QUELQUES NEWS : A ce jour j'enregistre 32 inscriptions "piste" sur 100 possibles à 4 mois de l'évènement. C'est plutôt prometteur à première vue mais personnellement et financièrement c'est assez compliqué et très stressant ; je prends du temps pour organiser cette journée, j'ai pris un risque financier, je ne prend pas d'argent, et je fais cela dans un unique but qui est celui de réunir un maximum de monde en italiennes ! Mais je m'aperçois qu'en général et comme souvent qu'entre les personnes qui parlent et celles qui concrétisent la différence est bien présente...Alors certes, certaines autos peuvent ne pas être prêtes pour le moment et donc difficile de se projetter, certes les situations financières peuvent limiter mais pour une fois que quelqu'un se bouge pour organiser cela, je pense que la plus belles des reconnaissances serait que vous soyez majoritairement présents le jour J et surtout que vous puissiez valider dès maintenant vos inscriptions.
Donc je tiens à remercier les premiers inscrits qui vont faire que cette journée va bien avoir lieu, mais à ce jour il est difficile d'imaginer si les 100 pistardes attendues seront que des italiennes ; nous sommes à 4 mois de l'évènement, le post est présent sur pas moins de 25 forums, et l'idée qui est la mienne comme celle de beaucoup de personnes de faire un SPA Italia en France est plus facile à dire qu'à créer...
C'est pourquoi je me laisse un ultimatum jusqu'à mi février pour démarcher les sponsors et entreprises locales pour obtenir de l'aide financière sous forme de dons pour couvrir la journée qui au passage je le rappelle coûte 10 000 euros, soit un reste dû au Circuit de 6500 euros en 4 mois, soit 52 inscriptions piste à 125 euros. C'est pourquoi j'ai créé mon association qui est en cours d'immatriculation.
Jusqu'à mi février je vais aussi analyser les éventuelles inscriptions et la décision sera prise à ce moment là, et il y a deux hypothèses :
1 - les sponsors accompagnent le projet et leur aide financière permet de couvrir la journée : le thème initial de rassemblement d'italiennes est confirmé et il sera plus facile pour ma part de développer les "à côté" de cette journée (flyers, animations, tours de cou etc), et les inscriptions seront plus faciles à gérer.
2 - les inscriptions avancent peu ou pas du tout et les sponsors ne se manifestent pas : le thème de la journée "italienne" est compromis et pour ne pas perdre d'argent (car je me suis engagé avec le Circuit avec contrat) je serais obligé d'ouvrir aux autres marques...bien entendu tout cela car mon état financier ne me permettrait pas d'assumer le relicat et surtout je n'accepterais pas de perdre de l'argent pour un évènement que j'organise bénévolement.
J'espère que vous comprendrez ma position et j'encourage tout propriétaire d'italienne de bien réfléchir à ce que pourraient devenir les années à venir si tous les ans ce genre d'évènement est organisé et de vivre la passion commune que nous avons autour d'une belle et même journée aux couleurs de l'Italie !
Je rappelle que tourner sur piste est avant tout une partie de plaisir et non de compétition pour ce genre de journée... j'ajouterais même que rouler pied plancher n'est pas obligatoire...et que ce circuit à la fois technique et rapide peut être un bon test pour l'apprentissage à la conduite sur piste et intéressant pour travailler sa technique pour les pistards confirmés
Adrien Angelosanto