Cinquecento 1400 16V

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Cinquecento 1400 16V

Messagepar Bubblicious » Mer 15 Nov 2017 13:36

Bonjour à tous,

Vous devez vous rappeler de moi, javais la merguez rouge décolorée avec le 1242 multipoint sur lequel j'avais le papillon delta, un aac cat cams, collecteur inox...

J'ai vendu en pièces la voiture et elle part à la feraille vendredi (trop mauvais état).

Je suis en train de swapper une panda 900ie en 1242 MPI et j'adore ça, j'ai refait le 1242 (joints et culasse à neuf)

Je viens ici pour vous soumettre un projet qui germe dans ma tête :

J'aimerais bien d'ici un an me reprendre une cinquecento sporting (alala quand on est piqué...) bien plus saine, d'origine et complète.

Et faire une prépa un peu folle :

- 1400 16V que je referais à neuf (coussinets, segments, déglaçage, culasse, joints...) et préparation complète de la culasse
- deux carburateurs double corps Weber avec pipe maison (je sais ou trouver) avec pompe essence adaptée
- remise à neuf de la voiture

De quoi avoir quasi 120cv (j'espère) et 25 L aux 100 (lol) pour rouler 4000 kms par an.

Je précise, mon meilleur ami est contrôleur technique (l)

j'ai calculé le tout et avec 10% de marge financière ca me reviendrait à un poil moins que 5000€.

J'ai une question qui me freine...

- sur un 1400 16 soupapes, si je passe en carbu, comment gérer l'allumage ? le faisceau ?

Si vous voyez un autre problème, n'hésitez pas à me le signaler :)

merci !
Bubblicious
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 256
Inscription : Mar 11 Sep 2012 13:35
Localisation : Isère - Grenoble
Type de Cento: CC abarth / panda / combi

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron