Freins avant : faire le bon choix ?

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Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Sam 4 Juil 2015 16:28

Hello à tous,

J'entrevois de faire mes freins avant.

J'aimerais changer disques et plaquettes + flexibles avia.

Est-ce que c'est pas incohérent de changer les flexibles avant sans changer les arr en même temps ? Ou bien est-ce que ça peut se faire en deux temps, d'abord l'avt puis plus tard l'arr ?

Bien sûr purge et... quel liquide de frein ? dot 5.1 ?

Sinon, j'ai un peu lu sur le forum...

DIsque brembo max line + plaquettes (et là je sais pas ?)

Que conseillez-vous en restant dans des tarifs raisonnables ?

Merci et à +
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Sam 4 Juil 2015 17:24

Hello Michel,

Avant de mettre des Avia, sache que le train arrière possède une durite souple au niveau du chassis, avant d'arriver au tambour par le p'tit tube.
Cela dit, c'est toujours un +
Perso, sur ma Cinqué, j'ai : disques AV Brembo Max (env 100e) + plaquettes Ds2500 et durites Avia, à l'arrière disques standard et pinces Uno turbo ie, plaquettes standard et durites Avia.
Quant au liquide, j'ai mis celui préconisé, Dot4 je crois...
Me resterait donc ce fameux bout de durite mais le freinage actuel ne souffre d'aucun défaut !
Ça freine fort et longtemps pour un budget raisonnable ;)
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Sam 4 Juil 2015 18:10

Merci Jéjé,

Un bon résumé pour ce que je voudrais faire à l'avant... :super:

Mais est-ce que je me trompe, j'ai trouvé les disques brembo max sur oscaro : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-08-5085-75-180453-10018-p à 54 euros 8|

Sinon l'arrière ça voudrait dire passer aux freins à disques à la place des tambours ? C'est pas une opération trop compliquée ? et est-ce que c'est pas galère à trouver les pièces uno turbo ie ?

J'ai bien cru lire aussi qu'il fallait usiner une patte pour fixer l'étrier ?

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Sam 4 Juil 2015 20:40

On dirait que c'est le même oui ! Sacrée affaire, fonce :P

Quant au freinage arrière de Uno tie, j'ai la chance d'avoir un ami qui m'a eu ça y'a longtemps (c'était prévu pour mon ex-Ritmo Abarth) pour... pas grand chose :P
Pour le montage, nan ça va. Mais j'ai pas fait de tuto :D
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Dim 5 Juil 2015 14:52

Brembo max + ds2500 ca pince fort en durites d'origin et pour les pinces de uno tie c'est assez chiant à trouver ....
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar xarena » Lun 6 Juil 2015 09:23

Perso, je considère que les durites avia c'est pour les autos de course (sorties circuit loisir comprises si recurrentes) et quand tu n'arrives pas à trouver la pièce. Sinon, c'est inutile. On met des durites avia sur les voitures course pour des questions de tenue en température et en pression, et pour qu'elles soient plus résistantes aux chocs extérieurs.

Aussi pour moi les freins arrières à disques c'est quand tu as déjà 4 suspat qui vont bien avec une barre de renfort dans le coffre. Déjà que nos puces sont légères, si tu restes en suspension d'origine le transfert de charge vers l'avant va être trop brutal pour gérer un freinage puissant à l'arrière. Ça va bloquer...

Perso quand j'ai fini mon swap, ça sera pinces de punto GT avec les disques en Brembo max et de la plaquette style DS2500 ou équivalent. Et arrière d'origine pour ne pas trop déséquilibrer.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Lun 6 Juil 2015 09:57

Merci pour vos éclaircissements et vos expériences ! :super:

Bin, du coup vu les tarifs que j'ai trouvés + le fait que je sois en Hollande pour l'instant... j'ai passé ma commande afin de l'avoir à dispo quand je rentre !

J'ai donc pris :

Disques Brembo max
Plaquettes brembo
machoires brembo
kit 4 durites avia goodridge
Liquide DOT4

Normalement, je fais ça la 3ème semaine de juillet !

Pour les freins à disque à l'arrière... je peux peut-être attendre pour quand j'en aurai marre du 1.2 atmo et que je passerai en :taistoi: :taistoi: :taistoi:

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar xarena » Lun 6 Juil 2015 10:05

Quoi comme plaquette? C'est certainement le plus important...
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 6 Juil 2015 10:09

Moi j'ai mis des disques arrières pour la facilité d'entretien mais aussi pour upgrader le tout.
Avec un apport de plus de 75ch que l'origine, c'est pas du luxe...
Et du coup plus de soucis de frein à main car le système d'origine est vraiment naze.

Quant aux durites Avia, je sais pas si c'est psychologique mais ca semble plus ferme.
Et vu le prix abordable (env 30e la paire) aucune raison de s'en priver ;)
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Lun 6 Juil 2015 10:19

Hello Xarena,

J'ai pas pris des plaquettes DS2500 à cause du prix 8|

Des brembo "équivalents" à l'origine.

Pour l'instant je suis toujours avec le 1.1, et je pense que cela peut suffire.

Si je sens plus tard que c'est un peu léger, je peux faire mieux rien qu'en changeant les plaquettes... l'important c'est que ça fasse pas de bruit genre train qui entre en gare quand on fait un freinage léger au feu par exemple !!!

@jéjé, voui c'est clair et je confirme pour avoir essayé cinquetta... t'as intérêt à avoir des bons freins :mdr1:

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Lun 6 Juil 2015 10:23

Fiat lux a écrit:Hello Xarena,

J'ai pas pris des plaquettes DS2500 à cause du prix 8|

Des brembo "équivalents" à l'origine.

Pour l'instant je suis toujours avec le 1.1, et je pense que cela peut suffire.

Si je sens plus tard que c'est un peu léger, je peux faire mieux rien qu'en changeant les plaquettes... l'important c'est que ça fasse pas de bruit genre train qui entre en gare quand on fait un freinage léger au feu par exemple !!!

@jéjé, voui c'est clair et je confirme pour avoir essayé cinquetta... t'as intérêt à avoir des bons freins :mdr1:

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Tu changeras c'est certain. J'ai des disques plus ligot que les brembo Max des bratex grN (juste un traitement) et sincèrement ce sont les ds2500 qui font le plus gros du boulot.

Pour les durites disons que c'est l'occasion qui fera que tu prendras des durites avia, lorsque les tiennes seront nases tant qu'à les changer ....
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar rammad50 » Mar 7 Juil 2015 18:03

et que pensez des ebc green stuff qui ont l'air moins cher que les ds2500 ?
Ou alors les fds749 sport de ferodo également ?
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Mar 7 Juil 2015 20:19

Ebc sur nos Cento même les anglais les plus chauvins n'aime pas.

Et les fds c'est équivalent à l'origine.

Au pire si tu préfère y a toujours les rc5 ou 6 si tu veux du perfo
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Mar 7 Juil 2015 20:30

ahahah... c'était trop beau !

Ma commande des disques brembo max chez oscaro a été validée (je rappelle promo 54 euros au lieu de 166), mais ce matin je reçois un email me disant que je vais être remboursé sous 15 jours parce que "à cause d'un écart de stock" ils ne peuvent pas me les livrer à ce prix ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:

Le foutage de gueule ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Vais fermer mon compte chez ces abrutis !

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Mar 7 Juil 2015 20:37

Ça fait belle lurette que je ne commande plus chez eux ...
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Mar 7 Juil 2015 21:24

Ouais mais bon... forcément les tarifs sont trèèèèès alléchants pour une pièce ou l'autre.

Après réflexion, Je pense que c'est une stratégie (perdante) qui fait que tu commandes chez eux la pièce super intéressante et eux nourrissent l'espoir que tu passes commande pour d'autres choses. Si c'est pas le cas >>>> 'écarts de stock chez notre fournisseur"

Bin moi, la belle lurette commence maintenant :mdr1:

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar fiat17 » Mer 8 Juil 2015 08:44

J'ai opté pour disques et plaquettes Zimmermann Sport
Disques : http://www.hhk-international.com/shop/i ... xdfctfm72g

Plaquettes : http://www.hhk-international.com/shop/i ... kssg6rvmlt

Si tu es interessé, fais-le moi savoir, j'ai de bons tarifs là-bas ;)
http://www.facebook.com/teamtvg79

Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
Contactez-moi en MP
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Gribouilly » Mer 8 Juil 2015 09:19

Hello Mich.

Je rebondi par rapport à ton questionnement pour l'arrière.
L'utilisation ca sera quoi ?
Parce que le tambours meme sur la piste ne bronchait pas !
Le seul inconvénient pour moi était de devoir le régler souvent car le point d'accroche de la garniture n'a pas de rattrapage ton cest la tension au frein à main qui fait l'accroche.

Mais pour une utilisation journalière sportive les tambours c'est suffisant.


Pour l'avant en restant en 13" tu as le freinage de Palio qui a le meme diamètre mais les disques sont ventilés.
Pareil ca ne sert a rien si tu ne piste pas.
Sinon passe en 14" et trouve du diamètre 257mm (plein ou ventilé a toi de voir)


En disques, perso je préfère des disques simples et de bonne marque mais surtout des plaquettes au top ! (Carbone Lorraine pour ne pas les citer)
Pour la piste jai du ATE en disques diamètre 257 plein et des plaquettes RC5 cest juste mortel
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Mer 8 Juil 2015 09:45

Merci Fiat17 !

D'ailleurs, c'est marrant... moi j'avais commandé 2 disques brembo max, et eux dans leur email qui m'informe de l'indisponibilité des pièces, ils mentionnent 2 disques Otto Zimmermann avec la référence comme sur le lien que tu viens de m'envoyer !

Je verrai ça un peu plus tard.

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Mer 8 Juil 2015 09:59

Hello Grib,

Bin en fait, là je suis en 13, mais je vais passer en 14 (quand j'aurai trouvé une solution pour le transport des roues).

Merci pour ces recommandations, je vais attendre mes roues et passer en 257 alors !

Ça fait pas trop de bruit les plaquettes "super-sport", parce que j'ai bien cru lire que les plaquettes sport freinaient plus fort mais sont très bruyantes !

Or j'ai déjà ma dose sur le coupé :mrgreen: ... mais je crois me souvenir que le tien n'est pas mal non plus :hehe:

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar fiat17 » Mer 8 Juil 2015 10:03

Attention, il y a deux gammes chez Zimmermann, la gamme type origine et la Sport
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Mer 8 Juil 2015 10:06

Voui, j'ai vu sur le site !

Origine : 24 euros/pc
Sport : 40 euros/pc

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Mer 8 Juil 2015 11:20

Mich pour les plaquettes sport je peux te faire un retour sur les ds2500 qui sont un peu bruyante a froid mais tout à fait dans la norme (tu entends un petit crissement au début) par contre les ds3000 tant que c'est pas à température tu fais le bruit d'un train en gare.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Gribouilly » Mer 8 Juil 2015 11:26

Des vraies plaquettes de piste ca va siffler a froid et faible allure et ronronner a chaud en tapant vraiment !
On n'a rien sans rien !!! ^^
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar rammad50 » Jeu 9 Juil 2015 12:24

Merci pour les infos, je ferait comme tout le monde alors :)
Moi je cherche plus un bon rapport qualité prix et pas le top du top.
Plutôt des plaquettes dans les 50/60€ pas plus ... ça fait un peu mal comparé au prix d'origine, puis c'est pas comme si je m'en servais :roll: :hehe:
Dommage les ebc était pas mal niveau tarifs mais les retour sont pas terribles alors que je pensais le contraire ...
C'était marqué sport a coté des fds alors pour 66€ je pensais que c'était aussi pas mal !
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Gribouilly » Jeu 9 Juil 2015 12:30

EBC c'est pas trop mal mais je déconseille sur la route.
Tout simplement Parce que le mordant a froid est du genre ... Absent !!

A chaud ca freine. Mais faut faire chauffer quoi !!!
Meme sur autoroute ca chauffe pas !
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Jeu 9 Juil 2015 13:10

rammad50 a écrit:Merci pour les infos, je ferait comme tout le monde alors :)
Moi je cherche plus un bon rapport qualité prix et pas le top du top.
Plutôt des plaquettes dans les 50/60€ pas plus ... ça fait un peu mal comparé au prix d'origine, puis c'est pas comme si je m'en servais :roll: :hehe:
Dommage les ebc était pas mal niveau tarifs mais les retour sont pas terribles alors que je pensais le contraire ...
C'était marqué sport a coté des fds alors pour 66€ je pensais que c'était aussi pas mal !


Tu peux aussi faire un peu le contraire prendre des disques pleins (comme les mien Bratex groupe N) a moins de 50€ tu en auras du coup tu peux te permettre de prendre des plaquettes plus mordantes.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Jeu 9 Juil 2015 14:39

Sur la Cinqué 1.2 prépa d'Il Capo, j'avais testé les Brembo Max en plaquettes d'origine, c'était très bon !
Je sais pas si c'est endurant, faudrait lui demander ;)
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Dim 26 Juil 2015 12:50

Hello à tous,

Si je veux passer en 257 à l'avant ... il me faut disques + étriers je suppose ? c'est plug&play ?

Quel modèle se monte dans ce cas ?

J'ai entendu "punto gt" mais il y en a peut-être d'autres ?

Est-ce que ça fait une si grande différence avec de bons éléments de freinage en dimension d'origine ?

Parce que vu le prix pour passer en 257, je préfèrerais investir dans un très bon freinage en taille d'origine ! Ça peut suffire avec mon swap ?

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Dim 26 Juil 2015 16:45

Fiat lux a écrit:Hello à tous,

Si je veux passer en 257 à l'avant ... il me faut disques + étriers je suppose ? c'est plug&play ?

Quel modèle se monte dans ce cas ?

J'ai entendu "punto gt" mais il y en a peut-être d'autres ?

Est-ce que ça fait une si grande différence avec de bons éléments de freinage en dimension d'origine ?

Parce que vu le prix pour passer en 257, je préfèrerais investir dans un très bon freinage en taille d'origine ! Ça peut suffire avec mon swap ?

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Tu as des jantes en 14" ?
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Dim 26 Juil 2015 18:35

Tu as des jantes en 14" ?


Hummm... comment dire ? :]

En théorie oui, en pratique pas encore mais je crois que c'est en bonne voie, enfin je l'espère vraiment ! :super:

Et comme je dois me prévoir un bon freinage, si je passe en 257 il faut que je change les disques, les étriers et les plaquettes si j'ai bien compris, ce qui fait un tarif assez conséquent.

Si je reste en origine, je peux prendre disque et plaquettes super qualité (bratex gr n + ds 2500).

La deuxième solution me semble moins chère, non ?

Alors je me demandais si ça valait vraiment la peine de passer en diamètre plus grand ?

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Dim 26 Juil 2015 19:57

jéjé130tc a écrit:
Fiat lux a écrit:Hello à tous,

Si je veux passer en 257 à l'avant ... il me faut disques + étriers je suppose ? c'est plug&play ?

Quel modèle se monte dans ce cas ?

J'ai entendu "punto gt" mais il y en a peut-être d'autres ?

Est-ce que ça fait une si grande différence avec de bons éléments de freinage en dimension d'origine ?

Parce que vu le prix pour passer en 257, je préfèrerais investir dans un très bon freinage en taille d'origine ! Ça peut suffire avec mon swap ?

A+
Michel

Tu as des jantes en 14" ?


Aie la question qui fâche .....
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Lun 27 Juil 2015 05:44

Aie la question qui fâche .....


Plus vraiment, puisque c'est sérieusement parti pour que ce soit ok cette fois ;) :super:

Mais bon... dans le genre, j'appuye où ça fait mal, je dois dire que c'était bien ciblé :mdr1:

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Michel
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 27 Juil 2015 06:19

Je l'ai fait exprès et sans smiley en plus :P
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Le Swap c'est bien :)
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Lun 27 Juil 2015 13:22

Je l'ai fait exprès :langue: :langue: :langue:

Sinon côté freins, en relisant ton premier post ici, je crois que j'ai ma réponse...

Si tu dis que ça freine fort, c'est fiable et durable pour un tarif raisonnable, et tout ça sur feu cinquetta ou sur capriciosa... tout porte à croire que de bons disques et de bonnes plaquettes feront l'affaire avec le 16v... j'aurai quand même 50 cv de moins :hehe:

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 27 Juil 2015 21:05

Oui, surtout que j'ai testé sur circuit :P

Faut pas oublier que nos autos sont légères. Bien-sûr qu'en théorie, plus gros = meilleur freinage mais ça pèse aussi, ces trucs :o
De plus, Plug&Play, t'as pas à t'emme*der à poser 1000 questions :mdr1:
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Mar 28 Juil 2015 05:56

De plus, Plug&Play, t'as pas à t'emme*der à poser 1000 questions


T'as fait une faute jéjé...

De plus, Plug&Play, t'as pas à m'emme*der à poser 1000 questions


:mdr3: :mdr3: :mdr3:

De toute façon je vois pas à quoi tu fais allusion :ange:

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Tom2 » Mar 28 Juil 2015 08:28

Fiat lux a écrit:Voui, j'ai vu sur le site !

Origine : 24 euros/pc
Sport : 40 euros/pc

A+
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Prix unitaire auquel je peux vous les avoir:
GrN (plein) ZIMMERMANN - 230.2356.20: 23,90€
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Brembo Max: 30€
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Mar 28 Juil 2015 13:09

Merci.

Je crois que je vais prendre les disques bratex chez Billy.

Il est compétitif sur le prix et je pars du principe que pour mes pièces s'il est à tarif similaire ou presque, je préfère le faire bosser lui.

A+
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Jeu 30 Juil 2015 11:21

Hello,

Hier je suis bien allé travailler sur mes freins.

C'était pas simple... les pièces mobiles (je sais pas comment ça s'appelle) qui relient mes tambours au frein à main étaient bloquées. C'est de là que venait cette sensation de freinage en roue libre !

Mais le pire, c'était les flexibles de frein et ces satanées agrafes métaliques qui sont difficiles à aller chercher et à retirer donc.

J'y suis arrivé, sauf pour la dernière - à l'arr gauche - que je n'ai jamais réussi à enlever car il n'y a pas assez de place pour glisser un outil.

On a laissé tomber - c'était la fin de la journée - on a revissé l'ancienne flexible et on a purgé le circuit.

Comment avez vous fait pour avoir cette agrafe arr gauche sans démonter l'échappement et/ou le réservoir ?

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Jeu 30 Juil 2015 11:41

En cognant a l'opposé avec un vieux tournevis plat mais prévoit de la changer après.

Pour les pièces qui relient les tambour au cable de fam on appel ca le bras actionneur. Et oui ils grippent souvent mais ne coûte pas grand chose donc soit tu les sors et les remet en étant soit tu les remplace.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Gribouilly » Jeu 30 Juil 2015 11:58

Sors les. Trempage dans de l'acide pour décaper. Ponçage. Peinture et graissage.

Et tes ciseaux seront comme neuf.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Jeu 30 Juil 2015 12:04

Merci Notch,

Bin, oui on a essayé ça justement (c'est comme ça qu'on a sorti celle de droite sans trop de difficulté) mais c'est très inaccessible... on a même essayé sur le côté, il y a un peu de place, mais la tête de l'agrafe est parallèle et du coté du réservoir.

Vaut mieux réfléchir que tout casser... :mrgreen:

Ok pour les bras actionneurs, on les a "decoincés" manuellement pour l'instant, mais dès que je peux je m'en occupe.

A+
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar fiat17 » Jeu 30 Juil 2015 12:46

Couche ta sei' sur le côté, tu sera à hauteur :lol:
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Jeu 30 Juil 2015 12:50

Couche ta sei' sur le côté, tu sera à hauteur :mdr1:

Juste un peu de carrosserie à refaire ensuite...

Nan sérieux elle était sur le pont, donc bien pratique pour bosser en-dessous ;)

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar cinquecentoF20000 » Dim 9 Août 2015 20:26

Salut à tous,

Je viens de lire le sujet et je pose une question pour ma super 1100.
Les disques de palio en 13 pouces ventilés, ils se montent en lieu et place?
Pour les DS2500, ca couine pas trop? genre comme ca: https://www.youtube.com/watch?v=-KNXvqmqNr0

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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Dim 9 Août 2015 20:33

Non pour les disques il te faut les étriers et des cales car le déport des disques n'est pas le même.

Pour les ds2500 elles couinent quasiment jamais sur la mienne.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Psypsy » Sam 30 Jan 2016 01:11

Je decouvre que les plaquettes de freins ds2500, ça coute cher XD
Entre 85 et 100€ suivant les sites.
Je pensais que c'était dans les 50€ XD
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Sam 30 Jan 2016 07:47

Oui mais elles sont diablement efficace.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Psypsy » Sam 30 Jan 2016 12:36

Ok, donc c'est le bon prix ?
Il faut ce qu'il faut :?
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Sam 30 Jan 2016 13:07

Psypsy a écrit:Ok, donc c'est le bon prix ?
Il faut ce qu'il faut :?

Regarde le prix pour de vraies autos, tu verras que pour nos Centos, c'est pas si cher :D

Tu ne regretteras pas cet achat !

Sinon, vous êtes sûrs que Brembo Max Line = Brembo Max ?

Si oui c'est cool.
Moi ça me fait penser aux GT Line ou S Line qui ont rien dans le sac, juste de la (sale) gueule :malin1:
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Psypsy » Sam 30 Jan 2016 13:31

jéjé130tc a écrit:Sinon, vous êtes sûrs que Brembo Max Line = Brembo Max ?


Me dis pas ça, j'ai commandé ça cette nuit XD

Bon, je commande les plaquettes alors puisque c'est le prix
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Gribouilly » Dim 14 Fév 2016 12:54

Je confirme .... C'est pas si cher !!!! ^^
Regarde les Carbone Lorraine ... Moi je ne mets que ça, et ça pique ,.... Mais C'est le diable du diable !!!!!!!!! ::d
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Ced S » Mar 19 Avr 2016 17:58

je déterre un peu le post. Si ça gène, déplacez ma question ;) .
Je vais installer des durites aviation à l'avant (en plus des DS2500,des disques Bratex, du maitre cylindre et du kit arrière).
Je voudrais mettre une durite avia à l’arrière aussi. Pour ceux qui l'ont fait, vous avez pris quoi comme durite?
Je ne trouve rien sur le marché ? :(
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Fiat lux » Mar 19 Avr 2016 18:08

Hello Ced,

Moi j'ai trouvé des flexibles goodridge pour sei (idem pour cinque je pense), mais je ne suis pas arrivé à mettre celle de l'arrière gauche (pas moyen de défaire l'agrafe à cause du réservoir).

Sinon une petite info quand même... il semble que les durites avia ne passent pas au CT si le contrôleur est pointilleux !
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Mar 19 Avr 2016 18:38

Ced S a écrit:je déterre un peu le post. Si ça gène, déplacez ma question ;) .
Je vais installer des durites aviation à l'avant (en plus des DS2500,des disques Bratex, du maitre cylindre et du kit arrière).
Je voudrais mettre une durite avia à l’arrière aussi. Pour ceux qui l'ont fait, vous avez pris quoi comme durite?
Je ne trouve rien sur le marché ? :(

J'ai mis les mêmes à l'avant et à l'arrière :ugeek:
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Mar 19 Avr 2016 22:51

Billy fait toutes les durites en goodridge
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar JUJU » Mer 20 Avr 2016 09:36

http://www.durites-aviation.com/la-duri ... rite-avia/

J'avoue que je me pose toujours beaucoup de question sur l'utilité réelle de ce genre de montage, du fait d'un cout certain,
et des réelles avantages ou pas par rapport à notre utilisation, ou bien les éventuelles inconvénients (au C.T. ça passe pas toujours y parrait). :aille:

Vous en pensez quoi de ce qu'y est mis en avant dans se lien ??
Et pour ceux qui ont fait le montage juste de durites avia', y a vraiment un mieux ?? En compétition ou trackday je dis pas, mais en daily ?? 8/
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Jeu 21 Avr 2016 17:44

JUJU a écrit:http://www.durites-aviation.com/la-durite-aviation/avantages-inconvenients-de-la-durite-avia/

J'avoue que je me pose toujours beaucoup de question sur l'utilité réelle de ce genre de montage, du fait d'un cout certain,
et des réelles avantages ou pas par rapport à notre utilisation, ou bien les éventuelles inconvénients (au C.T. ça passe pas toujours y parrait). :aille:

Vous en pensez quoi de ce qu'y est mis en avant dans se lien ??
Et pour ceux qui ont fait le montage juste de durites avia', y a vraiment un mieux ?? En compétition ou trackday je dis pas, mais en daily ?? 8/



Au ct ca peut ne pas passer si le gugusse regarde d'un peu trop près et dit "c'est pas d'origine" apres va trouver un contrôleur qui connaît ce qui était monté d'origine sur nos caisses.

Pour le daily soft c'est insensible. Mais dès que tu attaque tu perds la flexibilité des durites d'origines donc ca répond un poil vite et plus vivement.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Gribouilly » Jeu 21 Avr 2016 18:00

( HS ON : Ça passe pas au CT car impossible de juger l'état du flexible puisqu'il est gainé d'une tresse. ;) HS OFF )
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Jeu 21 Avr 2016 18:56

C'est surtout que c'est pas très cher et que ça fait course :modo:
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Ced S » Jeu 21 Avr 2016 22:21

jéjé130tc a écrit:C'est surtout que c'est pas très cher et que ça fait course :modo:


On s'en f..t, on est riches et on attaque jamais :hehe:

Merci pour les infos, je rachète un jeu av que je monte derrière.
Pour en avoir monté sur d'autres charriottes, le freinage est quand même sensiblement amélioré.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar stefdu02 » Dim 24 Avr 2016 04:07

Pour l'arriere, passer à l'avia ne sert pas à grand chose si juste avant votre durite il reste des partie en souple!
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Ced S » Dim 24 Avr 2016 10:14

Bien d'accord avec toi.
C'est pour ça que je veux monter tout le circuit en rigide.

Je vais quand même laisser le couvre pedale en caoutchouc :gene:
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Dim 24 Avr 2016 10:54

:mdr1: :mdr3:

Moi j'en ai mis à l'arrière car y'a les disques. Je ne voulais pas trop tordre la tuyauterie d'origine qui a l'air bien fragile :gene:
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar Notch » Dim 24 Avr 2016 21:19

stefdu02 a écrit:Pour l'arriere, passer à l'avia ne sert pas à grand chose si juste avant votre durite il reste des partie en souple!


La seule partie qui est souple et qui est vendue en durite avia c'est la jonction caisse train Arriere.
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar krueger » Lun 21 Nov 2016 10:25

Salut les amis

Quelqu'un de bien gentil pourrais me donner les références pour les disques et plaquettes pour ma cinquecento sporting merci!!!
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar jéjé130tc » Lun 21 Nov 2016 13:03

krueger a écrit:Salut les amis

Quelqu'un de bien gentil pourrais me donner les références pour les disques et plaquettes pour ma cinquecento sporting merci!!!

Y'a tout sur ce post :malin1:
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar krueger » Lun 21 Nov 2016 15:52

jéjé130tc a écrit:
krueger a écrit:Salut les amis

Quelqu'un de bien gentil pourrais me donner les références pour les disques et plaquettes pour ma cinquecento sporting merci!!!

Y'a tout sur ce post :malin1:


Bin je vois pas :frime:
Je parle des références d origine
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Re: Freins avant : faire le bon choix ?

Messagepar krueger » Sam 3 Déc 2016 19:50

J'ai regardé sur l eper mais je trouve pas
Quelqu'un peut-il me donner les références Fiat pour disque et plaquette pour une sporting
Merci beaucoup
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