[résolu] Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Un problème? il n'y a que des solutions.

[résolu] Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar jéjé130tc » Mar 14 Jan 2014 16:57

Hello !

J'ai changé les durites de dépression, tous les filtres sont récents, le papillon ferme impec, le câble d'accèl revient (depuis hier) parfaitement...
Mais j'ai toujours ce ralenti super haut !

Je ne vois pas où je peux régler celui-ci, le petit taquet qui se visse-dévisse sous la came de commande de pap est baissée et arrive pile poil.

Est-ce qu'il y a autre chose à faire ?
Un problème de pression d'essence ?
Je bloque là :x
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar Notch » Mar 14 Jan 2014 17:21

Tu peux jouer dessus avec la pression d'essence .... mais tu risque de foutre le merdier dans les tours ....
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar jp2350 » Mar 14 Jan 2014 18:00

Cela m'est arrivé sur une Mini à injection. La faute à une prise d'air sur un coude à dépression défectueux.
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar jéjé130tc » Mar 14 Jan 2014 21:22

Merci à vous, je vais à nouveau regarder de ce côté.

Pour la pression d'essence, sauf à changer le régul, je crois que ce n'est pas possible. Cela dit, j'en ai un réglable...
Quant aux tuyaux de dépression, j'ai vérifié de ce côté et je les ai tous changés par des neufs soit lors du swap, soit récemment :?

J'ai oublié de préciser que... ça fait un an, soit depuis le swap. Donc ce n'est normalement pas à cause du turbo ou autre...

Un soucis de sonde Lambda, ça fait quoi ?
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar Notch » Mar 14 Jan 2014 22:26

La lambda provoque soit un enrichissement permanent soit un appauvrissement (plus rare).

Non lambda sont simples et pas très évoluées.
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar jéjé130tc » Mer 15 Jan 2014 07:14

Notch a écrit:La lambda provoque soit un enrichissement permanent soit un appauvrissement (plus rare).

Non lambda sont simples et pas très évoluées.
Justement, je pense qu'elle est riche au moins sur toute la phase atmo.
Je suis à +/-10 en AFR à froid comme à chaud au ralenti.
Elle pourrait donc être à la base de mon soucis.
Faut que j'en retrouve une dans mon bo*del en espérant qu'elle fonctionne et je verrai peut-être une différence.
Merci Notch ;)
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar jéjé130tc » Sam 25 Jan 2014 16:20

Personne n'a d'avis sur mon soucis ? :roll:
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar Neness » Dim 26 Jan 2014 01:56

Moi c'est l'inverse jéjé mon ralenti est trop bas, mais bon j'ai juste a le régler un peut et c'est good ;)

Peut etre une sonde... :roll:
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar boumboum » Dim 26 Jan 2014 11:06

jéjé125tc a écrit:Personne n'a d'avis sur mon soucis ? :roll:



sur le mpi tu as la sonde de ralenti comme sur le 1.1 ou pas ?? celle sur le pap ? si sa se trouve c'est elle qui est encrassé ou qui deconne ??
turbo un jours ,turbo toujours !!
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar Neness » Dim 26 Jan 2014 16:06

Oui il y a la sonde comme sur le 1.1 ;)
Mais c'est rare de la voir encrassé car sur le MPI l'injection ne ce fait pas au niveau du PAP en lui même :roll:
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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar guiguitouch » Dim 26 Jan 2014 16:14

deja commencer par le nettoyer et voir ci il fonctionne en le debranchant ;)
VOUS VOULEZ DES CHEVAUX ?? C'EST PAR LA!!!

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Re: Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar jéjé130tc » Dim 3 Août 2014 16:36

Ne riez pas, je viens seulement de me repencher sur le problème...
Bon allez-y :lol:

J'avais quand-même regardé un peu et j'avais alors nettoyé la sonde pas-à-pas.
Ça n'avait rien changé, du coup, je me suis dit que c'était ailleurs...

La semaine dernière, en rangeant un peu de mon bo*del à la cave, v'là pas que je tombe sur un pap de 38 qui trainait (comme quoi c'est pas rare :mrgreen: )
Du coup, tout à l'heure, je lui ai pécho la sonde de ralenti pour test.
Bien-sûr les vis ont foiré (torx... :x ) du coup bidouille pour les virer.
Ensuite, p'tit nettoyage de la sonde déposée puis échange avec celle en place.

Au premier démarrage, ça m'a fait un yoyo de régime, comme si le calculo cherchait à reconnaître une nouvelle pièce (pas sûr pour nos tutures mais c'est le cas pour des plus récentes)
J'ai alors coupé, redémarré et là, c'était stable.

Je suis allé faire un tour juste pour chauffer ( 8-) ) et hop, nickel un beau ralenti !
Bon, il est à 1000 tours mais c'est quand-même mieux qu'avant !

Merci à ceux qui m'ont aidé :merci:
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Re: [résolu] Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar Psypsy » Dim 3 Août 2014 17:42

Donc c'était la sonde de ralenti au final ?
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Re: [résolu] Ralenti à 1500 tours sur le 1.2 mpi

Messagepar jéjé130tc » Dim 3 Août 2014 18:08

Psypsy a écrit:Donc c'était la sonde de ralenti au final ?

Ben ouais, cool :P

Ce qui est surtout cool, c'est qu'à l'époque, je comptais revendre ce que j'avais en double (un 75 complet avec admission etc.)
J'ai bien fait de tout conserver, même le reste peut servir :malin1:
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