RETROMOBILE 2016 [Photos]

Les Rasso c'est par ici !

RETROMOBILE 2016 [Photos]

Messagepar Joalfa » Sam 6 Fév 2016 20:01

J'ai fais un saut hier en sortant du boulot à retromobile, je vous mets quelques photos pour ceux qui sont trop loin. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: RETROMOBILE 2016 [Photos]

Messagepar Notch » Dim 7 Fév 2016 08:00

Roh la vache. Merci jo !!
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: RETROMOBILE 2016 [Photos]

Messagepar jéjé130tc » Dim 7 Fév 2016 09:24

Merci Jo, y'avait de la belle auto, dis-moi :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: RETROMOBILE 2016 [Photos]

Messagepar Joalfa » Dim 7 Fév 2016 13:26

Ouais....

Alors je suis de plus en plus mitigé sur ce salon...
J'y vais depuis une 20aine d'années, et il change de plus en plus. :pascontent:

Turbo en a très bien parler ce matin (pour une fois qu'ils sont dans le vrai...).

Certes il y a beaucoup de modèles d'exception, mais peut être trop au mètre carré, 2 MUIRA à 3m l'une de l’autre, des 512BB à la pelle, etc.
Les autos sont encore plus belles qu'a la sortie d'usine, certes c'est pas un défaut, mais je sais pas, c'est comme l'aseptiser, effacer tout sont vécu, sont pédigrée. Après pour certains modèles vraiment d'exception pourquoi pas.

80% des stands sont là pour vendre des bagnoles, des pièces ou des services (carrosserie, nettoyants...), et les 20% restant les clubs, et les vendeurs de pièces pour populaires, les vrais passionnés, sont relégués aux extrémités du salon près des chiottes... :-/

Les panneaux sur les voiture sont en anglais, et en dollars et livres... merde, je suis à Paris ????
Ça démontre bien le public visé...

J'ai plus eu l'impression d'être à une sorte de salle de bourse pour le marché de la voiture ancienne, plein de spéculateurs anglais, italien, américains...
Les anciennes deviennent des valeurs refuges, un moyen non imposable de faire des plus valus faramineuses, pour une élite qui ne s’intéresse pas plus que ça aux autos, qui n'ont aucune passion, mais qui n'y voit qu'un placement bien plus rentable que l'or ou la pierre.
Quand une vois qu'une Ferrari Luso achetée il y à 4 ans a 400 000€ en vaut aujourd'hui 4 à 5 fois plus... :aille:
La barchette Ferrari vendu au enchère 28millions !!! 8| 8| 8/ :| là je suis clairement plus le bon public pour retromobile....

Après faut pas s’étonner de voir des mecs vendre des "young" a prix d'or... La spéculation les gangrène déjà, et je trouve ça très triste...
J'ai eu la chance à 18 ans de m’achetè une 5OO de 67, maintenant à 32 ans, je ne pourrai plus m'en offrir une... merci la spéculation actuelle.
Des Cinqué sporting à 100, 200€ correct (avec des petits travaux) était monnaie courante il y à 4 ans de ça, maintenant les prix, pfff....

Je me demande quand cette bulle va exploser, car c'est triste, nos enfants, petit enfant n'aurons plus accès aux voitures "anciennes" à ce rythme, malgré la passion, qui est relégué au second rang. :0

Enfin, constat un peu amère de ma part...
Rétomobile, ça reste cool, il y a de belles autos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joalfa
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2828
Inscription : Ven 11 Fév 2011 18:30
Localisation : Montréal QC
Type de Cento: en sevrage

Re: RETROMOBILE 2016 [Photos]

Messagepar Notch » Dim 7 Fév 2016 13:47

C'est bien l'image qu'en a donné turbo.

Un vaste marché boursier avec une valeur l'auto. Je ne suis pas fan mais c'est cela qui fait que nous pouvons avoir un degré de liberté supplémentaire et ne pas être relégué au rang d'auto d'occasion moisi.

C'est pour ma part un mal pour un bien. Simplement que cette culture auto est un peu jeune.

Je rapproche notre culture auto de çelle des américains (avec toute la prise de recul que ca impose). Mais ils ont plus d'arrieré que nous dans ce domaine.
Chez eux les gros rassemblement de belles avec Bonham, RM ou southbies ne gêne pas les rasso autres disons plus popu. Et si les salons comme auto rétro ou rétro mobile permette d'implanter une culture de l'auto plus profond dans la vie publique en France ils sont un bienfait pour notre passion même si le revers est je le conçois un peu amère.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: RETROMOBILE 2016 [Photos]

Messagepar jéjé130tc » Dim 7 Fév 2016 14:11

Moi c'est pour ça que je n'y vais plus depuis longtemps !
La dernière fois, ça doit remonter à 2010 !

Je préfère de loin les rassos en extérieur où l'on voit aussi de grosses Ferrari tourner (en plus à côté de chez moi hihi)
Le bruit et l'odeur, le tout mêlé à des autos plus abordables, les nôtres à côté... bref quelque chose de réaliste !

Déjà à l'époque, la moindre pièce ou image Abarth (par exemple) était à vendre une fortune !
Obligé d'acheter des badges en Italie !

Mais je bave quand-même en voyant l'Abarth 750 Zagato que tu as postée :D
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: RETROMOBILE 2016 [Photos]

Messagepar Manulancia » Dim 14 Fév 2016 17:37

Les italiens ont quand même de belle machinne maintenant d accord avec ce que devient retromobile :)
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting


Retour vers Meetings / Reunions / Rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron