Ca fais 4-5 mois que j'ai ma maison maintenant et donc un garage
Seulement voila la chape n'est pas génial j'ai des trous et donc des dénivelé surtout a l'entrée du garage dénivelé de 1cm au endroit les plus critique je dirais:
Une idée de comment aplanir tout ça de la façon la moins onéreuse possible je pensais a des plaques éventuellement pour recouvrir la chape mon garage fais un peu plus de 40m2
Le plus serieux serait de faire un reagreage. 5 ou 6 sacs devraient suffire (d'apres ce que les photos montrent). Nettoie et mouille bien ton support, un reagreage plutot liquide et ton sol aura meilleur aspect. Un coup de peinture "sol garage" une semaine plus tard et ça sera nickel.
Ced S a écrit :Le plus serieux serait de faire un reagreage. 5 ou 6 sacs devraient suffire (d'apres ce que les photos montrent). Nettoie et mouille bien ton support, un reagreage plutot liquide et ton sol aura meilleur aspect. Un coup de peinture "sol garage" une semaine plus tard et ça sera nickel.
un reagreage il faut donc faire des tasseau etc ? ou simplement couleur et "racler" ? ( je suis tout a fait novice dans tout ce qui est bâtiment.
Notch a écrit :Idem voir même plus une chape fine avec un produit sikafloor pour sol de parking.
On a fait ça sur le sous-sol de la maison d'un pote. C'est nickel.
Et si tu peux creuse une tranchée et met y un drain pour les éventuels écoulement.
Une chappe si je ne dis pas de bêtise il faut minimum 5cm pour pas qu'elle craque ? C'est ce que j'avais entendu et je n'ai pas d'idée du cout.
Salut, De mon expérience, utilise un ragréage fibré. Un spécial forte épaisseur sera plus résistant, notamment pour des véhicules. Aussi, sur des grandes surfaces, tache de faire des zones avec joint de dilatation entre chaque. Je dirais 10 m² par zone.
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Le problème par contre c'est qu'un cric repose sur ces petites roues donc petite surface et je ne sais pas si un ré agréage sera suffisamment costaud pour supporter ça car sinon les roues du cric vont s'enfoncer lamentablement dans le sol
on trouve du carrelage pas très cher ( moins de 7e le m²aussi bien pour extérieur que intérieur ) et ca fait tout de suite plus propre et plus classe mais c'est pas l'idéal pour bricoler si on est habitué à jeter les outils par terre et travailler dans la crasse et le fouilli
J'avais du carrelage dans le garage de mon père pas très bon expérience un outil qui t'échappe t'as beau faire attention ça arrive c'est pas une cuisine et un marteau c'est un peu plus lourd qu'une cuillère :d donc ça reste toujours ouvert pour le moment...
Ouais c'est clair, le carrelage c'est pas l'idéal pour bricoler, mais en faisant attention ça peut quand même le faire si on a pas d'autres endroits pour bricoler, et puis si la voiture commence à pisser de l'huile (ce qui fini par arriver ) sur le carrelage ça se nettoie assez bien alors que sur le béton, ça fera de plus en plus dégueulasse .
sinon apprêt d'accrochage et ensuite peinture type sous sol de parking public ça marche bien, et ça aide aussi le nettoyage quand il y a de l'huile ou autre liquide
de mémoire c'est de la peinture epoxy avec un nom bien spécial encore en plus que je n''ai pas retenu
Attention au carrelage. il faut un carrelage épais qui supporte le poids non pas de la voiture, mais des roulettes du cric qui elles supportent tout le poids sur une très petite surface. De plus il faut qu'il soit parfaitement collé sur toute sa surface sinon il pète.
+69 pour la peinture sol étanche. Ça fait propre et ça se lave facilement. (Je ne m'en suis toujours pas occupé. Mon garage est Toujours béton brut et ça résiste bien mais j'ai moi s aussi à faire un reagreage + peinture.)
Sinon pour ma part j'ai fait du goudron dans ma cours, soir 88m2. Sans compter le terrasse, concassé, etc c'était de mémoire 2400€ Le goudron seul. Je ne sais pas si ça peut se poser direct sur une dalle béton mais en tout cas c'est super propre.
À méditer ?
~==[ La passion est notre moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... ]==~
Y'a les dalles en PVC qui sont jolies. Faut réaléser quand même le sol. C'est un PVC assez dur, mais je ne sais pas ce que ça donne dans le temps, et voir si ça ne marque pas, surtout avec les crics ou les chandelles
Moi j'ai récup' des dalles pvc sur le chantier d'un magasin qui passait au carrelage...40m² pour zéro € Dalles grises lisses qualité "pro", sensées résister aux lourd rayonnages et au passage de milliers de client...
Au pire, tu va direct dans des négoces de matériaux (des vrai hein, pas bricodépot, bricoman, etc), genre point p et gédimat,
et tu vois avec les gars du comptoir par rapport à tes contraintes techniques. Si tu peux voir un des technico commercial, c'est encore mieux (le vendredi aprem ou samedi matin ils sont souvent en agence pour leur devis) Ce fut le métier de mon père pendant plusieurs année, en général ils ont les bonnes réponses technique pour éviter de faire des conneries. ;-)
JUJU a écrit :Au pire, tu va direct dans des négoces de matériaux (des vrai hein, pas bricodépot, bricoman, etc), genre point p et gédimat,
et tu vois avec les gars du comptoir par rapport à tes contraintes techniques. Si tu peux voir un des technico commercial, c'est encore mieux (le vendredi aprem ou samedi matin ils sont souvent en agence pour leur devis) Ce fut le métier de mon père pendant plusieurs année, en général ils ont les bonnes réponses technique pour éviter de faire des conneries. ;-)
Effectivement certainement le plus sur malheureusement les gens compétents sont de plus en plus rare faute justement au Bricoman, bricodépot etc ....
Ils sont de plus en plus rare aussi chez les revendeurs professionnels malheuresement, Mais je pense que les payes aux lance pierre, et des gestions d'entreprise plus financière ou il faut faire du chiffre pour faire du chiffre, sans se soucier du besoin client.
Quand j'ai compris ça, j'ai changé de secteur d'activité, et je ne veux plus entendre parler de vente.
L'exemple parfait c'est Norauto, Descourd et Cabaud, etc C'est à pleurer. Ce système crée des mauvais vendeur.
Pourtant on trouve parfois des gens ou des boutiques qui réponde à tes besoins, c'est souvent plus chère, mais beaucoup moins sur certaines choses