pour décatalyser, je pense effectivement qu'il vaut mieux garder le cata d'origine non ?
Swaper, perso je ne suis pas trop pour. Si je veux un truc plus puissant je vais sur du plus gros. L'intérêt pour moi est d'arriver à améliorer l'origine. Après chacun son style.
A l'époque de mon achat il y a deux ans, je me suis intéressé aux cinque et seince car je ne connaissais pas. Le concept était intéressant, Fiat et les italiens savent faire, mais une question est restée depuis... Pourquoi Fiat n'a pas fait un petit effort sur ces petites sporting question puissance, comme ils l'ont fait sur les punto et stilo.
Je comprend qu'ils tiraient sur les coûts, mais s'ils avaient gonflé un peu les puces, je suis certain que ça aurait marché et ils auraient évité la critique la plus courante de la part de la presse spécialisé concernant le moteur qui était le même que sur les modèles de base.
Je n'ai pas l'esprit tuning maladif, améliorer oui, mécaniquement et estétiquement, mais discret ;) et en restant dans l'esprit de la voiture d'origine. Comme ça elle se bonifie, dure plus longtemps et garde une certaine valeur à la revente.

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 21:09
par Notch
Donc mon cher boumboum comme tous ici, tu es d'accord que dans les sporting il y aurait du avoir le 1.2 75cv qui révèle la vraie nature de nos cento !

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 21:39
par Gros Minet 81
Notch a écrit:Donc mon cher boumboum comme tous ici, tu es d'accord que dans les sporting il y aurait du avoir le 1.2 75cv qui révèle la vraie nature de nos cento !


C'est vrai que d'origine, une bombinette dans le style de la mytique Autobianchi abarth (70cv minimum), ils en auraient vendu des tas à mon avis.

Re: Bonjour aux "centosiens" !

MessagePublié: Mar 8 Oct 2013 21:57
par Neness
Gros Minet 81 a écrit:
Notch a écrit:Donc mon cher boumboum comme tous ici, tu es d'accord que dans les sporting il y aurait du avoir le 1.2 75cv qui révèle la vraie nature de nos cento !


C'est vrai que d'origine, une bombinette dans le style de la mytique Autobianchi abarth (70cv minimum), ils en auraient vendu des tas à mon avis.


Et nous les premier je pense :twisted: ;)