Page 1 sur 1

Retour du Nurburgring

MessagePublié: Lun 5 Mai 2014 16:46
par ALN762
Triste mais soulagé d'être rentré de mon WE au Nurburgring. Très bien accueilli par des gars d'un autre fofo, qui ont su me guider sur cette enfer de 20,800km.
Et quand je dit enfer, c'est l'enfer :evil: Des descentes à faire croire qu'on accélère en première alors qu'on est en 4, et des montées dont une qui est longue mais longue mais loooooonnnnnnnngue à 160 en bas, 125 compteur en haut, bien scotché sur la droite parce que certaines voitures avaient 800 ch de plus! oui oui, environ 850ch en tout. Dont une corvette compressée anglaise avec pour immatriculation : GTR L0L !!!
Bon, je suis pas pilote mais la puce n'as pas ( enfin presque pas ) à rougir, certe en ligne droite :gene: mais en courbe mes amis!!!! Je me suis fait peur quand même quand j'essayais de prendre les courbes aussi vite que les meganes RS, mais en fait j'étais pas beaucoup moins vite :diable: . La puce était scotchée en courbe, et j'ai même doublé une lexus ISF moteur V8, bon le chauffeur c'était une mule, mais la tronche qu'il a fait quand il a vu ce qui le doublait :mdr3: , comme une toyota 86, une mazda mx5, et une moto ( si si il pleuvait :hehe: ).
Certain rigolaient quand ils voyaient la cinqué garée à côté d'une lambo ou d'une sls mais bon ya des cons partout, en revanche j'étais souvent applaudi par les spectateurs qui encourageaient cette puce teigneuse qui en plus d'oser se mesurer à des monstres et bien elle faisait le spectacle!!! Ben oui, d'énormes problèmes de survirages... J'avais dégonflé les pneu mais pas assez et je finissais le tour avec 2.5 bar de pression :gene2: Sur le sec ça allait encore mais sur le mouillé, j'avais plus l'impression de conduire une mustang plutôt qu'une cinqué.
Pour résumer, des freins optimisés, des pneus semi-slick, barres anti-roulis et l'année prochaine j'y retourne.
Moi je vous dit, on n'a pas à rougir de nos petits bijoux, c'est que du bonheur :super:

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Lun 5 Mai 2014 17:18
par jéjé130tc
Génial, moi j'aurais pas osé je crois :?

Tu as fait un seul passage ou plusieurs ? Et tes amis, ils avaient quoi ?

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Lun 5 Mai 2014 17:39
par Notch
Magnifique.

Merci pour ce récit, ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue 2 meilleures sportive de l'année en 95 !

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Lun 5 Mai 2014 18:14
par Julio_27
Yeah ! C'est ça qu'c'est bon !!

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Lun 5 Mai 2014 22:03
par ALN762
Ben faut pas hésiter à y aller, mais attention pour ceux qui veulent le faire, première régle : un casque, on hésite au début, on a peur d'avoir l'air con, mais ya jamais personne qui connait la Nordschleife pour se moquer...
J'ai fait 4 tours, 2 sur le sec en prenant un gros panard, et 2 sur le mouillé... je me suis chi..r dessus à cause de trop de pression dans les pneus et donc d'un survirage phénoménal, à 50 km/h ok mais à plus de 100 pffff moi j'ai pu les cou;;;es.
J'ai fait des tours en bm 330 ci vidée, suspension réglable, semis slicks avec un super pilote wahouuuu le bonheur ( 8mn26), et également en lotus elise et exsige, avec des mecs supers sympas qui font le le taxi pour tous les nouveaux. Leur fofo c'est 2thering.
Mais je vais vous solliciter pour quelques pièces ( je veux rester stock ) commes les freins ,pneus barres anti roulis et c'est tout.
Au fait la puce de notch est géniale et donne un moteur plus "rond" à tous les régimes, enfin je me suis régalé et les spéctateurs aussi en voyant la puce envoyer toutes ses tripes sur la piste à presque 7000tr/mn et tourner sur trois roues, visiblement ça leur faisait plus plaisir que certaines grosses caisses qui n'envoyaient pas grand chose.

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Lun 5 Mai 2014 22:20
par Notch
Du grand spectacle. Ravi que la puce t'apporte un plus.

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Mar 6 Mai 2014 09:09
par Neness
Superbe histoire ;)

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Mar 6 Mai 2014 11:59
par Hum91
Genial.... un vrai moment de pur plaisir :super: :super:

Y'a pas une ptite video embarqué??? ;)

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Mar 6 Mai 2014 14:57
par fuckin'easy
Excellent... :super:

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Mar 6 Mai 2014 20:27
par ALN762
Ben non, je croyais que c'était toujours interdit, mais non, mais l(année prochaine promis.

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Mar 6 Mai 2014 20:34
par ALN762
Dès que je peux je vous poste 2 photos de la puce à coté d'un sls et d'une lambo...

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Mer 7 Mai 2014 08:36
par jéjé130tc
Pour le freinage "stock", tu peux monter des disques GrN ou Brembo Max (ce que j'ai) avec des plaquettes Ferodo DS2500 par exemple (que je garde pour la piste).
Ça se monte en lieu et place, zéro modif ;)
En cherchant bien, moins de 200e pour ça.
Y'a peut-être mieux, maintenant j'ai testé ça sur une 1.2 prépa (celle d'Il Capo) et sa Cinqué envoie grave.
Ben les freins sont à la hauteur (et encore, de mémoire, y'avait des plaquettes d'origine...)

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Mer 7 Mai 2014 09:48
par Notch
Je confirme disque grN + ds2500, après 5 km de descente à 6% si tu soude la pédale de frein eu plancher tu bloque tout tout de suite !

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Mer 7 Mai 2014 18:33
par ALN762
Merci pour les conseils, je vais commencer à économiser tout de suite (discrètement car l’adjudant chef veille aux cordons de la bourse).

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Jeu 8 Mai 2014 20:24
par fuckin'easy
On est tous dans le même cas tu sais... :taistoi:

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Sam 10 Mai 2014 11:48
par Agga1
Ta chronomètre un tour ?

Re: Retour du Nurburgring

MessagePublié: Sam 10 Mai 2014 13:21
par ALN762
Ben à chaque fois je mettais mon chronos en route, mais j'ai toujours oublié de l'arrêter! Quel c..
Et je n'ai absolument aucune idée de mes chronos.