Fiat 126 A (1er série) - 1972 - 77 :
entraxe 4x190 comme sur les 500, feux clignotant souvent blanc, un certain nombreux de pièces spécifique uniquement à cette série (le capot arrière non renforcé par exemple, boite à boutton du tableau de bord, levier de frein à main plus court, frein un peu différent, phare avant spécifique sans ampoule de veilleuse etc, équipement hyper pauvre (dispos toit ouvrant, comme sur P/P4, mais pas d'intérêt pour ton projet). Alors oui c'est la plus belle, mais c'est celle qui a le plus la cote, et ça pas trop d'intérêt pour ton projet.
Elle disparait vers 78, et laisse place aux 126 base/personnal et versions P4, ainsi que les P4 série spécial.
Fiat 126 Base/Personnal - 1977-83 :
Moins cossue que la P4, elle se rapproche en équipement de la A, toujours intérieur skaï. Elle garde les pc chromé. Mais pour ce que tu veux en faire, on s'en fous des pc, tu veux probablement les virer comme beaucoup les prépares (et en plus tu en trouve en reproduction). Si tu veux un petit compteur c'est une bonne base, car entraxe de roue 4x98, et beaucoup plus de pièces commune, notammant avec P4, et même certaines pièces de la FSM, voir de la bis sont compatibles.
Fiat 126 personal 4 (appelé aussi P4) - 1977-87 :
Même période de production que la base, la production c'est arrêter tardivement. Plus riche en équipement que la base, intérieur tissus velours ou autres, certains intérieur avec appuie tête (comme sur la mienne). Equipement plus riche que la base (du calme, c'est une 126). Entraxe 4x98. Pare choc plastique, et gros buttoirs sur les cotés (facile à démonter en réaliter). Une bonne base pour ton projet, et tu gardes le coté petit compteur mignon.
Fiat 126 série spécial (brow/black/silver/red) - 1979-1982.
A réservé à la collection en vrai. Se son des 126 P4 plus cossue, avec des pièces spécifiques (vitrages teintés, lumière fixé sur la colonne de direction actionnable par bouton pour lire une carte, sellerie spécifiques, colorie spécifique, feux arrière spécifique, etc). Avantage par contre, tu dispose d'une crémaillère de direction au lieu du boitier.
Fiat 126 FSM - 1984-88 :
Arrivé du tout plastique, gros pare choc, grosses protection latérales, et arrivé du gros compteur. L'accastillage ce démonte easy. Je dirais que l'avantage, c'est que semble t'il tu peux y monter le compteur de sporting, quand aux cablages ne me pose pas la question, j'en sais rien.
En vrai sinon un compte tour déporté. Avec la bis, la moins coté des 126. Disparition du starter démarreur commandé à cables. La voiture dispose d'une vraie ventilation, etc etc. En vrai elle est plus confortable que les précédentes. Je pense que c'est pas une mauvaise base. Sauf si tu veux un truc marqué 70'ies.
Fiat 126 Bis - 1987-92 :
Pour infos, celle ci ne dispose plus du moteur refroidie à air, mais d'un moteur refroidie à infos (peu fiable selon certains curieusement). Elle dispose d'un hayon avec un vrai coffre. Accastillage similaires à la FSM. Tu a une crémaillère de direction sur celle ci. Tu dispose de jantes 13 pouces au lieu de 12, mais c'est toujours les 4 mêmes tambours. Certains apprécies de les préparer.
P.S.: A savoir que toutes ont des boitier de direction, à l’exception des séries spéciales (brow/black/silver/red), et de la bis qui ont une crémaillère de direction. Certains montent des tablier de bis sur des 500 par exemple. Certaines versions polonaises dites FL ont eu droit parait il à une crémaillère de direction (elle est situé entre une P4 et une bis, mais n'est pas vraiment une FSM de notre marché). Les dernières versions polonaises ont beaucoup de pièces communes avec nos cinquecento, mais pas de crémaillère de direction. La plupart des panneaux de carrosserie lui sont spécifiques.
Soit tu veux absolument un petit compteur est tu prends une base ou P4, soit tu prends une FSM. Sinon comme je disais, y a une bis à la vente montait avec un uno turbo.
A savoir qu'en 126 préparé, giannini avait sortie des choses (pas abarth elle n'a jamais existé), il a existé dans l'est des 126 groupe 2 sur modèle type base/personal/personal 4 :
Cela peut t'inspirer.
Une 126 (petit compteur ?), avec une teinte de 595 abarth phase 2 vert adrénaline :