Odeur essence et broutage a froid

Un problème? il n'y a que des solutions.

Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Sam 2 Août 2014 09:38

Bonjour à tous, me voila nouveau dans votre confrerie
J'ai une Seicento à.9L à carbu et voila mes prb:
odeur d'essence dans la voiture surtout quand je fais du surplace, j'ai déja vérifié le serrage pompe a essence RAS, une durite sur le carbu était coupée donc changée mais tjrs le même prb
lors de démarage (je l'ai que depuis 1 mois donc climat assez chaud) la voiture broute pas mal pdt 5 min comme s'il y avit trop d'essence puis après le starter auto j'imagine arrête puis elle tourne mieux Y a til des réglages possible à faire
Dernier prb c'est la conso je ne roule pas fort, pas trop de bouchons mais je dois faire du 9-10L/100 tout ça pour 39ch et pas pas plus de 90 100km.h (elle peut monté à 120 pour info) bougies sont neuves et aussi les fils de bougies, filtre a air propres

Je pense a un mauvais callage de l'alimentation qqchose comme ça car elle vibre pas mal, avez vous une idée, y a til un régalge possible du carbu ou un nettoyage à faire
Merci d'avance de votre aide
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar jéjé130tc » Sam 2 Août 2014 10:00

Hello

Si tu as un carbu, c'est pas un montage d'origine.
As-tu regardé si le réservoir est en bon état ?
Il est sous la voiture au niveau de l'assise des passagers arrières.
Souvent il est rouillé et ça goutte tant qu'il y a au moins mi-plein.
Également le joint entre la goulotte de remplissage et le réservoir.

Regarde toutes les connexions (filtre également)
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar Notch » Sam 2 Août 2014 10:14

Coucou une sei a carbu ça n'a jamais existé.

Met nous une photo du compartiment moteur si tu peux car je pense qu'ils ont confondu carbu et injection monopoint.

Pour le reste je suis Jéjé surtout en Allemagne (ça dépend des coins) très froid en hiver donc beaucoup de sel et beaucoup de corrosion.
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Sam 2 Août 2014 10:15

Merci pour la réponse mais j'ai déja vériifé si ça goutter, j'avais mis un carton propre en dessous. L'odeur vient de devant, compartiment moteur, en faite tu t arrête à un feu rouge, fenêtres ouvertes et tu sent l'odeur qui arrive.
Je ne comprends pas pour l'histoire du carbun pourquoi ce n'est pas le montage d'origine?
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar Notch » Sam 2 Août 2014 10:18

Les Seicento n'ont exitées qu'en injection monopoint.

Seule les cinquecento de 91 a 93 ont eu droit au carbu.

Donc durite poreuse, ou mauvaise mise à l'air au niveau de l'aile avant gauche (canister)
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Sam 2 Août 2014 10:23

c'est le même moteur que ton post http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet10912.htm
donc j'imagine c'est une injection alors cela change tous côtés réglages
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Sam 2 Août 2014 10:49

Image voila pour la photo
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar Notch » Sam 2 Août 2014 11:11

Donc oui confirmation c'est bien une injection donc une Seicento tou ce qu'il y a de plus normal.
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar jéjé130tc » Sam 2 Août 2014 13:47

J'avoue que ça ressemble quand-même à un carbu mais oui, c'est bien une injection comme dit Notch ;)

Si ça se trouve, ça pue l'essence car tu as un soucis ailleurs, genre la sonde Lambda HS qui enrichie et le retour d'essence ne suit pas et/ou gave trop :?

Faudrait que tu remplisses ton profil avec la localisation (ville ou au moins département) comme ça, si ça se trouve, y'a un membre du fofo pas loin de chez toi qui se proposera pour t'aider !
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar Notch » Sam 2 Août 2014 13:57

Il est en Allemagne Jéjé !
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Sam 2 Août 2014 14:00

Bonjour encore en effet j'habite en allemagne et ici pas beaucoup de voiture de ce genre. Plutôt des belles allemandes mais aussi des fiat mais des très récentes on ne voit pas beaucoup comme les miènes...
Y a t il un bon tuto pour changer cette sonde lambda ou un moyen de la tester.
Par ailleurs existe t il un rta dispo en ligne ou même catalogue pièces.
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar jéjé130tc » Sam 2 Août 2014 14:16

Notch a écrit:Il est en Allemagne Jéjé !

Que ça ne l'empêche pas de remplir la case ;)
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar Notch » Sam 2 Août 2014 16:44

Utilise la section recherche tu auras toutes les réponses à tes questions.
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar Neness » Lun 4 Août 2014 08:53

Notch a écrit:Utilise la section recherche tu auras toutes les réponses à tes questions.


+500 :mrgreen: ;)
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Jeu 16 Oct 2014 11:53

Bonjour a tous. Toujours des problèmes d'odeur et de surconsommation je dois fais 10l/100.
J'avais lu une fois que l'en débranchant la batterie, le contrôleur moteur (ECU) reprendrait ses valeurs d'origines. Est ce quellque chose à tester?
L'odeur d'essence vient bien de l'avant, quand j'ouvre mon carreau et je stop à un feu rouge ça reveitn dans l'habitacle.
Autre question j'avais démonter (moteur tournant) les fils de bougie l'un après l'autre pour isoler un bruit mais j'ai pas l'impression qu'elle ne tourner pas plus mal, est ce normal de sentir une petite chataigne (rien d eméchan) a travers la protection de la bougie?
Le faite d'habiter en allemagne j'ai pas envie d'aller chez le conce car je ne parle pas assez bien.
Merci a vous d'avance
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar Notch » Jeu 16 Oct 2014 12:34

maclote a écrit:Bonjour a tous. Toujours des problèmes d'odeur et de surconsommation je dois fais 10l/100.
J'avais lu une fois que l'en débranchant la batterie, le contrôleur moteur (ECU) reprendrait ses valeurs d'origines. Est ce quellque chose à tester?


1 - Ca coute rien et ça prend 10 min mais je ne pense pas que ça résolve grand chose.

maclote a écrit:L'odeur d'essence vient bien de l'avant, quand j'ouvre mon carreau et je stop à un feu rouge ça reveitn dans l'habitacle.


2- Regarde tes durites, j'ai changé les miennes y a pas longtemps. Elles étaient craquelées avec le temps.

maclote a écrit:Autre question j'avais démonter (moteur tournant) les fils de bougie l'un après l'autre pour isoler un bruit mais j'ai pas l'impression qu'elle ne tourner pas plus mal,


Ca c'est pas normal, elle doit tourner comme une patate avec un cylindre en moins.

maclote a écrit:est ce normal de sentir une petite chataigne (rien de méchant) a travers la protection de la bougie?


Moteur tourant oui c'est normal car au lieu que ce soit la bougie c'est toi qui fait "masse", par contre tu dois prendre une bonne châtaigne pas un truc genre briquet électronique mais plus puissant.
Du coup ça fait penser aux bobines qui pourraient être faiblardes.


maclote a écrit:Le faite d'habiter en allemagne j'ai pas envie d'aller chez le conce car je ne parle pas assez bien.
Merci a vous d'avance


Tu m'étonne tu te fais déjà poutrer en France, alors en parlant pas la langue ça doit être encore pire.

Toutes les opérations au dessus sont largement faisable avec un outillage basique et sans compétence.
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Jeu 16 Oct 2014 14:05

Quel est le meilleur moyen de commander une bobine , raiseau fiat, internet y a t il different ref?
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar Notch » Jeu 16 Oct 2014 15:50

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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Dim 2 Nov 2014 18:04

Bonjour, j'ai pu constater que la plupart des durites sont serées par des cerflex sur le blog, les miènes ne le sont pas, est ce vraiment un problème car elles sont sérrées?
En revanche j'ai trouvé une fuite au niveau d'une durite (cf photo) qui va au cache culbu. Je pense que noramlement ça doit être bouché, qu'en pensez vous
http://hpics.li/8ce1ee1
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Re: Odeur essence et broutage a froid

Messagepar maclote » Lun 10 Nov 2014 12:36

Bonjour, j'ai continué mes investigations et parcouru d'autre forum pour trouver des solutions à mon problème de surconso. Et j'ai trouvé finalement bizarre mes branchements de durites autours de l'injection
voici une photo et je voudrais savoir si qq1 peut me dire que c'est correcte ou non
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Par ailleurs j'ai remis une meilleur photo que dans mon précedent post concernant la durite au niveau du cache culbu venant de filtre à air
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Merci d'avance pour votre aide
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