lagiraf91 a écrit:c'est juste que je re veux une Subaru donc si je revend la seicento c'est plus simple pour moi
Je ne veux pas polluer ton annonce et j'espère que tu ne m'en voudras pas (j'effacerais après lecture si tu veux), mais je voulais tt de même te dire que tu devrais bien réfléchir avant de la vendre, pas qu'une Sei soit vraiment un objet rare (bien que ce soit tt de même une Abarth en l'occurence), mais plutôt au sujet de ta motivation.
J'ai eu une Evo 9, achetée neuve et gardée 4 ans, que je ne sortais qu'à certaines occasions, ainsi que pour des sorties circuits. Je l'ai vendue avec 13.000km au compteur, autant dire qu'elle sentait encore le neuf...
Bref, en décidant plus tard de faire d'une Sei une pistarde, je n'ai jamais envisagé qu'elle pourrait, en quelque manière que ce soit, remplacer l'Evo! Par contre, je savais qu'elle me permettrait de contenir mon budget piste et de pouvoir ainsi rouler plus souvent et plus longtemps, ce qui, pour tout véritable amateur de circuit, est un critère majeur, je crois!
Une 'cento pour la piste, même si tu le sais pour y avoir déjà bien mis les mains, c'est:
- Assez fiable
- Simple et bon marché à entretenir/réparer
- Simple et bon marché à préparer
- Léger d'origine
- Peu gourmand en consommables
... et en prime, c'est plutôt original, parmi les trop vues Saxo/Clio/Sub et autres Elise!
Pour une Sub (comme pour une Evo - je les aime toutes les deux!), chaque point cité ci-dessus est justement une contre-vérité...
En synthèse très caricaturale, mieux vaut une Seicento qu'on peut mettre sur la piste quand on veut, parce que le budget pour la garder en ordre est viable; que de regarder sa superbe F40 LM trônant dans le garage qu'on ne sortira qu'aux meetings annuels Ferrari, parce qu'elle coûte un bras, qu'on ne veut pas l'abîmer et lui mettre des km, et qu'en plus il faut changer les 2 slicks arrières, qui eux coûtent un rein... chacun!
Voilà, réfléchis-bien à tout ça si ce n'est déjà fait, et si c'est le cas, alors bonne vente en connaissance de cause et sans futurs regrets!