Bonjour aux "centosiens" !
Publié: Sam 5 Oct 2013 16:52
Inscrit aujourd'hui suite à une "crise cento-existentielle" que j'expliquerai.
Je possède depuis deux ans une seicento sporting de 1998 jaune, qui totalise 120 000 km.
Je l'appelle Titi, cf la couleur, et donc logiquement, je suis Gros Minet. (la toph de profil, c'est elle, aujourd'hui, après un bon shampoing)
Depuis toujours, je suis passionné de bombinettes et grand amateur de minis, (j'en ai eu 3, dont une 1275 gt qui m'a laissé un souvenir inoubliable).
J'ai eu le plaisir de conduire aussi deux bombinettes qui pour moi restent les reines, une Autobianchi Abarth 70hp, et, perle rare, une Innocenti de tomaso.
Ayant laissé tomber les bombinettes quelques années pour raisons de famille (les bébés et les bombinettes ça ne fait pas bon ménage), j'y suis revenu il y a deux ans, alors à la recherche d'un kart de ville pour mes déplacements. Je recherchais alors une cinquencento sporting dont je préfère la bouille de caisse à savon de sport, mais si rare dans ma région, (en état correct du moins) je me suis rabattu sur le première seicento sporting que j'ai trouvée, à quelques kms de chez moi.
Une jaune, alors à 94 000 bornes, dans son jus, complète, la peinture cloquée avec quelques bosses, mais en bon état mécanique malgré quelques soucis inhérents au kilométrage, tout à fait normaux par ailleurs.
Venons-en à la crise cento-existentielle...
Le CT approche, et l'heure des choix est venue.
J'ai retrouvé avec cette boîte à roue des sensations que je croyais envolées avec la 1275 gt, mais... la puissance, et la violence du carbu 2 corps en moins, et le roulis en plus...
Hormis ce problème de puissance, cette cento me satisfait en tous points, une souris en ville, peu d'entretien, un appétit d'oiseau, et capable de faire deux fois le tour d'un rond-point quand une audi est encore en train d'en négocier l'entrée.
Niveau état, pour le CT, je sais qu'il va y avoir pas mal de taf. La transmission fait de la musique, l'embrayage d'origine fatigue, les freins commencent à grincer, j'ai perdu un cligno latéral avant gauche, et dernière surpise, le loquet de coffre qui s'est fait la malle ! A cela bien sûr se rajoute la carosserie, avec ses quelques bosses qu'elle avait quand je l'ai achetée, et la maladie des cloques sur le vernis qui s'étend, qui s'étend...c'est d'ailleurs ce qui m'attriste le plus.
La crise c'est : "je la vend où je la garde ? "
C'est donc dans le but d'y voir plus clair que j'ai rejoins ce forum, pour échanger des idées, des infos, et peut-être trouver la motivation de garder Titi, dont les congénères en bon état se font rares, je le vois bien.
A bientôt de vous lire, et je ferai passer quelques photos de Titi. C'était une gersoise, elle est maintenant Albigeoise, et la seule jaune du coin à ce que j'ai pu voir !
Je possède depuis deux ans une seicento sporting de 1998 jaune, qui totalise 120 000 km.
Je l'appelle Titi, cf la couleur, et donc logiquement, je suis Gros Minet. (la toph de profil, c'est elle, aujourd'hui, après un bon shampoing)
Depuis toujours, je suis passionné de bombinettes et grand amateur de minis, (j'en ai eu 3, dont une 1275 gt qui m'a laissé un souvenir inoubliable).
J'ai eu le plaisir de conduire aussi deux bombinettes qui pour moi restent les reines, une Autobianchi Abarth 70hp, et, perle rare, une Innocenti de tomaso.
Ayant laissé tomber les bombinettes quelques années pour raisons de famille (les bébés et les bombinettes ça ne fait pas bon ménage), j'y suis revenu il y a deux ans, alors à la recherche d'un kart de ville pour mes déplacements. Je recherchais alors une cinquencento sporting dont je préfère la bouille de caisse à savon de sport, mais si rare dans ma région, (en état correct du moins) je me suis rabattu sur le première seicento sporting que j'ai trouvée, à quelques kms de chez moi.
Une jaune, alors à 94 000 bornes, dans son jus, complète, la peinture cloquée avec quelques bosses, mais en bon état mécanique malgré quelques soucis inhérents au kilométrage, tout à fait normaux par ailleurs.
Venons-en à la crise cento-existentielle...
Le CT approche, et l'heure des choix est venue.
J'ai retrouvé avec cette boîte à roue des sensations que je croyais envolées avec la 1275 gt, mais... la puissance, et la violence du carbu 2 corps en moins, et le roulis en plus...
Hormis ce problème de puissance, cette cento me satisfait en tous points, une souris en ville, peu d'entretien, un appétit d'oiseau, et capable de faire deux fois le tour d'un rond-point quand une audi est encore en train d'en négocier l'entrée.
Niveau état, pour le CT, je sais qu'il va y avoir pas mal de taf. La transmission fait de la musique, l'embrayage d'origine fatigue, les freins commencent à grincer, j'ai perdu un cligno latéral avant gauche, et dernière surpise, le loquet de coffre qui s'est fait la malle ! A cela bien sûr se rajoute la carosserie, avec ses quelques bosses qu'elle avait quand je l'ai achetée, et la maladie des cloques sur le vernis qui s'étend, qui s'étend...c'est d'ailleurs ce qui m'attriste le plus.
La crise c'est : "je la vend où je la garde ? "
C'est donc dans le but d'y voir plus clair que j'ai rejoins ce forum, pour échanger des idées, des infos, et peut-être trouver la motivation de garder Titi, dont les congénères en bon état se font rares, je le vois bien.
A bientôt de vous lire, et je ferai passer quelques photos de Titi. C'était une gersoise, elle est maintenant Albigeoise, et la seule jaune du coin à ce que j'ai pu voir !