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Défauts au diag

MessagePublié: Mer 12 Déc 2018 18:08
par Fiat lux
Hello,

Depuis 2 semaines, Piou-piou me fait des siennes...

Le voyant injecteur s'allume quelques secondes avec des ratés moteur, puis ça revient, puis ça recommence un peu plus tard, etc. Moit/moit éthanol. J'ai remis un peu d'essence, pas mieux.

En début de semaine je la reprend... plus de problème, elle roule comme avant ! Je pense à une saleté dans le circuit de carburant... (filtre à essence : 1000 km environ)

Ce midi je pars, elle roule normal, assez bien même... puis après 15 min à nouveau le même problème, mais en pire... elle tourne sur 3 (voire 2) cylindres 8| Je prends ma fille au lycée, et je reviens comme ça, cette fois c'est permanent donc je choisi de m'arrêter et de voir du côté fils de bougie/bobines.

Avec une petite pince j'écarte la fiche côté bobine sur chaque fil.

Je redémarre... nickel jusqu'à la maison, enfin presque allumage voyant au dernier carrefour avant de rentrer, mais il s'éteint rapidement, pas de perte de puissance mais quelques légers accoups sont ressentis au même moment.

Je pensais avoir trouvé avec les connexions bobines, mais on dirait que ce n'est pas le seul problème, alors j'ai fait un diag ecuscan...

Image

J'envisage de refaire le faisceau injecteurs proprement... j'avais bidouillé avec un faisceau d'injos pris dans une punto en casse.
Pour l'allumage, je ne comprends pas bien... changer les bobines ?

Re: Défauts au diag

MessagePublié: Jeu 13 Déc 2018 08:41
par pasto
vérifie bien toutes les masses, notamment celle du boitier.

par contre ça tourne pauvre là ;)

Re: Défauts au diag

MessagePublié: Jeu 13 Déc 2018 10:17
par Fiat lux
Je vais jeter un oeil...

Tu veux parler lde la ligne défaut mixture ratio "MAX lean" ? Le diag précédent je n'avais que ce défaut-là, donc il y est depuis un moment.

Bin, je veux bien tes réflexions là dessus si tu en as, parce que moi je le lis de cette manière : "Je (calculo) suis au maximum de mon réglage de pauvreté du mélange" (donc trop riche au ct et non trop pauvre, rappelle-toi la valeur de ma lambda au ralenti : 0.75)

Tu me disais toi-même sur le post "trop riche pollution ct"

On voit donc que tu as un gros problème de mélange :shock: . à un chouia plus de 0.75, ça fait super riche (environ 11 d'AFR).


Tu en penses quoi de mon interprétation ? :ange:

Re: Défauts au diag

MessagePublié: Jeu 13 Déc 2018 11:46
par pasto
Sur le diag, dans les paramètres, moteur en marche, tu peux afficher la lambda. regarde de quel côté elle part c'est le mieux.

Parce que max lean, ça veut dire "max pauvre": mais comment l'interpréter?

soit c'est trop pauvre et le boitier dit qu'il est en arrivé en butée parce que c'est trop pauvre.
soit c'est trop riche et le boitier est arrivé en butée d'appauvrissement.

Le mieux est d'afficher la lambda en direct et tu verras ou elle va ;)

Re: Défauts au diag

MessagePublié: Ven 14 Déc 2018 15:48
par Fiat lux
Bon, j'ai testé mes bobines au multimètre... les valeurs semblent bonnes ! A froid ! :-/

Or j'ai lu que souvent les bobines donnent des signes de faiblesse/dysfonctionnement plutôt à chaud... et j'avoue que quand je démarre, pas de problème et pas de voyant, c'est plus tard, quand ça monte en température que ça commence !

Les bobines sont neuves, environ 6 mois. Du coup comme c'est plutôt vite fait, même si tout est gelé :pleur4: , je les ai démontées et j'ai remis les anciennes (origine)... j'ai roulé et plus d'accoups, pas de voyant même à chaud et pas de 3 cylindres non plus ! Ça roule plutôt bien :super:

Conclusion, acheter des bobines bolk... c'est pas cher, mais ça dure pas longtemps >>> mauvais plan pour ce type de pièce. :naah:

Re: Défauts au diag

MessagePublié: Ven 14 Déc 2018 18:50
par Notch
Ah merde tu aurais du le dire que c'était du Bolk....

Toutes ces pièces c'est de la très basse qualité .... De la grosse merde.

J'ai essayé nombre de pièce chez eux, toutes ont soit eu une durée de vie extrêmement limité soit n'ont jamais fonctionné