Bonjour à tous,
Histoire de faire un peu de place chez moi, je me sépare de ma Cinqué grise.
Je la possède depuis un an et demi, elle totalise maintenant 94000km.
Elle a plein de défauts: la carrosserie est rayée et la peinture passée sur le toit, elle mériterait de nouveaux paliers d'arbres à came, il lui manque un passage de roue et un bas de caisse, et elle aurait besoin de 4 jantes dignes de ce nom.
C'est une auto que j'ai récupéré en état très très moyen, donc je me suis consacré à une remise en état mécanique: vidange boite et moteur, les filtres, bougies et bobines, relais principal, les freins avant, 4 pneus en 175, intermédiaire et silencieux, les triangles, les paliers de barre stab, le vase d'expansion, le klaxon, la fixation du ventillo, batterie, géométrie... je suis sur que j'en oublie. Une courroie de distri HS aussi, et remplacée.
Côté carrosserie, il y avait une attaque de corrosion sur le passage de roue arrière gauche, arrêté et le trou bouché à la fibre de verre. Corrosion aussi sur l'aile avant droite, que j'ai mastiqué. Mais bon, ce n'est pas de l'orfèvrerie... L'intérieur est propre, volant nettoyé et traité.
Pas de DA, pas de fermeture centralisée, pas de vitre électrique... Mais la clim et un peu de son dans le coffre! Le CT est ok d'aujourd'hui et la décata sera donnée avec quelques autres pièces de rechange.
En tout cas je me suis régalé avec cette voiture, aussi bien à la conduire qu'à la réparer. Et puis vos conseils vont bien aussi! En elle n'a jamais été en meilleure forme.
Je l'avais acheté 800€, avec tout ce que j'ai fait dessus 1000€ ca me semble très honnête.
Xclu fofo pour le moment... Histoire quelle parte pour de bons soins!!
j'ai édité ton post pour qu'on voit les photos directement.