Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Je vais creuser le sujet, car j'ai quelques arguments et souvenirs qui me font penser qu'il y avait 2 modèles différents de pare choc:
a) Sur celle que je possédais entre 95 et 2002, par 2 fois le pare choc avant a du être remplacé suite à des accrochages mineurs. La première fois par la concession Fiat de Dunkerque, la deuxième par un carrossier local. Dans les deux cas, pour passer cde des pièces détachées, il m'a été demandé par le magasinier Fiat (qui était un copain) et le carrossier, si l'auto était équipée de la clim ou non. Ce qui me surprenait un peu car dans mon esprit, je ne voyais pas pourquoi un constructeur équipait ses autos de 2 modèles différents tout ça pour une histoire de clim (ce qui je pense a été rectifié avec la Seicento, ça simplifie la vie
)
b) Sur mon poussin équipé de la clim (celle dont le coeur est HS) le pare-choc est un pare-choc de modèle sans clim, le renfoncement destiné à l'anneau appuie sur l'échangeur de clim qui est presque aussi gros que le radiateur d'eau. La bouche fermée a été ouverte pour permettre l'accès au support d'anneau de remorquage amovible qui lui est bien soudé d'origine sous la traverse. Je prendrais une photo aujourd'hui pour vous montrer. Les ouvertures de grille en façade devant l'échangeur de clim ont été ouvertes à la main, les traces de meulage coté intérieur montrent bien que cela n'a pas été réalisé en usine. Je me dis que si Fiat les avait vendues équipées comme cela à l'époque, je pense que les clients se seraient demandés "mais qu'est-ce que c'est que ce bricolage"
Je vais continuer ma pèche aux infos et vous tiens au courant,
@+