Retour du Nurburgring
Publié: Lun 5 Mai 2014 16:46
Triste mais soulagé d'être rentré de mon WE au Nurburgring. Très bien accueilli par des gars d'un autre fofo, qui ont su me guider sur cette enfer de 20,800km.
Et quand je dit enfer, c'est l'enfer Des descentes à faire croire qu'on accélère en première alors qu'on est en 4, et des montées dont une qui est longue mais longue mais loooooonnnnnnnngue à 160 en bas, 125 compteur en haut, bien scotché sur la droite parce que certaines voitures avaient 800 ch de plus! oui oui, environ 850ch en tout. Dont une corvette compressée anglaise avec pour immatriculation : GTR L0L !!!
Bon, je suis pas pilote mais la puce n'as pas ( enfin presque pas ) à rougir, certe en ligne droite mais en courbe mes amis!!!! Je me suis fait peur quand même quand j'essayais de prendre les courbes aussi vite que les meganes RS, mais en fait j'étais pas beaucoup moins vite . La puce était scotchée en courbe, et j'ai même doublé une lexus ISF moteur V8, bon le chauffeur c'était une mule, mais la tronche qu'il a fait quand il a vu ce qui le doublait , comme une toyota 86, une mazda mx5, et une moto ( si si il pleuvait ).
Certain rigolaient quand ils voyaient la cinqué garée à côté d'une lambo ou d'une sls mais bon ya des cons partout, en revanche j'étais souvent applaudi par les spectateurs qui encourageaient cette puce teigneuse qui en plus d'oser se mesurer à des monstres et bien elle faisait le spectacle!!! Ben oui, d'énormes problèmes de survirages... J'avais dégonflé les pneu mais pas assez et je finissais le tour avec 2.5 bar de pression Sur le sec ça allait encore mais sur le mouillé, j'avais plus l'impression de conduire une mustang plutôt qu'une cinqué.
Pour résumer, des freins optimisés, des pneus semi-slick, barres anti-roulis et l'année prochaine j'y retourne.
Moi je vous dit, on n'a pas à rougir de nos petits bijoux, c'est que du bonheur
Et quand je dit enfer, c'est l'enfer Des descentes à faire croire qu'on accélère en première alors qu'on est en 4, et des montées dont une qui est longue mais longue mais loooooonnnnnnnngue à 160 en bas, 125 compteur en haut, bien scotché sur la droite parce que certaines voitures avaient 800 ch de plus! oui oui, environ 850ch en tout. Dont une corvette compressée anglaise avec pour immatriculation : GTR L0L !!!
Bon, je suis pas pilote mais la puce n'as pas ( enfin presque pas ) à rougir, certe en ligne droite mais en courbe mes amis!!!! Je me suis fait peur quand même quand j'essayais de prendre les courbes aussi vite que les meganes RS, mais en fait j'étais pas beaucoup moins vite . La puce était scotchée en courbe, et j'ai même doublé une lexus ISF moteur V8, bon le chauffeur c'était une mule, mais la tronche qu'il a fait quand il a vu ce qui le doublait , comme une toyota 86, une mazda mx5, et une moto ( si si il pleuvait ).
Certain rigolaient quand ils voyaient la cinqué garée à côté d'une lambo ou d'une sls mais bon ya des cons partout, en revanche j'étais souvent applaudi par les spectateurs qui encourageaient cette puce teigneuse qui en plus d'oser se mesurer à des monstres et bien elle faisait le spectacle!!! Ben oui, d'énormes problèmes de survirages... J'avais dégonflé les pneu mais pas assez et je finissais le tour avec 2.5 bar de pression Sur le sec ça allait encore mais sur le mouillé, j'avais plus l'impression de conduire une mustang plutôt qu'une cinqué.
Pour résumer, des freins optimisés, des pneus semi-slick, barres anti-roulis et l'année prochaine j'y retourne.
Moi je vous dit, on n'a pas à rougir de nos petits bijoux, c'est que du bonheur