Prépa infos état vilo, pompes.... C'est le big bazar !!!!

Performances moteur, optimisation chassis, etc ...

Prépa infos état vilo, pompes.... C'est le big bazar !!!!

Messagepar djdadoo » Lun 4 Juin 2012 11:41

Salut a tous,

J'ai besoin de vos lumiéres c'est un sacré bazar dans mon atelier depuis ce weekend il y a des moteurs de fiaut partout !!!!

-Pour commencer je suis partis sur la base d'un moteur qui a 150 000 KM d'origine sur une cinqué que je viens d'acheter.
Le moteur claque pas mal au niveau de l'acc. Aprés démontage de celui ci il s'avére que tous les poussoirs sont complétement déréglé à des valeurs énormes et que les paliers de l'acc au niveau de la culasse sont usé, marqué et rayé . bref la culasse est hors d'usage.
Je pense donc à une panne au niveau de la pompe a huile ou autre si vous aves des avis.
Le bas moteur à l'air en bon état a priori mais je suis pas expert.
Mais les bielles sur le vilebrequin on du jeu en axial.

J'ai dons un second moteur kilométrage inconnu, la culasse est nickel je viens de la préparé et refaite a neuf.
En démontant le bas moteur je me suis apreçu d'un jeu important au moins 3 mm en axial pour le vilebrequin par rapport au bloc.
Idem pour les bielles sur le vilo .

Le but serais donc de remonté le bas moteur qui a 150 000 km sur la culasse refaite a neuve mais je n'ai bien peur qu'elle ne fasse pas long feu vu l'état de la derniére.

Question des avis sur la panne du premiers moteur ?
Niveau jeu axial bielles et vilo ??

Merci a vous
1 cinquecento turbo (jaune sirius), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento sporting(jaune), 1 cinquecento ABARTH(jaune), 1 cinquecento ABARTH (trofeo)
Avatar de l’utilisateur
djdadoo
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 904
Inscription : Jeu 10 Mars 2011 12:50
Localisation : Dans mon atelier ou avec une fille

Retour vers Préparation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron